Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Travailler la chambre de combustion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Travailler la chambre de combustion Empty
MessageSujet: Travailler la chambre de combustion   Travailler la chambre de combustion EmptySam 29 Déc 2007 - 15:49

Bonjour,

Avant d’arriver au cœur du sujet un petit rappel :

Je prépare en ce moment une culasse une culasse fast road pour mon inno (origine inno donc 11 gougeons et soupape 29/36) et j’ai réalisé jusqu'à présent les étapes suivantes :

Elargissement des conduits admission et échappement
Travail sur les bosselages admi et échap

Je me pose maintenant la question de la chambre de combustion. Actuellement elle pleine de calamine et avec la surface irrégulière d’origine Thumb down . J’ai vu sur des culasses préparées que les chambres de combustion étaient travaillé au niveau de la forme et donc avait au finale un surface complètement lisse (limite effet poli miroir).

Je ne me sens pas assez habile avec ma Dremel pour répéter exactement la même forme de chambre de combustion 4 fois Shit donc je pense me concentrer sur l’obtention du même volume de chambre et sur la surface de la chambre.
La question que je me pose est de savoir si il y a un intérêt à avoir une surface de chambre lisse avec l’effet miroir et quels sont les types de fraise à utiliser pour travailler la chambre de combustion.

Merci d’avance de vos réponses

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Travailler la chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: Travailler la chambre de combustion   Travailler la chambre de combustion EmptySam 29 Déc 2007 - 17:43

Salut,
Pour ma part , les chambres je n'utilise pas de fraise car je ne retouche pas la forme.
Pour le polissage, j'utilise différente pierres et des rouleaux de 80 sur la dremel.
Mets nous aussi une ou deux photos de tes conduits .
Revenir en haut Aller en bas
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Travailler la chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: Travailler la chambre de combustion   Travailler la chambre de combustion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:03

Peux tu me donner les ref des pierre et rouleaux que tu utilises sur ta Dremel

Voila quelques photos de ma culasse

Travailler la chambre de combustion Vue_la10

Travailler la chambre de combustion Vue_la11

Travailler la chambre de combustion Admiss11

Travailler la chambre de combustion Echapp10

Travailler la chambre de combustion Echapp11

En dessous des sièges de soupapes échappement j'ai de la calamine, je me demandais jusqu'ou est ce que je pouvais "gratter" avec la Dremel, existe t'il un moyen moin "risqué" pour enlever la calamine?

Bien sur les commentaires sont les bienvenues Very Happy

Merci d'avance

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Travailler la chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: Travailler la chambre de combustion   Travailler la chambre de combustion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:09

pour faire de la finition sans risque , tu prend 2 bandes de toile emery de 40x10 mm , tu les croise et les assemble par une vis au centre , tu serre la vis dans le mandrin et tu enquille ça dans tes conduits pour affiner ton travail , tu peux aussi acheter des rouleaux à toiler (c'est un moyeu avec des lamelles de toiles tout autour , ça fait le meme effet en + efficace et + cher )
Revenir en haut Aller en bas
Charly_95
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Cergy
Date d'inscription : 24/07/2006

Travailler la chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: Travailler la chambre de combustion   Travailler la chambre de combustion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:23

mini90 a écrit:
pour faire de la finition sans risque , tu prend 2 bandes de toile emery de 40x10 mm , tu les croise et les assemble par une vis au centre , tu serre la vis dans le mandrin et tu enquille ça dans tes conduits pour affiner ton travail , tu peux aussi acheter des rouleaux à toiler (c'est un moyeu avec des lamelles de toiles tout autour , ça fait le meme effet en + efficace et + cher )

C'est bien ça un rouleaux à toiler?

ICI

Merci pour les réponses Very Happy

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Travailler la chambre de combustion Empty
MessageSujet: Re: Travailler la chambre de combustion   Travailler la chambre de combustion EmptySam 29 Déc 2007 - 19:43

woala tout à fait ça
par contre sur une dreymel ça pompe un peu de puissance , je préfere monter ça sur du pneumatique au moins t'as du couple
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler la chambre de combustion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier solidworks pour usinage des chambres de combustion
» Surface des chambres de combustion
» forme des chambres de combustion
» Rappel sur les surfaces des chambres de combustion
» Produit pour enlever les résidus d'huile de combustion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: