Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3

Aller en bas 
+14
GTM63
leriols
Houblon3D
Minitekno
lodo
fred1380
Fefeu52
Basilic
titi de lille
alexis1300s
mini90
mesco
trumpet
ZooBaB
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:06

je compte monter des vitres en macrolon sur mes portes.

pour l'ouverture y a pas 36 solutions faut faire des petites trappes coulissantes.

mais j'aimerais bien trouver autre chose parce que niveau esthetique je suis pas surper fan. ca fait trop course et tape a l'oeil, surtout que ma mini de piste est amenée a prendre la route quand meme. et j'aimerais bien pouvoir ouvrir les vitres un peu plus en cas de besoin.

donc je pensais a un systeme de vitre coulissante comme sur les portes MK1 mais sur des portes de recentes dont les vitres descendent de haut en bas. faut que je trouve un systeme pour faire un genre de rails afin de bloquer les vitres mais qu'elles puissent coulisser d'avant en arriere.
pas super clair mon explication.

est ce quelqu'un a deja fais un systeme similaire ou a une autre alternative aux petites trappes qu'on voit habituellement sur les minis de courses ???
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:15

Pourquoi tu ne garderais pas le système de guidage, en virant la manivelle éventuellement, et en remplaçant par un bouton fixé à travers la vitre qui te permet de la manoeuvrer, et de l'accrocher en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:18

J'ai déjà vu des portes mk3 modifiées pour recevoir des vitres coulissantes de mk1/2, donc ça doit être fesable.
Peut être que simplemenent en adaptant le guide en inox des portes mk1/2 tu peux y glisser les vitres coulissantes d'origine. Après il ne te reste plus qu'a les faire en macrolon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:47

tu peux tres bien conserver les pinces-vitres d'origine et monter les vitres macrolon à la place , apres si tu veux gagner encore un peu de poids, tu vire le leve vitre en tole et tu fais une saignée dans un panneau de porte à la verticale (renforcé) pour faire passer une tige filetée que tu immobilise avec un bouton rond coté intérieur

et pour les custodes pareil tu peux conserver les cerclages chromés et mettre du macrolon à la place

sinon pour mettre des vitres coulissantes horizontales je crains que la largeur de la porte au niveau du leche vitre ne soit trop faible , mais en modifiant tout est possible tout est réalisable.....

mesco si t'as une photo du montage sur mk3 ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:58

mini90 a écrit:
mesco si t'as une photo du montage sur mk3 ça m'interesse


Désolé pas de photo, je me rappelle en avoir vu une à l'IMM 2004, une mk3 entièrement équipée mk1. Peut etre que quelqu'un en aura une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:09

Pour les vitres, je pense que c'et réalisable en soudant une glissière équivalente au mk1 et en adaptant la gaine dedans, après, découpe du macrolon à la taille et c'est parti mon kiki.
Sinon la mini rouge, elle arrache, niveau pièces et tout le toutim....
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:51

tiens j'avais vu aussi la rouge par hazard sur baybay....

bon j'ai regardé cet apres midi sur les portes MK1 de mon break comme c'etait foutu. je pense qu'il y a moyen sans trop se prendre la tete de faire le meme genre sur une porte style MK3. donc je verrai ca quand j'en serai arrivé la.

je suis une paire de porte, si ca le fait pas je commanderai surement une paire de porte en fibre en GB. donc je ne sais pas du coup si ca sera faisable ce genre de montage. donc wait and see.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:42

je remonte ce post, car je voudrais savoir ou on peut acheter du macrolon ou des choses equivalente...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:46

Téléphone a une boite de plasturgie.

Il en utilise quasiment toute.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:48

impec je vais voir avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:23

Gros déterrage de post vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Digg-in-smiley

Je voudrais monter des vitres coulissantes sur la 1380. Gain de poids, ouverture possible, esthétique.

On trouve un kit chez Plastic4performance :

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Window10vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Img_6311

http://www.lexan-windows.com/british-leyland-mini-mk3-on-sliding-door-conversion-3087.html

Au prix exceptionnel de £264, si on ajoute les vitres £144 (complet avec custodes et lunette), plus le port ... 500€ quoi Shocked 

Donc je vais essayer d'optimiser quand même. 170€ les vitres, c'est pas cher du tout, mais 310 le kit ... je trouve ça un peu fort.

Plastic4performance a écrit:
The door conversion kit contains the following parts

2 x upper door frame seals
2 x Lower window channel seals
2 x door adaptor plates
2 X Chrome window runners
2 x 2pc window catch sets
On trouve tout sauf les 2 "2 x door adaptor plates" au prix exceptionnel de 180€ chez MSC (MSSK015 + MSSK022 + MSSK023).

J'ai lu sur un forum anglais qu'il était possible de trouver le joint de vitre double au mètre. (il en faudrait 6m), et qu'on pouvait se démerder pour faire la modif pour 100€ (hors vitrage).

Quelqu'un sait-il où trouver du joint de vitre double au mètre ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:36

si tu parle de celui qui fait le tour du cadre, chez minispares il le livre souple
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:44

Les 2 mon capitaine, le tour, plus le bas qui va dans la glissière inox.

Bon, on en trouve à 70€ chez http://www.comptoir-carrosserie.fr

Mais en cherchant un peu, je pense qu'on peut trouver mieux, ça coute 5€ le mètre à tout casser.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:37

Le joint double minisparee est une daubasse sans nom. Le joint fait des plis dans les angles et le lesvres se replient vers l'interieur et tu peux pas fermer les vitres.
Le meilleur joint double c'est chez ENPI.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:26

Je suis plutôt là dessus pour le moment

http://www.comptoir-carrosserie.fr/coulisse-double-vitre-xml-172-857.html

Ils ont bonne réputation.

Pour la longueur, ce n'est pas 6m (j'avais lu ça sur un forum anglais). c'est 220cm par coté, soit 4m40.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:05

Frais de port pour Plastic4Performance, £35.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:24

Encore une photo :

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Poly110

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:40

Bon, 225€ TTC livré pour tout le vitrage ... Quand même. Mais bon, fallait y passer Confused

La suite à la livraison dans 3 semaines.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:04

tu prend chez qui les vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:06

Plastic4performance

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:32

thumright Et c'est du makrolon (polycarbonate) , pas cette espèce de saloperie sans nom de plexiglas (PMMA)...Evil or Very Mad 
Parce si certains s'amusent à monter du plexi, libre à eux, mais quand ça pête et ça pête facilement, ça fait des grandes aiguilles qui sont coupantes comme pas possible.
Le PC est quasi indestructible et ne casse pas.

Mettez bien du polycarbonate, les gars, franchement. Je bosse en plasturgie...Et JAMAIS je mettrais cette merde de PMMA.
Le PC a un seul inconvénient: il se raye assez facilement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:31

sinon, il y a cette boite si qui fait les vitre en polycarbonate pour les mini, mais je pense pas qu'il aie le kit pour les porte mk3,

http://www.acwmotorsportplastics.co.uk/mini-classic-mk1.html

perso, j'ai déjà eu des kit mk1 de chez les deux fournisseurs et la qualité est top, pour la mienne, j'ai eu des 5mm FIA de chez plasticforperformance, avec l'ar en thermoformé, et j'ai eu un kit complet de chez ACW pour une mk1 d'un client aussi en 5mm
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:16

Houblon3D a écrit:
thumright Et c'est du makrolon (polycarbonate) , pas cette espèce de saloperie sans nom de plexiglas (PMMA)...Evil or Very Mad 
Parce si certains s'amusent à monter du plexi, libre à eux, mais quand ça pête et ça pête facilement, ça fait des grandes aiguilles qui sont coupantes comme pas possible.
Le PC est quasi indestructible et ne casse pas.

Mettez bien du polycarbonate, les gars, franchement. Je bosse en plasturgie...Et JAMAIS je mettrais cette merde de PMMA.
Le PC a un seul inconvénient: il se raye assez facilement.

@+
D'un autre coté, faut vraiment être con pour mettre du plexi scratch 

J'avais passé ma commande en 4mm, je les ai recontacté pour passer en 5 ... d'après l'annexe K c'est le minimum ... je ne savais pas Confused  Bon pour £14 c'est pas la mort. Autant faire les choses bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:25

FIA 5mm
MSA 4mm

aller comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty
MessageSujet: Re: vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3   vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitres coulissantes genre MK1 en marcolon sur porte MK3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info]Poids ?
» Remontage Vitres coulissantes Mk1
» Verrous de fenêtres coulissantes
» Lot vitres polycarbonate
» [VDS] Vitres break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: