Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une mini sur la plus haute marche du podium

Aller en bas 
+7
TeamFFF
ZooBaB
mic
mehariman1
miniman76
alexis1300s
vrshape
11 participants
AuteurMessage
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:04

Salut à tous,
ça y est, pour la seconde année consécutive nous amenons la mini sur la plus haute marche du podium dans le trophée des pilotes Corses en classe F2000 12. Au départ du rallye national du maquis (épreuve de 400km dont 156 de spéciales) nous étions à égalité de points au classement avec la Samba de Rongiconi. En l'absence de Fabregues, il ne restait que nous deux pour prétendre au titre. Il fallait donc impérativement terminer la course et surtout devant lui. La stratégie fut la suivante. Essayer de prendre un peu d'avance le samedi et calquer notre course sur la sienne le dimanche. Ce fut chose faite. Dès samedi soir nous avions 1'50 d'avance. Mais un rallye c'est long et tout peut arriver à commencer par la crevaison. Donc notre avance pouvait fondre d'un coup sur un incident de ce type. Aussi nous avons géré à distance. La voiture a marché parfaitement sauf dans la dernière spéciale où une suspension a cassé. ça ne nous a pas empêcher de terminer. Au final on est 42 sur 48 au scratch (90 voitures au départ) et 3ème de classe sur 9. Le contract est rempli, ce ne fut pas chose facile. Il est, aussi bizarre que celà puisse paraitre, plus difficile de rouler en en gardant sous la chaussure que de mettre le pied et d'être à l'attaque partout. Pendant ce rallye où l'on a suivi les temps de notre concurrent il a fallu gérer notre avance sans prendre de risques mais à en prendre trop peu on arrive aussi à se déconcentrer, d'où la difficulté de rouler un ton en dessous. Prochaine course en 2008 pour une nouvelle saison et un titre à défendre pour la troisième année consécutive!

Place aux photos de la course. Je remercie mon ami Fred de me les avoir transmise.

une mini sur la plus haute marche du podium Img_0010

une mini sur la plus haute marche du podium Img_0111

une mini sur la plus haute marche du podium Img_0112

une mini sur la plus haute marche du podium Img_0210

une mini sur la plus haute marche du podium Img_0211


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:06

cheers BRAVO cheers et merci de nous le faire partager. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:16

bravo à toi vincent cheers vive la mini cheers
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:17

C cool! Bravo!!!
Comme quoi une mini en F2000 a tjrs sa place... Twisted Evil
Dommage que la fiche d'homologation soit si dur à trouver!(meme en l'achetant c tt un bazard)


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:18

féicitations Vincent!!!!!!!!!!!!!!
Et après tu me dis que tu t'ennuies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:23

felicitations.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:20

Merci à tous,
ce ne fut pas facile avec un début de saison catastrophique. 4 rallyes et 3 abandons. Et puis la nouvelle mini est née et plutôt bien née. En dehors de l'abandon à Corté, on a terminé 4 fois et engrangé les points. L'an prochain on réfléchi à l'opportunité de faire un rallye type cévennes ou antibes.
Pour l'homologation, n'hésitez pas à m'appeler sur mon portable. je me ferais un plaisir de vous renseigner. J'ai tout de mêm fait homologuer 4 minis ces 4 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:08

Félicitations ! thumright

Mon pauvre, si tu viens faire les cevennes !!! tu auras interet à passer , on te fera l'assistance Smile
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:45

On y songe vraiment à faire les cévennes. C'est un rallye qui ressemble énormément à ce que l'on a chez nous. On garde le contact quoi qu'il en soit, pas de soucis. Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:46

Il est trop fort le corse!

Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:56

He vous faites pas des vidéos intérieur ? Histoire de voir l'attaque ...
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:03

vrshape a écrit:
Pour l'homologation, n'hésitez pas à m'appeler sur mon portable. je me ferais un plaisir de vous renseigner. J'ai tout de mêm fait homologuer 4 minis ces 4 dernières années.
Je recherche juste la fiche d'homologation, afin de bien regarder tt les points pour mettre ma voiture en conformité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:30

Citation :
Je recherche juste la fiche d'homologation, afin de bien regarder tt les points pour mettre ma voiture en conformité.

Ce n'est pas dans la fiche d'homologation que tu trouveras des infos. Je suppose que tu veux l'homologuer en groupe F2000? Dans la fiche d'homologation tu as les pièces groupe A que tu peux utiliser, mis à part qu'en F2000 tu es plus libre. Il te faut simplement être conforme en matière d'arceau, de harnais, d'extincteur, de coupe circuit et de baquet. Ensuite il te faut un groupe moteur d'origine (pas de culasse 16S par exemple) et tu dois conserver la caisse d'origine (pas de flip front...)
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:27

rendez vous pris vincent Wink


On a parmis nous, une mini qui vient de le faire pour la Nième fois , et pas en VHC Wink
il roule sans prétention,juste pour le plaisir, car c'est aussi sa voiture quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyMar 20 Nov 2007 - 6:07

il a fait les cévennes en mini? quel groupe, quelle classe?
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:35

Salut à tous,
ça y est le classement pour l'année 2007 est officiel. http://www.corserallyes.com/2007/Trophee/DEFAULT.HTM

Nous conservons notre titre en F2000 12.
http://www.corserallyes.com/2007/Trophee/PilotesClasse.pdf

En plus de terminer 16ème sur 329 pilotes nous finissons également 3ème du challenge de l'ASA Restonica
http://www.asarestonica.com/pdf/challenge-07/clt-pilo-07-fin.pdf
Bref, une année rallystique pleine pour la mini. Après un début d'année difficile avec l'ancienne mini, la nouvelle voiture tient toutes ses promesses. Elle est déjà fin prête pour l'année 2008 ou nous avons pour objectif de faire la passe de 3!
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:03

Mais quel craneur celui-la Exclamation Mr. Green

Bravo mec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:36

thumright
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:35

Citation :
Mais quel craneur celui-la Exclamation Mr. Green

En Corse on dit "chì monta A sega". Je ne traduirai qu'en littéral. ça veut dire "qui se monte la scie...
Si sur un forum de préparation on ne se la pette pas un peu, alors où va-t-on le faire? Very Happy
en tout cas un grand merci à tous ceux qui m'ont laissé un message d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:48

thumleft félicitation thumright et merci a toi de remettre la mini dans la course et surtout d'en faire parler.
Avec Greg on va essayer de rouler égualement dans ces traces là !!!
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: Re: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:54

Tu n'imagines pas comme j'en rêve. Pouvoir un jour me confronter sur un rallye à d'autres minis. Parce que là, je me bas contre des 205, des 106, des AX, des samba... ça manque d'avoir des concurrents sur la même monture. Toi aussi, même invitation qu'à Mehariman. Tu es le bienvenu chez moi. Plus on est de fou et plus on rit!
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

une mini sur la plus haute marche du podium Empty
MessageSujet: une mini sur la plus haute marche du podium   une mini sur la plus haute marche du podium EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:14

Ce sera avec plaisir, par contre je serai peut -être pas au même niveau que toi ou greg, je suis débutant mais je finirai bien par vous coller au cul à tous les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
une mini sur la plus haute marche du podium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Racing... Comment ça marche ?
» Put** Fefeu, elle marche ta mini!!!!
» Rampe haute levée
» vds rampe haute levée 1.5
» Palier haute levé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: