Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Appel a la raison

+22
Gooze
mesco
RoBoW
mic
Mouha
alexis1300s
ZooBaB
Batman
Metro
fred
wil17
mini90
mehariman1
TeamFFF
Basilic
tom
mini pickup
Fefeu52
bh
manu87220
crescendo
Nop
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wil17
998
wil17

Appel a la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:17

je pense que nop a raison il faut réserver le parking actuel exclussivement au mini préparer plus ou moins et une autres ection pour nos autres charettes, car je sais qu'il y en a pas mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:08

hotmini a écrit:
Ceux qui ont une position trop dominante en nombre et fréquence de messages. Désolé Nop, tu en fais partie. J’exclus bien sur dans cette remarque les modérateurs qui sont sensés intervenir plus souvent.

On a qu'a rendre NOP modo , mais je sais qu'il ne veux pas Smile

et puis franchement Hotmini, peut on empecher que certains postent plus que d'autres et à quoi ça servirait ? scratch
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:34

statistiquement + tu cause , + t'as de chances de raconter de conneries
et ça se vérifie
accessoirement ne devient pas modo qui le veut bien , on a pas mis de petite annonce je crois ! Confused
fred
1380
fred

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:34

je suis dac avec nop, ya des déviances, et je suis ok pour mettre aussi tout les trucs qui n'ont rien à voir avec la mini dans divers....mais un parking autres voitures j'avoue ce serais sympas!!
hotmini
Invité

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:38

TeamFFF a écrit:
On a qu'a rendre NOP modo , mais je sais qu'il ne veux pas Smile

et puis franchement Hotmini, peut on empecher que certains postent plus que d'autres et à quoi ça servirait ? scratch

La réponse est NON.

Nop est bien sympa. Il a bien raison de ne pas vouloir être modérateur, ça ne me plaîrait pas non plus.

Pour le reste, il n'y a rien à changer, si ce n'est être très sévère sur la partie technique pour tout ce qui est sans rapport avec le sujet.
Metro
1098
Metro

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:48

On est venu sur ce forum pour partager nos connaissances, experiences (meme minime) et en faire profiter tout le monde.

On s'est inscrit en connaissance de causes concernant l'intrangisence des modos, et aussi parce qu'on avait un minimum de culture et d'experience dans la mini (et metro pour certain!!! Mr. Green ), on ne peux pas tous savoir et on en apprend tout les jours je suis d'accord.

Mais des sujets, des questions sur les bases de la mini et de la mecanique genre "j'arrive pas a demonter mon embrayage" "c'est quoi des pocket?" "on peut monter des 10" a la place des 12" sans modif?" n'ont rien a faire ici, c'est ce genre de post qu'il faut banir et les membres qui les post avec.

J'avais meme proposer a un moment pour limiter le nombres d'inscriptions "fantomes" de ne pouvoir s'incrire que si la personne avait ete recommandé (donc en principe bien choisit parmi les membres deja presents).

Voila.
Nop
Maître casse couille
Nop

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:04

un petit coup de pied dans la foumilliere et ca s'agite Very Happy

je comprend pas trop la raison de hotmini , mais soit , c'est pas de ma faute si je poste beaucoup , je concede que ces derniers temps , ce n'est pas tres productif , néanmoins , j'essaye au maximum de ne pas dire des conneries , j'avoue , j'ai dit une bétise sur le moteur du 1275gt , je trouverai le bouquin ou je l'ai lu et le citerai (on est pas a l'abris de bouquin qui raconte des conneries , ca sera pas la 1er fois)

ensuite pour le nombre de post , bah c'est pas de ma faute , c'est marquer ... j'ai déjas demander a fefeu de me viré le statut de "préparateur" que je trouve totalement surfait

il est clair que la suppresion du nombre de post n'entrainerai aucun changement ici , pourquoi ? on se connait tout suffisement pour estimer si tel ou tel a des réponses viable ou si tel autres est un abruti.

mais je veu bien que tu étoffes un peu tes raisons hotmini Wink

nop
Batman
1380
Batman

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:39

On parle des personnes qui postent à outrance, ou a qui il arrive de dire des conneries.

Un forum est avant tout un lieu d'échange, qui plus est permet de progresser dans le domaine qui est celui de la prépa de mini.

Qu'on shoot des gars (en l'occurence moi) car j'essaie de donner des réponses pour faire avancer le schmilblick, mais qui restent appromatives, je veux bien.

J'ai jamais prétendu avoir la science infuse, sinon je serai pas là.

Mais à côté de ça, on laisse passer la mauvaise humeur et l'esprit de merde de certains sous prétexte qu'ils sont bons.

Là je suis pas trop d'accord, alors faut un peu relativiser.

Et quand on est capable d'afficher certaine signature, faut pas me dire qu'on est pour la paix et la bonne humeur du forum.

Mais c'est vrai que ça reste facile de faire le malin sur un forum, derrière un écran... Evil or Very Mad
http://www.wold-mini-raids.fr
ZooBaB
1380
ZooBaB

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:17

je suis aussi d'accord que le forum s'eparpille un peu de trop.

il faudrait detacher la partie divers et y mettre vraiment tout ce que n'a rien de racing. par contre tout le reste la il faut etre intransigent (tiens c'est un mot que j'ecris pas souvent ca... study ) et surtout continuer a moderer et a filtrer tout ce qui n'a rien de commun avec la trame du site.

c'est clair qu'on va finir par devenir un mincorp2 le retour...j'espere pas en tout cas.

pour le coup du parking je suis un peu d'accord. mais sinon une mini un peu 70s peut tres bien y figurer....toute facon chaque membre present ici est bien la parce qu'il apprecie les minis "modifiés" ??

enfin deja je trouve que c'est pas trop mal modéré. les modos doivent faire un boulot deja assez consequent...

mais moi je vote pour une rubrique divers ou on serait libre de poster un peu de tout et n'importe quoi (dans la limite du raisonnable...genre des généralités et des infos sur la mini en général..) et rester vraiment racing sur les autres rubriques.

Donc il va falloir faire un smiley comme celui la: Règles mais avec marqué " RIEN DE RACING LA DEDANS !!" Mr. Green
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:40

Comme déjà dit, la rubrique Divers, c'est fait pour dire ce que l'ont veut, libre à chacun d'y jetter un oeil, les autres sujets sont bien traités, avec biensur un peu de blagounettes, mais faut pas non plus se prendre la tête, ni être prout-prout !
Dans l'ensemble c'est bien tenu, c'est vrai des fois y a des questions connes qui n'ont rien à y faire, sachant que normalement chacun des membres devrait avoir une bonne connaissance générale de mécanique, mais les modos n'y peuvent rien. Il y a quand même un filtrage même si certains passent au travers.
Ce forum est attrayant et interressant c'est pour cela que je m'y suis inscrit, malgrès le fait que je ne roule plus en mini en ce moment. Mais dans l'ensemble l'ambiance de passionnés tels que nous devrait faire avancer les choses avec intelligences et humour... Rolling Eyes
Mouha
998
Mouha

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:21

Je me permet de mettre mon petit grain de sable la dedans.

Voila comme je vois les choses:

Concernant le parking, je mettrai 2 sections.

- La Premiere section regrouperai toutes les Minis des Membres de MiniRacing. Qu'elles soit Racing ou pas. Le but de se Parking serait de montrer sa Mini, d'echanger des idées mais aussi de poser des questions d'ordre Générale (prob de mécanique, d'éléctricité ou de carrosserie personnelle)sur sa Mini.
Cela permettrai également de dépoluer les autres section du Forum de touts les sujets que le peut deja trouvé sur Minicorp.

- La Deuxième section du parking serai constitué que de Mini purement Racing. J'attend par là que toutes les Minis qui sont dans la première section, seulement celle qui aurait plus leur place sur un circuit ou disposant d'une préparation plus poussé (ex: réalésage 1380, ...) serai déplacé dans cette deuxième section.
Cela aurait pour conséquence de mieux suivre leur évolution, de pouvoir s'inspirer et de piquer certaines idées de manière plus lisible et plus simple.
Cette section sera regulièrement mis-a-jour suivant l'avancé de la préparation des Minis des Membres de la Premiere section.

Concernant les autres sujet tel que les videos, les blagues, la préparation d'autres véhicule autres que la Mini (cf. Simca, BMW, ...) qui sont fort intéressent et qui peuvent nous inspirer pour nos Minis serai mis dans la Section Divers. Il est bon d'avoir se genre de Section, sa permait de s'aéré un peu l'esprit aussi.

Voila se que je pense de tout sa, mais il y a Appel a la raison - Page 2 Rdrbi2
http://miniproject.skyblog.com/
mic
998
mic

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:42

Alors lecteur quotidien de Mini Racing, je vais exposer mon ressenti comme les copains.
Je comprends le point de vue de NOP, or si toutes les minis qui ne sont pas 100% racing sortent du parking, il va pas en rester beaucoup.
Il est vrai que certains sujets sont peut etre limites, mais Mini racing devient une communauté et ceux qui y sont inscrits et qui y viennent souvent (lire ou poster) s'y sentent bien et veulent en faire partager les autres, ça me semble sain.

Les autres sites, a mon point de vue, restent terriblement médiocres donc, vu les pointures qu'il y a ici, vous allez encore attirer du monde...
Ce forum a placé la barre très haut, et chacun des membres actifs la ré-élevent en toute modestie sur tous les domaines mécaniques de la mini.

ca s'appelle la rançon du succès.
(ou le revers de la pédale)
http://miclamenace.spaces.live.com
Nop
Maître casse couille
Nop

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 7:15

apparement j'ai pas été asser explicite dans mon 2ieme post Rolling Eyes

donc je reprend :

dans un monde parfait , l'idéal serait 3 parking :
- mini racing
- mini
- autre

malheuresement pour nous, le champ magnétique de la terre , le gulf stream ainsi que le divorce du président nous empeche d'avoir un monde parfait , il en découle donc plusieurs problemes :
-- mini racing :
peu de personne ici ont un mini qui pourrais y figurer , donc ca seras un peu le grand vide la dedans
-- mini : lors de l'évolution d'une mini en mini racing (ce qui est le but du forum) , il faudrait demander aux admin de déplacer cette mini d'un parking a un autre, sachant que les admins ont d'autre chats a fouetter ...
-- mini - mini racing :
ou situé la différence ? perso un stage 1 , je trouve pas ca racing , une cullasse de 1275 sur un 998 , a la limite et encors . la limite est floue et change grandement en fonction des miniacs

donc dans notre monde imparfait , le mieu auquel nous puissions prétendre , c'est deux parking , un mini , et un autre pour les véhicul divers et avarié autres que la mini et ses dérivés

l'idée de mettre les autres caisse dans divers , je trouve ca dommage , car c'est noyer au millieu du reste alors qu'il y a de tres jolie truc , comme l'iseta de traxon ou le hy de tom

j'espere avoir été plus clair ce coup ci , et j'espere ne pas etre repris et déformé encors

nop
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 8:59

on va pas faire deux parking .... çà reste comme çà !

tu veux parler d'autres chose que mini ..... divers !

tu veux parler de ta mini .... parking !

sinon , faut changer le nom du forum .. et mettre : forum de prépa générale ....

le forum est trés bien , vous voulez qu'on resserre les vis parce qu'on est un peu laxiste sur certain sujet , fallait le dire !

mais faudra pas venir vous plaindre !
rambo
RoBoW
1071
RoBoW

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:30

D'accord avec Tom !

le seul truc c'est de surveiller vos dérapages a tout va sur la femme de machin et de truc car nous on s'en bat les steacks de vos histoires dans le genre....faites le en mp, a part ça le forum il est bien tel quel !
wil17
998
wil17

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:41

moi ce qui me fait rigoler c'est que la plupart des minis qui sont sur ce forum on rien de racing, malheuresement les minis dites racing ce comptent sur les doigts de la main.
Doit on virer toutes les minis qui ont rien a voir avec ce forum?
Et par conséquent les renvoyer sur minicorp.

Citation :

le seul truc c'est de surveiller vos dérapages a tout va sur la femme de machin et de truc car nous on s'en bat les steacks de vos histoires dans le genre....faites le en mp, a part ça le forum il est bien tel quel !

C'est le genre de discours qui me fait bien rigoler quand certains présente eux aussi leurs autres autos.

Donc je suis d'accord pour reserver le parking exclusivement aux minis et la rubrique divers sert pour poster vos autres sujet plus ou moins racing Very Happy
hotmini
Invité

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:05

Nop a écrit:
mais je veu bien que tu étoffes un peu tes raisons hotmini ;)nop

Nous sommes pour la grosses majorité d'entre nous des anciens de Minicorp. J'en ai vécu l'expérience depuis son tout début. C'est LE site de référence en France pour la Mini et on doit en être reconnaissant à Xavier.

L'apparition de Mini Racing a été dictée par des gens qui voulaient autre chose. Sur Minicorp, on avait un peu l'impression qu'on avait épuisé le sujet et qu'on tournait en rond.

Pour étayer mon point de vue sur le nombre excessif de réponses, souvenez vous de Nibbler31 que Nop doit connaître. Il répondait à tout et à tous tout le temps, il avait fait une FAQ fort bien documentée à laquelle il renvoyait sans arrêt ses interlocuteurs et monopolisait la parole, reléguant le reste à l'état de simple spectateur. Je l'ai rencontré une seule fois aux journées Mini à Dreux. J'ai été vers lui plutôt content de faire sa connaissance, c'est à peine s'il a échangé trois mots avec moi.
On avait convenu de faire une photo souvenir des membres de Minicorp, il n'a même pas daigné se joindre à nous.

Si on veux un forum convivial, il faut absolument éviter les positions dominantes en nombre de messages, même si tout ces messages on leur raison d'être.

Pour le reste, je suis plutôt de l'avis de Tom, il n'y a pas grand chose à changer. Pour le parking je trouve chouette qu'on y voit de temps en temps autre chose que des Mini, j'ai aussi beaucoup aimé l'Isetta et le HY. La Simca 1000 est aussi une voiture qui à marqué son époque. J'ai appris à conduire sur une Simca 1000, mais j'ai quand même acheté une Mini.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:13

wil17 a écrit:
moi ce qui me fait rigoler c'est que la plupart des minis qui sont sur ce forum on rien de racing, malheuresement les minis dites racing ce comptent sur les doigts de la main.

ah bah , will viens foutre çà merde maintenant Mr.Red Mr.Red

c'est malin !

didonc toi , ta mini racing ..... elle est où Laughing Laughing Laughing

je vais te le dire : elle est chez moi posé a même le sol , sans roues , a moitié démonté ! lol!

alors bon , sur ce coup là ...... Wink
mesco
1275
mesco

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:20

Mon impression générale de mini racing est très bonne c'est pour ça que je suis là, j'ai enfin trouver des gens qui aiment parler de performance. J'ai toujours eu l'impression que mini-racing était un forum du style "bande de pote". Ce que je trouve très bien et permet aussi de parler d'autres choses que de racing selon les post, tout en restant limité, car l'esprit du forum est très clair.

Je rejoint parfaitement Hotmini sur le fait que plus un forum grossi, plus il y a de distorsion entre certains membres.

Moi il y en a que je trouve non interressant ou très peu cultivés en matière de mini, je ne réponds pas à leur post et c'est tout.

Même si Feufeu était un peu sévère au début, je trouve au bout du compte qu'il avait raison.
http://www.austinminiwebsearch.com
hotmini
Invité

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:24

Batman a écrit:
Et quand on est capable d'afficher certaine signature, faut pas me dire qu'on est pour la paix et la bonne humeur du forum.

Mais c'est vrai que ça reste facile de faire le malin sur un forum, derrière un écran... Evil or Very Mad

A cause de qui ai-je du mettre cette signature ?

La plupart on comprit, c'est du second degré.

On est reparti pour un tour.

Je le dis et le répète, je n'ai rien contre toi bien au contraire. J'aime surtout quand tu poses les questions que les autres n'osent pas poser quand ils n'ont pas tout compris, c'est tout à ton honneur.

Dois-je rajouter à ma signature que j'adore faire le malin derrière mon écran ? Tu as peut être raison tout compte fait.
Batman
1380
Batman

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:44

Quand j'ai salué par mp l'humour de ta signature tu n'as même pas daigné répondre, alors franchement j'ai de quoi le prendre mal même si c'est du second degrè

Surtout que le képi je l'ai bientôt plus....

Cela étant dit, je pense que la bonne humeur et la tolérance sont deux choses essentielles sur un forum, j'ai mes tords dans cette histoire, mais toi aussi quand à "l'ouverture de la guerre" si je puis me permettre.

Toujours est-il que cette conversation stérile ne fera pas avancer les choses, et que ma proposition dans le mp tient toujours.

M'enfin, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que MR ait une dimension élitiste, et de ce fait, tout le monde à ça place ici, du moment qu'il envisage d'augmenter les perf de sa mini.

Pas besoin d'avoir une mini de compèt' pour s'amuser et faire un truc qui bouge bien, donc même un stage 1 devrait avoir sa place à mon sens
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:49

Hotmini et Batman, merci de ne pas détourné ce post sur le contenu général du forum en post de réglement de compte.
Gooze
1380
Gooze

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:45

Bon je suis pas le premier posteur du forum mais j'en suis pas loin.
On peut aussi dire que je suis pas le modèle type du RacingMan, ma mini est loin d'être racing, et mes connaissances sont assez voir trés limité. Ouf j'ai la marcos qui me sauve la mise lol!

Non plus sérieusement, le forum commence à être bien important... et pour trouver les infos c'est pas franchement le top, surtout avec cette saloperie de fonction "Recherche" qui merde.

Donc il faudrait peu-etre voir à faire des synthèses sur certain sujet. Bon je suis contient qu'il faut être bon en écriture (c'est pas vraimetn mon cas, mais je me soigne) et faut quand-même y passer un peu de temps.
Moi je veux bien commencer à faire ca sur 1 ou 2 sujets pour voir ce que ca donne, mais ca va prendre un peu de temps pour retrouver les infos dans le site et en tirer la synthèse.
Biensur ces synthèse seront des synthèse tiré des sujets du forum, car personnellement je n'aurais pas fait le travail, donc faudra hésiter à me corriger.

Donc est-ce une bonne idée ou pas ?
Je me lance ?

Sinon pour les parking c'est vrais que ca commence à être un peu lourd surtout pour retrouver 1 mini parmis les 5 pages (ou plus de 230 post donc minis).

Donc je pense, perso, qu'il faut en premier :
- limiter un peu la déconnade (ou faire une section dédié)
- revoire un peu la clareté du site, pour trouver facilement le bon sujet)
Batman
1380
Batman

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:48

+1

Comme j'ai plus le droit de poster (Fefu va encore me reprendre, mais ça me fait plaisir!!!)

Je veux bien bosser sur la remise en forme de certains post.
Gooze
1380
Gooze

MessageSujet: Re: Appel a la raison   Appel a la raison - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:28

OK donc on fait des "Tout, tout, vous saurez tout sur ... x", ca fera des petites série de post.
J'attaque par les freins car je me suis pas mal penché sur la chose.
Tu veux foire quoi batman ?

Bon faudra être indulgent sur nos post, et ne pas hésiter à nous faire remarquer des oublies ou erreurs.

Sinon si vous avez des propositions de solutions pour redonner un coup de jeune au forum c'est le moment au lieux de dire ce qui va pas.

Appel a la raison
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant