Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 mehariman1: Mini Marcos MK4

Aller en bas 
+22
valant1
totinus
geo
remus
Basilic
GTEm
Fefeu52
Neo-MiNi
racerschoppers
Carbonica
marcosman
venom
Metro
ZooBaB
mini90
wil17
canaille
Gooze
tom
RoBoW
miniman76
mehariman1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carbonica
997
Carbonica


Nombre de messages : 191
Age : 39
Ville : la rochelle
Date d'inscription : 24/11/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:32

Citation :
je comprend maintenant pourquoi t'as choisi ce métier

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pas faux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La critique est facile heinnn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:29

Carbonica a écrit:
La critique est facile heinnn!!!!

faut bien rire un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonica
997
Carbonica


Nombre de messages : 191
Age : 39
Ville : la rochelle
Date d'inscription : 24/11/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:42

Citation :
faut bien rire un peu

Bas oui surtout que niveau du travail de la taule, ma réputation n'est plus a faire, elle est completement foutue!!!
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:47

C'est trop bon la markos, j'ai fait mon baptême tupperware après être allez la chercher avec greg.


Bon bah à la fin j'ai caler et elle a pu rien voulu savoir Mr.Red , mais bon après un nettoyage carbu ça devrai envoyer du paté Twisted Evil déja elle a l'air de bien tourner c'est un vrai bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:52

sarah connor a écrit:
Elle est superbe cette petite marcos, j'attend de la voir à thenay!!
Tu dis que tu ne veux pas faire de slalom avec, c'est parce que tu ne veux pas la casser ou parce que tu as peur de te craquer??? Vu ton pilotage, tu peux mettre une pilule à tous tes concurrents!!!!

Effectivement je veux pas la casser...

Sinon j'attaque la remise en état freins et moteur jeudi soir, afin de pouvoir venir avec à Thenay.
Et pour le toit, un collegue de mon pere artisan en composite est passé voir la bete, et il va mettre des lamelles de bois puis il va replir a la mousse expensive, comme ca il va pouvoir faire un moule et ainsi il pourra boucher le trou. C pas pour tt de suite car je veux rouler avec pour voir si elle se craque pas trop. Mais l'année prochaine elle passera chez lui et apres peinture complete!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:48

Superbe, j'adore!!!
Je trouve que ces petites boite en plastique (ta vus elle à meme le couvercle sur le toit!!) sont vraiment top. Un coup je me suis assis dans la JEM à JC du CMF déja faut pas étre bourrer pour monter dedans sinon tu t'explose le tête!!

Je pense pour ma part niveau achat mini et princess sa va stopper prochain achat (si possible) une boite plastoc.


j'adore

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:44

Des p'tites news, les freins sont refaits, mais c pas top car c un maitre cylindre simple sortie (le meme que pour l'embrayage).

Sinon je penses que l'anglais qui a refait la marcos a fait ca bien puisque tte les durites de freins sont en cuivre, le dessous de la voiture, les passage de roues etc sont oranges, y a de la durite avi pour les freins, Y a des toles inox entre le collecteur et la pompe à essence, des tirants moteurs supplémentaire de fou. Bref ca sent le boulot bien fait sur une base neuve je penses.

Ensuite j'ai mis du nettoyant carbu et changé le filtre à essence+durites.
Résultat elle a démarré au quart de tour!
Ensuite apres plusieur démarrage tt se passait bien et puis au moment d'allé faire un tour plus rien donc j'ai remis du nettoyant carbu, elle a redémarré, je suis allé faire un tour, et sans capot moteur elle chauffe grave. Néanmoins elle a la pèche, et c un régal à conduire. La conduite anglaise y est pour beaucoup je penses, car les trajo sont beaucoup plus net.
Bref faut que je démonte le carbu pour le nettoyer entièrement et surtout poser des amortos car la c limite des pompes à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:49

Un maitre cylindre d'embrayage pour les freins .... Shocked c'est du suicide ! de 1, un MC d'embrayage est pas prévu pour supporter autant de pression, et de 2, le jour où il claque, ben t'es mort vu qu'il y a qu'un circuit.

C'est quoi du "nettoyant carbu" ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:16

nan t'as pas compris , il veut dire que c'est un maitre cylindre de frein qui ressemble à celui d'embrayage , meme forme extérieure mais de conception différente , on le reconnait à l'embase de fixation + large

ce montage est celui d'origine jusqu'aux années 70 avec l'apparition du double circuit , et dans une marcos ou jem tu peux pas trop monter autre chose sinon le capot ferme pas car ça dépasse en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:20

En fait je penses que l'anglais qui a monté la marcos a utilisé une vieille mini, donc il a remonté tt l'équipement (train roulant sauf disque 8.4 à l'AV, et maitre cylindre simple comme à l'époque). Mais je vais modifié ca au plus vite car effectivement c pas le top, en meme tps meme avec un double c la meme chose si il lache t'as plus rien puisque tu es sur le meme corps. L'idéal serait de monter 2 maitres cylindres comme sur les voitures de courses.

Pour le nettoyant carbu c sous forme de bombe! comme du nettoyant freins mais pour les carbu.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:23

mini90 a écrit:
et dans une marcos ou jem tu peux pas trop monter autre chose sinon le capot ferme pas car ça dépasse en hauteur

Grillé sur le fils mais par contre je savais pas qu'il y avait pas la place de mettre un double. Tu as fait comment toi? Car je trouve ca légé en plus tu as la meme pression à l'av et à l'ar puisqu'il y a pas de répartiteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:25

Nan c'est du tout pareil, dans un maitre cylindre double, tu as un petit piston fou au milieu, et si t'as une merde sur un circuit, le piston fou se colle d'un coté, bouche ce circuit, et tu peux freiner sur le 2è circuit et t'arrêter. Sur du simple, si t'as un tuyeau qui casse à 130 sur l'autoroute .... t'es mort Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:28

Fefeu52 a écrit:
Nan c'est du tout pareil, dans un maitre cylindre double, tu as un petit piston fou au milieu, et si t'as une merde sur un circuit, le piston fou se colle d'un coté, bouche ce circuit, et tu peux freiner sur le 2è circuit et t'arrêter. Sur du simple, si t'as un tuyeau qui casse à 130 sur l'autoroute .... t'es mort Shocked

Oki je savais pas. Ba je vais allé faire un tour sur les sites de pieces "compét". Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:33

Bah je crois que c'est ca ton problème... les mini qui était en circuit simple avait un répartiteur au niveau du berceau AR.
C'est vrais que le circuit simple c'est pas top, mais bon je pense pas qu'on est le chois.
C'est pour ca que le circuit de freinage doit être nikel et aussi c'est pour ca que j'avais demandais si c'était mieux de mettre une durite avia dans la caisse au lieu du cuivre (j'ai plus confiance en l'avia que dans le cuivre).
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:47

Gooze a écrit:
(j'ai plus confiance en l'avia que dans le cuivre).

Pourquoi t'as pas confiance dans le cuivre? C nickel!
Pour le répartiteur j'ai pas pensé regarder à l'arrière! bien vu Wink. Mais sur ma baby MK2 j'en ai pas et ca freine bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:57

moi j'ai monté un truc avec bocal en plastique censé remplacer le modele en tole d'origine , au moins il est neuf , et pour la répartition j'ai pas encore de solution car pas trouvé de répartiteur réglable à tarif correct , je vais tester comme ça et aviser , vu que j'ai jamais essayé je peux pas trop te donner de conseil , je sais que romain a un répartiteur en ligne réglable sur le circuit arriere avec MC simple circuit
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:00

D'ailleur le fameux MS72 est dispo chez minspares avec 2 autre du même genre.

Bah je sais pas pour le cuivre, ce qui est sur c'est que tout passera dans la caisse, et j'ai peur que la durite cuivre se prennent des coups (pied, sac...), mais bon je me trompe peu-etre.

Pour un montage en double, à part passer par une assistance de recente...

Sinon serais-ce possible de partir d'un maitre cylindre simple et de le raccorder sur un "diviseur" comme ca à part un bout de durite de 50cmMax, on est en double.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:17

Gooze a écrit:
Sinon serais-ce possible de partir d'un maitre cylindre simple et de le raccorder sur un "diviseur" comme ca à part un bout de durite de 50cmMax, on est en double.

Euh! là toi dire connerie! lol

J'ai regardé chez Gt2i leur double maitre cylindre, y a peut-etre le reniflard coté boite qui gene et une modif du pédalier mais je penses partir dans cette voix là. Ou tt simplement comme le dit gooze avec un système de récente mais il est tout de meme tres haut dans une mini et ca doit toucher, donc peut-etre juste le maitre cylindre horizontale des récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
CooperS7
Invité




mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:21

C'est sympa comme caisse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:27

mehariman1 a écrit:
Gooze a écrit:
Sinon serais-ce possible de partir d'un maitre cylindre simple et de le raccorder sur un "diviseur" comme ca à part un bout de durite de 50cmMax, on est en double.
Euh! là toi dire connerie! lol
C'est aussi ce que je me suis dit au premier abord, mais pas tant que ça en fait. Certe pas un simple Y, sinon ça sert à rien, mais bien un diviseur, en gros, un maitre cylindre double, avec les 2 pistons à l'intérieur, mais la commande, au lieu de se faire par une tige que tu pousses comme un normal, elle se ferait par une commande hydrolique, mais ça implique un vase d'expension sur ce diviseur, mais au moins tu peux le placer où tu veux. Mais je ne sais pas si ça existe.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:31

Gooze a écrit:
D'ailleur le fameux MS72 est dispo chez minspares avec 2 autre du même genre.

.

il est à nouveau dispo ??
car moi je les avais contacté il y a 1 an et ils avaient supprimé cette référence

voila le montage de romain :

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Pict9091fk2
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:39

Fefeu52 a écrit:
mehariman1 a écrit:
Gooze a écrit:
Sinon serais-ce possible de partir d'un maitre cylindre simple et de le raccorder sur un "diviseur" comme ca à part un bout de durite de 50cmMax, on est en double.
Euh! là toi dire connerie! lol
C'est aussi ce que je me suis dit au premier abord, mais pas tant que ça en fait. Certe pas un simple Y, sinon ça sert à rien, mais bien un diviseur, en gros, un maitre cylindre double, avec les 2 pistons à l'intérieur, mais la commande, au lieu de se faire par une tige que tu pousses comme un normal, elle se ferait par une commande hydrolique, mais ça implique un vase d'expension sur ce diviseur, mais au moins tu peux le placer où tu veux. Mais je ne sais pas si ça existe.

Ah ouhai vu comme ca! enfin c qd meme rajouter des sources de panne et enfin non, moi ca me plait pas! Very Happy
Par contre le maitre cylindre horizontale de récente ca me plait bien.

P.S.:Je suis monté comme Romain actuellement mais avec bocal ferraille


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:39

MS72 est dispo chez Minispares j'en ai acheté un y 3 semaines...par contre il n'est psa aussi beau que sur la photo. Sad

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38406
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:55

et simplement un renvoi d'angle mécano soudé pour mettre le MC double à l'horizontal ? ça serait pas le plus simple ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:12

Et t'a plus qu'a mettre la voiture sur le coté pour remplir le réservoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mehariman1: Mini Marcos MK4   mehariman1: Mini Marcos MK4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mehariman1: Mini Marcos MK4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mehariman1: mini E slalom
» vds mini marcos
» mini marcos
» mini marcos mk4
» mini marcos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Dérivés-
Sauter vers: