Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rampe haute levée 1.5

Aller en bas 
+2
mini90
ZooBaB
6 participants
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:24

je me demandais ce que ca valais de monter une rampe 1.5??

je lisais les commentaires dans les pubs minisport et minispares. ils vendent des rampes a rouleaux 1.5 et affirment que ca equivaut en gros a monter un AAC un peu plus performant.

sur mon 1300 qui a repeté le joint de culasse (voir l'autre sujet...) je vais finalement remonter une culasse grosse soupapes que j'ai recuperée. je laisse l'AAC d'origine, donc je me disais que je pourrais mettre une rampe 1.5. je vais a brighton bientot, donc j'en prendrai bien une. le montage est assez rapide donc ca c'est cool.

quel interet j'ai a monter ce genre d'accessoire??

un pote a en mis une sur une cooper injection. elle a beaucoup plus d'allonge apparement dans les tours. rien de fenomenale, je m'etais pas bien rendu compte en l'essayant. en plus une injection j'ai pas l'habitude. c'est tellement lineaire a la conduite que j'ai pas pu me rendre compte.

donc dans l'immediat, une culasse grosse soupape, avec une rampe 1.5 et bien sur stage 1, ca le ferais bien ou pas ???

la rampe pourrait retourner par la suite sur ma cooper , et je monterai un vrai AAC sur le moteur de la mini de piste. la ce qui m'interesse c'est que la rampe est rapide a monter, et pas de galere a ressortir le moteur a 2 mois a peine de folembray...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 6:42

moi ce que je vois :
rampe HL = 250 €
AAC = 100 €
la rampe apporte pas grand chose en +
alors si c'est pour la virer par la suite ..........
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 7:47

oui c'etait aussi mon point de vue.
mais je me dit que la rampe elle irait bien apres sur ma cooper, histoire de la booster un poil vu que je ferais pas de prepa sur ce moteur.

l'avantage que je voyais la dans la rampe, c'est montage pas galere et rapide avant folembray. si ca me fait gagner un chouilla c'est cool, et apres la grande messe, je lui monterai un AAC et la rampe retournerait sur mon autre voiture.

en plus on en trouve generalement a brighton a pas cher, celle que mon pote a mis sur sa cooper, on l'avait eu sur le stand minispeed, a vraiment pas cher. tout juste 200€ environ je crois me souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:18

Perso je n'en vois pas l'intérêt sur un moteur non préparé. Et même sur un moteur préparé, ça dépend de l'AAC, certains sont étudié pour fonctionner sans, d'autres avec. Quand tu vois que le 1362 de Calver avec le RE13OT et une rampe 1.3 sort plus qu'un 1380 MED avec un MD286 et une rampe 1.5 ... Je ne pense pas que dans ton cas la rampe est un grand intérêt, pas plus que sur la Cooper. C'est vrai que c'est simple d'installation, mais le moins cher que je connaisse, c'est 270 € chez Minispares, alors que pour 130€ tu as un AAC avec ressorts doubles, la question est : "Est ce que ça vaut le coup de sortir le moulin pour 140€ ?", moi je dis oui à la vue du gain de puissance incomparable qu'apporte l'AAC.

Mais comme je te l'avais déjà dit, est ce que ça vaut le coup (et le coût) de changer la culasse ou quoi que ce soit pour une journée à Folembray ? Ma réponse est non.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:18

D'après ce que j'ai pu entendre dire ce serait très valable avec un aac metro sport.
Le mecano de BBC a avoué a Lorenzo (pour ceux qui le connaisse Wink ) que c'est le meilleur pour un moteur fast road...

Chez ATP, on m'a dit cela aussi pour un Cooper, après il faudrait l'avis d'un utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:32

c'est sur que pour la difference de prix, je serais plus chaud pour un AAC. apres l'interet de la rampe pour moi c'est que je pouvais la mettre vite fait avant folembray, et apres direction la cooper.
vu que la cooper reste une voiture civil, pas de grosse prepa en vue, la rampe serait pas mal.
mon pote qui l'a monté sur la sienne a pas non plus senti un gain de perf enorme, mais apparement c'est pas mal quand meme. il l'a fait monter chez plisson en region parisienne. il lui a fait un leger agrandissement des conduits en plus du montage de la rampe, mais vraiment legé, et il l'a passé a powerdyn ou autre logiciel de mesure, il arrivait a un petit 80cv si mes souvenirs sont bons. pas mal je trouve. pour avoir essayé la voiture elle a une super acceleration, tres lineaire et prend pas mal de tours.
donc ca m'a fait envie..... Mr.Red

je vais voir si jamais j'en trouve une pas cher a brighton et on verra si je craque. sur le stand de minispeed il l'avait vraiment pas payé cher tellement il bradait pendant les rassemblements.

pour folembray j'ai laché l'idée de ressortir le moteur. la je remets juste une autre culasse que celle qui est dessus, car apres 2joints de culasse petés je me dit qu'elle doit en avoir un coup. le moteur que j'ai recuperé sur une metro sport qui avait pas l'air d'apres les numeros d'un metro sport, a quand meme une culasse grosse soupapes. je vais donc mettre cette culasse la sur mon basse compression, on verra bien ce que ca donne....
vu que je lisais qu'une rampe 1.5 equivalait a un AAC de gamme moyenne, je pensais que j'arriverai en gros a un moteur d'une puissance presque semblable a un metro sport. mais ca reste a voir...
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:23

saMini a écrit:
après il faudrait l'avis d'un utilisateur.

Bientôt, bientôt... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:51

Avec un AAC de MG, je ne doute pas de l'utilité d'une rampe 1.5 parce que cet aac a une levée faible d'origine (6.35mm). Donc avec une rampe 1.5, il apporte la même levée de soupape qu'un SW5 avec une rampe 1.25, avec un timing qui n'est pas mal.

Mais sur un AAC de 1300 classique qui est une daube infame, c'est de l'argent de gaspillé. Jamais personne n'a été capable de m'apporter de bons résultats avant/après sur l'intérêt de monter une rampe sur un moteur stage 1.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:05

ouais donc je sens que je vraiment attendre et mettre un bon aac.

emerson d'APR mini repart en GB ce soir faire la tournée des fournisseurs, je lui demanderai bien qu'il me prenne un AAC.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:22

Hello,
moi je veux monté une rampe haute levée 1.5 avec un KENT KCMD276M.
j'ai une culasse 29/36 que je passerai peut-être en 31/36 et un double HS2 que je passerai peut-être en double HS4, un volant moteur allégé, un radiateur d'huile, un pont 3.44.sur un moteur d'inno cooper.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe haute levée 1.5 Empty
MessageSujet: Re: rampe haute levée 1.5   rampe haute levée 1.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe haute levée 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds rampe haute levée 1.5
» Rampe haute levée
» Rampe haute levée
» [vds] rampe haute levée 1.5 NOUVEAU PRIX
» Avis rampe haute levée 1.5 tôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: