Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gicleur d'huile sur piston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:51

j'ai peut etre mal regarder l'interieur d'un bloc de mini , mais il ne me semble pas avoir vu de gicleur d'huile , est-ce que certaine personne aurai déjas entendu parler d'un montage de ce style pour gagner 3 pouillemes de cheval au niveau des frotements piston/cylindre ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: Re: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:03

Nop a écrit:
j'ai peut etre mal regarder l'interieur d'un bloc de mini , mais il ne me semble pas avoir vu de gicleur d'huile , est-ce que certaine personne aurai déjas entendu parler d'un montage de ce style pour gagner 3 pouillemes de cheval au niveau des frotements piston/cylindre ?

nop

C'est pas pour gagner des chevaux c'est pour les refroidir...

ça se fait bien apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: Re: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: Re: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:18

yep , a la base c pour refroidir , et aussi , tu diminue les frotements piston/cylindre.
qui dit moins de frotement , dit moins de perte , donc plus de puissance . . .
comme d'hab , j'ai parler trop vite et oublie les étapes intermédiaires Sad

nop
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: Re: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:48

je me suis déjà penché la dessus mais j'ai laisser tombé par la suite.

Au cas ou tu peux entrouver sur les Renault 19 turbo diesel

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: Re: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:15

merci pour le llien et l'info Wink
pour l'instant , ce n'est qu'un sujet de reflextion Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: Re: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:04

Salut,

D'abord il faut voir si c'est techniquement possible sur le bloc A/A+.
Les gicleurs sont toujours installes dans la galerie principale. Je ne sais plus si elle passe suffisament bas par rapport au chemises.
Ensuite sur les pieds de bielles A+ des 998 il y a un gicleur, ce qui est tres bien et n'est pas frequent sur les moteurs de serie. D'habitude le graissage se fait par eclaboussage par l'huile qui sort des manetons et qui se fait entrainee par la force centrifuge. Meme sur des moteurs de performance.
Et puis si t'installes des gicleurs il faut aussi des pistons qui vont bien pour qu'ils puisse evacuer cette huile. Tout un programme.
C'est surtout interessant sur les turbales poussees. Ou alors si tu montes haut.
Si tu restes a <=7000tr t'as pas besoin de gicleur, surtout avec ceux des bielles.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




gicleur d'huile sur piston Empty
MessageSujet: Re: gicleur d'huile sur piston   gicleur d'huile sur piston EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:23

Ne vous faites pas de souci, la boîte de vitesse se charge d'envoyer de l'huile partout. C'est plus une source de perte de puissance que de gain. L'idéal serait de placer une cloison entre la boîte et le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
gicleur d'huile sur piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: