Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ou trouver des feuilles a joints à découper?

Aller en bas 
+3
Fefeu52
mini90
Fred 54
7 participants
AuteurMessage
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:17

Bonjour
voila ma question
est ce que quelqu'un a une adresse pour de la feuille à joint à découper comme on veut?
je m'explique je restaure une inno traveller
les joints de feu arrière sont morts
or ils sont différents des joints de feu arrière des autres break (merci les inno) donc je voudrai en faire moi même. la matière et bien c'est comme les joints de feu arrière de break "normaux"
meric pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:24

je visualise pas trop ton matériau , le papier à joint ça se trouve dans les AD et compagnie mais je pense pas que ce soit ça que tu veuilles
sinon pour faire des joint caoutchouc j'utilise de la chambre à air de tracteur , ça fait des beaux morceaux de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur , mais tu peux aussi trouver des feuilles de caoutchouc chez les fournisseurs de matériel industriel (kdi , cyclades , prolians.......y en a dans toute zone industrielle qui se respecte ) ou meme AD doit en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:53

le soucis aurelien c'est que ces foutu joints ne sont pas en caoutchouc ou alors c'est du caoutchouc mega bizare
je vais quand même tater ta piste des trucs industriels même si bien souivent ils ne vendent rien aux particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:59

Fred 54 a écrit:
est ce que quelqu'un a une adresse pour de la feuille à joint à découper comme on veut?
Facil, ça se trouve dans tous les bureaux de tabac ... c'est écrit OCB dessus et c'est déja pré-découpé Mort de rire

ok, je sorts Arrow

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:02

je n'aurai que deux mots pour toi florian
pov naz!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:11

c'est quoi ton matériau , si c'est pas du papier à joint , du caoutchouc ou du liege ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:34

ben ça ressemble a du caoutchouc quand même mdr dehors
je vérifie ça ce soir clown
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:33

C'est la mousse de 3 ou 4 mm grise ? Ca ne se trouve plus ? Sinon il faut bidouiller avec des matèriaux d'isolation genre mousse fine d'emballage ou alors se qui se met sous les parquets ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:43

si c'est de la mousse , on s'en sert pour isoler les fonds amovibles d'armoire electrique
je sais ça fait pas avancer le scmilblick mais bon ......
Revenir en haut Aller en bas
verne62
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Calais - audruicq
Date d'inscription : 11/09/2006

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:47

Cela peut etre aussi des joints en feutre, vendu dans toutes bonne enseigne industriel.

vendu, le plus souvent suivant différente épaisseur, en feuille de 1 m².

le caoutchou, papier à joints, se vend aussi en feuille de 1 m².
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:47

C'est bien une espece de mousse mais attention a ne pas prendre un materiau qui absorberai la flotte. Very Happy
Ok, du joint je suis passé a la mousse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Ou trouver des feuilles a joints à découper? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des feuilles a joints à découper?   Ou trouver des feuilles a joints à découper? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:29

Pour faire simple et pas trop cher je te conseille de le faire comme Aurélien.. dans de la chambre à air.. de tracteur par exemple que pour ça soit plus épais, mais même si ce n'est pas aussi épais que l'origine ce n'est pas bien grave. Je refais quasiment tous les joints (carrosserie/accessoire) comme ça et ça ne pose pas de soucis et surtout tu n'as pas de risque que la flotte s'accumule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des feuilles a joints à découper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: