bon bein je me lance.
je sais que beaucoups d'entre vous vont critique mais j'en ai rien a foute car c'est ma voiture...
il y a deja 4 ans je me suis occupé d'une petite triumph spitfire pour mon papa
c'est a ce moment que je me suis fait piqué par un bout de tole rouillé qui m'a refilé une anglaisite aigue.
voici la triumph en question:
je me suis donc mis a la recherche de mon anglaise et suis tombé sur une mignone petite mini.
forcement comme tout nouveau du monde de la mini je recherchait une mini rouge... une cooper plus exactement.
mais j'ai rien trouvé de dispo a ce moment la et je n'avait pas tous les contact que j'ai aujourd'hui pour cela
alors pourquoi pas la faire comme j'en ai envis...
aussitot dit aussitot fait dans la semaine je trouve ma premiere titine...
une jet black mal en point...
avec beaucoups de mastic cache misere, pus de freins, boite de vitesse HS et une bonne couche d'anti gravillon qui recouvrait meme les graisseurs... elle a pas du voir beaucoups le biberon de gras.
je lui passe le controle technique histoire de faire la carte grise a mon nom ... deux pages de defaut... la garagiste avait jamais vu ca... sont logiciel etait meme pas prevu pour sortir les 2 pages.
il m'a offert un parapluie en lot de consolation.
hop direct au garage et demontage complet.... apres un petit sablage voici le resultat :
en fait la coque etait pas si pourie que ca.
juste un peut de dentellesur les ailles avant, sous les custodes, les portieres sans fond, passage de roue perforée et bas de caisse deformée (encore un cric qui as du passer par la)
apres changement des pieces pouries, passage en peinture :
en attendant les sechages je me suis adonné a la refection complete du berceau arriere qui n'avait plus une piece en etat (axe de bras attaqué, pus de frein tambour hs ... voila le resultat:
et la mini sort de peinture... c joli..
on attaque le remontage...
je terminerai le reportage plus tard la c'est l'heure d'aller au dodo
a plus tard...