Bonjour,
Avant d’arriver au cœur du sujet un petit rappel :
Je prépare en ce moment une culasse une culasse fast road pour mon inno (origine inno donc 11 gougeons et soupape 29/36) et j’ai réalisé jusqu'à présent les étapes suivantes :
Elargissement des conduits admission et échappement
Travail sur les bosselages admi et échap
Je me pose maintenant la question de la chambre de combustion. Actuellement elle pleine de calamine et avec la surface irrégulière d’origine
. J’ai vu sur des culasses préparées que les chambres de combustion étaient travaillé au niveau de la forme et donc avait au finale un surface complètement lisse (limite effet poli miroir).
Je ne me sens pas assez habile avec ma Dremel pour répéter exactement la même forme de chambre de combustion 4 fois
donc je pense me concentrer sur l’obtention du même volume de chambre et sur la surface de la chambre.
La question que je me pose est de savoir si il y a un intérêt à avoir une surface de chambre lisse avec l’effet miroir et quels sont les types de fraise à utiliser pour travailler la chambre de combustion.
Merci d’avance de vos réponses
@++
Charly