Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:21

Bonjours à tous,

j'ai une 1000cc de 1981 ac compteur central simple. j'ai acheter un indicateur de température d'eau smith mais je ne sais pas ou se trouve la sonde de temp d'eau sur le moteur.

le probleme pour moi est donc de savoir où se trouve la sonde, et comment brancher le mano de température d'eau à cette sonde.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:25

Alors ça c'est une question à se faire pourrir la gueule en bon et du forme ... mais comme je viens de poser ma démission, je suis zen Laughing donc je vais montrer la voie :

La sonde de température est dans la culasse, sous le calorstat, au dessus de l'alternateur. Il n'y a qu'un seul fil, le deuxième doit être une masse. Si tu prend une RTA, tu trouveras même la couleur du fil qui arrive derrière ton volant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:33

Alors rectification, la sonde est sur le moins (logique si on réfléchi 5 secondes). Le plus ap contact est le vert claire (mais tu peux prendre n'importe quel plus ap contact) et le moins qui va à la sonde c'est le vert avec un liseret bleu.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:40

Shocked Shocked Shocked

merde fefeu a peté un fusible ,
le mec il arrive , pour son premier post il pose une question à 2 balles sans s'etre présenté et vla que le chef y dit rien .......
c'est pu ce que c'était !
les méchants sont gentils , les gentils méchants , les gros cons de chef sympas ...
mais où va t'on !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vichento
997
vichento


Nombre de messages : 134
Age : 47
Ville : Aulnay sous bois 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:06

arf...quand je pense qu'il a fallu que je couche pour pouvoir poster...lol!


geek
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:23

Ouais je suis carrément à l'ouest en ce moment .... What the fuck ?!?

Pas grave, si il se présente pas, je serai peut être moins à l'ouest demain et je le virerai ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:36

Désole que " le mec arrive " et qu'il " pose une question à 2 balles" , mais j'ai 19 ans et j'estime avoir le droit de ne pas tout savoir sur mon austin. De plus je me suis présenté lors de mon inscripition, j'ai été contacté par mail et un admin ma demandé mes motivations ....

Meme si on possède 2 autres Mini en 1300cc je n'ai pas trouvé la sonde car il ne doit pas y en avoir sur la mienne ( photo inside ).

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Temp_e10

Apparement je vais donc devoir en acheter une, et suivre les indications de Fefeu52.

Merçi pour le tuyaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:51

Bon, je crois qu'une remise en place s'impose :

Tu t'es effectivement présenté à moi par mail pour que je valide ton inscription. Cela ne te dispense pas de suivre la règle 1 de la charte :

Citation :
Règle N°1 : Présentation

Avant tout commentaire ou toute demande, il vous est demandé de vous présenter dans la rubrique "Présentation " en créant un sujet dont le titre sera : votre_pseudo.
Le contenu de votre présentation est libre. Toutefois, il vous est demandé de ne pas présenter votre véhicule (règle n°2) ou d'y poser des questions (règle n°3). Vous pouvez lister vos véhicules, mais sans plus. Ce sujet doit permettre de vous cerner, de savoir qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez, d'où vous venez, bref, de vous connaître.

Tout nouvel utilisateur ne s'étant pas présenté dans un délai de 1 mois suivant la date d'inscription pourra voir son compte supprimé sans préavis de la part des administrateurs du forum.

fdemail a écrit:
mais j'ai 19 ans et j'estime avoir le droit de ne pas tout savoir sur mon austin.

Le problème, c'est que ça, c'est une question de newbie, or là encore dans la charte c'est écrit :

Citation :
Règle N°5 : Pas de sujet traitant de la Mini en général

Comme précisé plus haut, ce forum n’est pas une source supplémentaire de réponses à vos questions générales sur l'entretien ou la personnalisation. D’une manière générale, ce forum n'est pas adapté aux néophytes de la Mini car les sujets traités ne sont pas tous accessibles à une personne n’ayant pas de formation ou de « culture » mécanique .
Toutefois la section « divers » permettra aux habitués de dériver un peu du domaine de la préparation.

Or pour trouver la sonde de température, il suffit d'ouvrir la RTA, pour connaitre la couleur des fils, il suffit d'ouvrir la RTA. Et je t'arrête tout de suite, si t'as pas la RTA, et ben elle est en ligne sur différents sites.

Sur ce, on attend ta présentation où il faut et comme il faut, parce que je suis en train de me réveiller.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:00

comme dirait quelqu'un qui se reconnaitra c'est peut etre une question de savoir vivre ou de génération, pour une fois qu'on est d'accord

effectivement parmi les 1300 "récents" certains n'ont pas la sonde dans la culasse , mais vu qu'on en a parlé y a meme pas 2 jours , je te conseille de lire le forum et d'y trouver les réponses à tes questions , et apres si ya mal- donne on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:17

mini90 a écrit:
comme dirait quelqu'un qui se reconnaitra c'est peut etre une question de savoir vivre ou de génération, pour une fois qu'on est d'accord

Faut que t'arrête de les cotoyer sinon tu vas finir comme eux Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:54

sujet interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:02

mini90 a écrit:
sujet interdit !

Ah ? ok Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:13

ça c'est des questions pour minicorp je pense affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC Empty
MessageSujet: Re: Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC   Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:04

mini90 a écrit:
sujet interdit !

mouai , t'as viré ta cuti koi !... ou va le monde mon bon monsieur , je vous le demande !

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Brancher temp d'eau sur 1000CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou placer la sonde d'un mano additionnel de temp d'huile?
» a vendre Bloc 1000cc
» Sotie de boite 1300-1000cc
» branchement mano temp d'eau Smith.
» probleme avec la jauge a essence et la temp d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: