Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mickaël : Mes 2 mini ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:13

eh Voilà .............. Le virus Mini continue Mr. Green .......... une deuxième mini nous a rejoint récemment ....

J'avoue que l'achat de la première était déjà plus pour le fun que par besoin d'une deuxième voiture , mais alors la deuxième c'est pire ...........
Vraiement par passion .............mais bon !!!!!!

donc présentation :

Mickaël : Mes 2 mini ... Dsc043931zp

Mickaël : Mes 2 mini ... Dsc043941ny

La première , la rouge :

une 1000 chelsea de 1986 ,refaite entièrement l'année dernière mécanique , carrosserie et intérieur ....

des heures et des heures de boulot , le soir aprés la débauche , les week-end, les vacances .......

modification :

l'inévitable stage 1 ( KN , aiguille , LCB et peco double sortie centrale ) , passage des pneus en 165 Falken , remplacement des jantes de mayfair par des Minilight , Union jack peind ,etc .....

La deuxième , la noire :

acheté récemment suite à une annonce sur un forum , c'est sa bouille , son moteur et son prix qui m' ont fait craqué .

Une 1000 de 1990 , refaite également récemment :

L'extérieur :

jantes maxolight 13 X 7 , pneus brigestone potenza en 175 , Kit poly large en fibre , toit ouvrant , oscars , bandes de capot peintent , ronds sur les portes en autocollant , etc ..

Moteur :

1300 de Metro Sport , avec rampe culbu à lever haute , surfaçage de la culasse , équilibrage moteur , villebrequin + volant moteur allégé , pont court , filtre KN + aiguille , ligne RC 40 sortie centrale , etc ....

le moteur sortirait dans les 85 cv selon l'ancien proprio ...

Embrayage AP racing , Kit freinage Groupe N , disques rainurés percés , plaquettes tendres ,maitres cylindre de métro turbo , 4 amortisseurs Koni sport , etc .....

Voilà voilà Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

J'attends vos commentaires avec impatience ............

a plus
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:45

bah écoute.....elles sont trés belle ces ch'tites minis !!!!


la seule chose que je vois.....pour la noire : VA FALLOIR LA POSER PAR TERRE


on dirait un 4x4 ........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:49

mode Modo ON

Bien, le titre du post a le bon format (nom : mini) les photos font la bonne taille pour que ça passe sur du 1024*768, il n'y a pas à retoucher le post, chapeau bas, je crois que tu est le premier Wink

Mode Modo OFF

Sympas tes Minis. Pour les critiques, va falloir penser à un Hilo sur la noir, parce qu'elle est un peu haute du cul, j'aime pas les longues portées de la noir, une calandre chromée serait la bien venue, c'est tout. La rouge est mimi. Je suis pas trop fan du 13", mais ça c'est personel.

Pour la puissance de la noir :

Citation :
le moteur sortirait dans les 85 cv selon l'ancien proprio ...

selon ma grand mère, le mien sort 300cv, nan plus sérieusement, la puissance ça ne se trouve pas au pif car ça dépend de trop de chose, si tu veux savoir, passe là à Warrior ou au banc à rouleaux, mais à mon avis, vu la description, n'attent pas plus de 80ch au grand max.

Bonne continuation

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:46

merci à vous 2 pour les commentaires Wink

effectivement , la noire est un peu haute . Problème qui sera rectifié en temps voulu , pour l'instant le moteur est sorti depuis hier , aujourd'hui.......j'ouvre Mr.Red .

en ce qui concerne la puissance annoncée par l'ancien proprio , je suis d'accord avec toi Feufeu : c'est du " on dit " ....y'a rien de vérifier ..

en ce qui concerne les premieres modifs qui seront apportées :

La rouge: une paire de rétro Vitaloni californian peint couleur carrosserie et ça en sera finie pour elle pour l'instant ...

La noire : également une paire de rétro Vitaloni californian peint en blanc ou en noir , je sais pas encore , car je ne supporte pas ceux qui sont actuellement dessus , une calandre chromée ( Feufeu Wink ) , changement des joncs de pare brise par des neufs , des clignos et des répétiteurs cristals ... et aprés on verra ........

voilà , voilà Mr. Green Mr. Green sinon , je pense à ce que tu m'as dis Tom pour l'AAC .......j'suis en plein Tatage Mr. Green Mr.Red .....


a plus ....
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:29

Mickaël a écrit:
merci à vous 2 pour les commentaires Wink

effectivement , la noire est un peu haute ....

nan mais on critique , c'est parce qu'elles sont belle et a part çà....ben c'est nickel Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:24

Tes minis sont nickels et tout comme Feufeu et Tom je pense que la noire est un peu haute. Et aussi, je pense qu'elle serait vraiment classe avec les longues portées intégrés dans la calandre.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:34

Bon , le remontage du nouveau moteur se termine .... Very Happy

pour ceux qui ont pas suivi j'ai été obligé de changer le bloc .( coussinets de bielle en vrac .....cale latéral de villebrequin retrouver dans la boite.....le vilo a commencé à usiner le bloc ..... etc........Crying or Very sad )

j'en ai profité pour mettre une pipe anti dejeauge , j'ai un bloc full origine de 12hd21 , j'ai monté un aac kent 286 , une pompe à huile gros débit ,le volant moteur est équilibré et allégé , je remonte pour l'instant la culasse d'origine du 12hd21 avec les ressorts doubles et la rampe à lever haute 1.5 .
je conserve le hif 44 avec le kn , le lcb et la ligne rc 40

quelle peut etre à peu prés la puissance du moteur dans cette configuration ???

je compte remonter plus tard l'autre culasse . je veux la controler et la modifier un peu Mr. Green

je vous remercie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:48

la culasse d'origine du 12hd21 est une culasse de metro sport, une 35.7/29, conc c'est pas si mal. Pour la puissance, difficile à dire, car le CR est à 9.75 je crois sur le 12HD21 et avec un 286, c'est trop bas. A mon avis 80ch ça va être le grand max.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:05

Merci feufeu Wink

est ce que tu penses que ça va apporter quelque chose de mettre la rampe à lever haute 1.5 ... ou est ce que que je laisse celle d'origine ?

je viens de lire dans " tuning the a- series engine " que le 286 apporte de meilleur performance avec la rampe 1.5 ...... Rolling Eyes Rolling Eyes p 297-298


perso ...toi t'en pense quoi ?


merci


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:18

avec la culasse d'origine et le CR bas, je ne pense pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:23

arf ... j'ai édité en meme temps que tu postais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:30

avec le bon CR et une bonne culasse, c'est certain, mais dans ton cas ... en tout cas, vu que tu l'as, je ne pense pas que ça puisse porter préjudice de toute façon, donc montes là. Mais si tu devais l'acheter, je pense que ça serait de l'argent gaspillé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:39

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:46

Mickaël a écrit:
Merci feufeu Wink

est ce que tu penses que ça va apporter quelque chose de mettre la rampe à lever haute 1.5 ... ou est ce que que je laisse celle d'origine ?

je viens de lire dans " tuning the a- series engine " que le 286 apporte de meilleur performance avec la rampe 1.5 ...... Rolling Eyes Rolling Eyes p 297-298


perso ...toi t'en pense quoi ?


merci


avant tout , mesure tes levées de soupapes et contrôle les spires jointives de chaque ressort ( l'espace qui reste entre chaque spires du ressort en levée max ! )....

...çà sert a rien les rampes 1.5 avec ce genre d'AAC....sauf a faire toucher les soupapes sur les pistons.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mickaël : Mes 2 mini ... Empty
MessageSujet: Re: Mickaël : Mes 2 mini ...   Mickaël : Mes 2 mini ... EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:49

c'est vrai que j'ai pas pensé du tout à ça ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Mickaël : Mes 2 mini ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickaël : Mini 1000 Chelsea
» Mickaël : Mini noire 1380 ( 17/03/07)
» Mickaël
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: