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 Course plongeur d'embrayage

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Bastol
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Bastol


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MessageSujet: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:28

Bonjour,

Après mes multiples mésaventures avec mon moteur, j'ai de nouveau un problème.

Je n'arrive pas a donner du jeu ni vertical ni horizontal au système de butée d'embrayage.
J'ai l'impression que tout est sans jeu entre la butée, le mécanisme et le disque.
Je précise que tout le mécanisme, le disque et la butée sont neufs.
J'avais tout changé suite a mes problèmes que j'explique dans le "Parking".

Hier, j'ai donc démonté le récepteur d'embrayage pensant que le piston a l'interieur ne revenait pas assez à cause d'une cochonnerie dedans. J'ai tout néttoyé, poli le piston, passé l'interieur au papier de verre très fin, remonté une lèvre neuve sur le piston. Après remontage, c'est exactement pareil.

Lorsque le bras partant du recepteur est désacouplé de celui-ci, j'ai bien du jeu dans tous les sens et tout semble normal.

Bref, je ne comprends plus rien, malgré que le système lui, n'ai rien de compliqué... Rolling Eyes

Les conséquences que tout soit "sans jeu" sont que lorsque je suis en pleine charge en 3ème ou 4ème vitesse, l'embrayage patine car la butée appuye légerement sur le méca...

Si vous avez des idées, je suis preneur car là... vraiment je ne sais plus par quel bout y prendre. rambo
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:08

Bastol a écrit:
Les conséquences que tout soit "sans jeu" sont que lorsque je suis en pleine charge en 3ème ou 4ème vitesse, l'embrayage patine car la butée appuye légerement sur le méca...

Tiens donc, on est deux dans le même cas ! depuis une semaine je pensais que mon embrayage me lachait pepere mais effectivement en 1ere et 2nde pas de soucis ... scratch

Bon ben ce Week End je m'y attele si je suis libre et si je trouve une soluce, je te tiens au jus bastol
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Bastol
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:58

Ah c'est sympa !

Moi là je pensais à mon recepteur, car j'ai bien du jeu de partout quand j'enleve le bras qui part du recepteur...

C'est pour ca que je comprends rien ! Crying or Very sad
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:26

Pourquoi tu ne racourci pas un chouilla la tige qui rentre dans le récepteur ?

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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:42

Le resultat ne sera pas identique ? scratch

En effet, Si je raccourci le bras, le piston du recepteur sortira plus, donc appuiera autant sur le bras du plongeur et par conséquent sur la butée non ?

A mon avis, mon problème vient que le mécanisme et le disque sont neufs donc l'épaisseur par rapport a avant diffère de même pas 1cm, mais ça suffit pour appuyer sur la butée etc...

J'en ai parlé avec un mécano que je connais bien ancien agent Rover, il m'a parlé d'un reglage possible près de la pédale, sous l'émetteur, pour réduire la garde. (???)
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:57

Il n'y a pas de réglage de pédalier, cependant si le mécanisme n'a aucune contrainte à vide (cad que sans le recepteur ton poussoir est souple), cela semble évident que ton recepteur est bien la cause de ton problème en se mettant en tension sous la pression du ressort qui se met en spire jointive à l'intèrieur. Et que ton mécanisme/ butée neufs semblent faire monter trop près le poussoir.
Je pense que fefeu à déjà donné la solution à ton problème, en coupant ta tige poussoir ( je pense que 3 ou 4 mm suffiront),
Ton mécanisme qui est en pression, le sera plus, mais il faut quand même que tout soit en contrainte sous pression mais sans forcer sur le mécanisme comme actuellement. Je suppose que pour mettre en place ton recepteur actuellement c'est plutot "tendu"?
Et pour répondre à ta question, cela ne changera en rien la course du piston dans le recepteur, puisque lié par le débit de l'emetteur. Le piston sortira un peu plus que là mais ne sera plus en contrainte dans le fond. salut
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:11

Ah ben j'étais sur le point de répondre, mais ça sert à rien vu qu'alexis l'a fait Wink

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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:58

Est ce qu'au moins c'est le bon recepteur ?
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:13

A vrai dire, on s'en fou, ils sont interchangeables. Sur ma 1100 j'ai un récepteur pré verto sur un embrayage verto, sur mon 1380 j'ai eu un récepteur verto sur un embrayage pré verto. Or dans les 2 cas, c'est bon, ça marche.

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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:52

alexis1300s a écrit:
Je suppose que pour mettre en place ton recepteur actuellement c'est plutot "tendu"?

Non justement, car lorsque tout est monté, ou pour le monter, je force légerement sur le piston avec mon doigt ou avec le bras de sortie du recepteur pour me permettre de le faire bouger comme je veut par la suite.
Ce n'est pas si dur que cela.

Le souci c'est que je ne veut pas couper mon bras (celui du récepteur pas le mien Very Happy ) sans etre sur que cela va résoudre mon problème.

Car tu dis que la pression émise sur le recepteur sera la même après avoir coupé le bras, mais le souci, c'est que lorsque je vais purger mon embrayage, la pression va augmenter, et le problème va revenir non ?
C'est peut etre idiot comme réflexion, mais je n'arrive pas a saisir comment ce peut etre autrement....
Confused
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:08

La je ne comprend pas tou ...

De 2 choses l'une, soit quand tout est monté, si tu pousse sur le haut du bras vers la droite le piston s'enfonce (même que de quelques mm), auquel cas tout est normal, normal qu'il n'y ait pas de jeu vu qu'il y a un ressort de poussée dans le piston, une butée verto est en contact permanant avec le volant. Ton problème de patinage ne vient donc pas de là.

Soit il ne s'enfonce pas, et faut raccourcir l'axe.

Ya pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est un ou l'autre. Et si il est trop court par la suite, ben tu le ralongera avec un bout de vis de 8 et un coup de soudure comme ça se fait courammant.

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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:38

Quand t'as refermé le carter, il s'enfoncait normalement ? c'est pas les vis qui l'ont refermé ?
Si ton piston n'est pas en butée au fond, ton Pb ne vient pas de là !
Es tu sur que ton spi n'a pas chié sur le disque ?
Sinon là bein, je vois pas Question
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Bastol
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:55

Merci de vos réponses, en plus je sent que vous avez capté le problème et ca c'est cool ! bounce

Citation :
De 2 choses l'une, soit quand tout est monté, si tu pousse sur le haut du bras vers la droite le piston s'enfonce (même que de quelques mm), auquel cas tout est normal, normal qu'il n'y ait pas de jeu vu qu'il y a un ressort de poussée dans le piston, une butée verto est en contact permanant avec le volant. Ton problème de patinage ne vient donc pas de là.

C'est exactement ça, lorsque je pousse le piston à l'aide du bras, il s'enfonce bien et libère donc le système de butée.
J'ignorais que la butée devait être en contact permanent avec le mécanisme. Je croyais d'ailleurs et a juste titre, qu'elle ne devait pas toucher du tout pour éviter de faire patiner l'embrayage (ce qui se passe actuellement), et de plus, que si elle touchais en permanence, elle allait etre morte en peu de temps.

Citation :
Soit il ne s'enfonce pas, et faut raccourcir l'axe

Je n'ai donc pas a raccourcir l'axe.


Citation :
Quand t'as refermé le carter, il s'enfoncait normalement ? c'est pas les vis qui l'ont refermé ?

Non non, tout s'est bien enfilé niquel sans forcer, et sans que ce soit les vis qui aient tout refermé. Cela se valide d'autant plus que lorsque je désolidarise le recepteur du bras, j'ai du jeu entre la butée et le méca.

Citation :
Es tu sur que ton spi n'a pas chié sur le disque ?

Lors de tous les démontages, il ne fuyait pas du tout, et je n'ai pas vu de traces d'huile ni qui suintait sous la cloche ni a l'interieur... après, il a peu etre laché depuis, mais c'est étrange, il ne tirait ni la gueule ni était fendu ou autres...
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:27

T'es en mécanisme Verto (petit bras et volant moteur en 2 partie) ou pré-verto (grand bras et VM en 1 seule partie) ?

J'ai cru comprendre que t'étais en verto mais je préfère confirmation.

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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:00

Oui oui en verto, et mon récepteur est un verto aussi (cf post lodo).
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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:21

Donc c'est parfaitement normal que la butée soit en contact permanent et tes problèmes de patinage ne viennent pas de là.

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MessageSujet: Re: Course plongeur d'embrayage   Course plongeur d'embrayage EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:09

Ce serait une vraie surprise que le joint spi ait laché, je n'ai fait que 20km depuis que j'ai changé le méca + disque.

Ce problème est là uniquement depuis que j'ai changé tout ça, ça l'a fait tout de suite. De plus, de l'huile perdrais en dessous de la cloche, ce qui n'est pas le cas.
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