Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radiateur frontal

Aller en bas 
+4
tom
rom1jem
Mineur
Fefeu52
8 participants
AuteurMessage
baboon
Invité




Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:18

Salut a tous !!!

Je suis en train de réfléchir sur un éventuelle radiateur frontal dans mon 1275 GT.

Je sais que c'est pas la solution de facilité, mais bon, il faut bien s'occuper...

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de montage ?

j'ai vu dans minimag, que Keith Calver l'avait fait dans son clubman mais je n'ai pas trouvé d'info sur le modèle utilisé.

Au niveau place je pense qu'il y a pas mal de radiateur provenant de petite cylindré qui passe mais c'est surtout le ventilo qui m'inquiète...

De mémoire lui n'en avait pas !!??

Il me semble aussi qu'il y a quelque temps, quelqu'un vendait un kit sur je ne sais plus quel forum...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:11

je demande à Keith et je te tiens au ju Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:24

Sur mon ancien clubman estate j'en avait un qui faisait tout juste la dimension de l'emplacement qui se trouve derrier la calandre avec un petit ventilo electique dessus... par contre je ne pourrais pas dir de quel model de vehicule il provenait!

mais ca prouve deja qu'il y a moyen...
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:02

Metro Serie 2... c'est le plus simple a mes yeux... c'est ce que j'ai monté sur ma Jem, c'est top, ca refroidis meme un peu trop en hiver...

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:25

rom1jem a écrit:
Metro Serie 2... c'est le plus simple a mes yeux... ...

idem , j'aurais fait pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:55

rom1jem a écrit:
Metro Serie 2... c'est le plus simple a mes yeux... c'est ce que j'ai monté sur ma Jem, c'est top, ca refroidis meme un peu trop en hiver...

exact, c'est celui là que j'ai aussi. Ces radiateurs sont fins et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
baboon
Invité




Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:32

Ok merci pour vos réponse je vais donc me mettre en quéte d'un :
rom1jem a écrit:
Metro Serie 2...
Mr.Red

Si quelqu'un a ça qui traine Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
baboon
Invité




Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:30

Et pour le ventilo ?

Z'avez une idée?

Celui de la metro serie 2 ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:04

Voilà la réponse de Keith :

OK - (I have attached some photos that may help) - I used one of the
later TPi front mounted radiators that is plumbed in to the original
side mounted radiator (but that is a special super-cool two core). Most
of the time I have run with the side-mounted radiator blocked off. But I
have just changed to a side mounted alloy radiator and removed the front
mounted rad. I also fitted a 4-blade fan and used a heater matrix fitted
behind the grill. This cooled fantastically well until the water pump
gasket split! Why does he want to run a front mounted radiator? If he
really wants one I could sell him the set-up from my racer...

Pour la photo qu'il ma mis avec, elle est trop petite, on ne voit rien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
baboon
Invité




Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:49

Merci Feufeu par contre je sais pas ce qu'est un TPi...

Pour ça proposition je suis pas contre tout dépend du prix qu'il en demande...

C'est vrai que j'en aurrais sans doute pour moins chere de trouver un radiateur de metro...

J'en ai déjà vu un neuf à 66€, mais demande lui quand même son prix et puis des photos plus grandes par la même occasion Surprised

Enfin si ça te dérange pas biensur Embarassed


edit : aprés un recherche tres succinte j'ai trouvé qu' un TPi c'était les dernière 1300 injection mais je savait pas qu'elle avait un radiateur frontale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:22

ouais, Tpi c'est Twin Point injection, également appelé Mpi, Multi point injection.

Je vais lui demander, j'attend qu'il me réponde pour le devis que je lui ai demandé, et après je lui demande. Mais ce que je retient du mail moi, c'est que ça sert à rien le frontal, qu'un classique avec un radiateur de chauffage en frontal ça suffit.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
baboon
Invité




Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:39

C'est pour le plaisir de pas faire simple quand je peux faire compliquer Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptySam 27 Mai 2006 - 11:00

Je suis un peu surpris de la réponse de Keith...

J'ai toujours entendu dire que le cylindre 4 n'était pas assez refroidit car c'est le plus éloigné..

Je me demande s'il ne faudrait pas placer un radiateur dans l'aile droite entre la durite de chauffage et la culasse !

Cette idée me tente bien, est ce qu'un deuxiéme radiateur d'eau (équipé lui aussi d'un ventillateur avec contacteur dans l'habitable) ne ralentirai pas trop le circuit ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptySam 27 Mai 2006 - 14:54

C'est pour cette raison qu'il dit bien qu'il monte un radiateur de chauffage derrière la grille, comme ça tu injectes de l'eau refroidie au niveau du cylindre 4.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:02

sur une mini non clubman comment faite vous pour faire passer la radiateur meme si celui de la metro est mince?

l'idée m'a edja tenté , il y a deja bien longtemps mais je ne vois pas trop entre le demarreur et la tette d'allmeur, j'ai meme faillit me la jouer mad max en mettant le radiateu devant la calandre donc dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:10

c'est le monstre de HotMini !

Radiateur frontal DSCI0014(26)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Radiateur frontal Empty
MessageSujet: Re: Radiateur frontal   Radiateur frontal EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:53

Dsl pour le déterrage.
C t juste pour dire ke j'ai vu un 1275GT avec juste un radia d'eau en facade et sans ventilo à la chatre.
Biensur il y avait aussi un radia d'huille.
Je sais ke c'était un radia de metro mais c tout. Il était tout fin genre 5cm d'éppaisseur je crois et malgré la chaleur ceux lundi 17 juillet ba elle a pas trop chauffé sauf au début avec un joint de pompe à eau, mais ki a vite était réparé.
Pour imagé du bon refroidissement il tournait fort pendant plus de 6-7 tours puis un tour trankil pour faire tomber la température et enfin mesure de la temperature du radia juste aprés arret du moteur >> 60°.
Bon moi avec ma mini je peux pas un radia de metro alors je vasi en choper un de chauffage que je vais foutre en facade juste pour l'été.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur frontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur frontal???!!!
» [Vds] AAC course et radiateur frontal
» Radiateur frontal
» radiateur alu
» Régulation de température et radiateur frontal : montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: