Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Assurance pas cher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:06

Je sais que ce sujet n'est pas en rapport direct avec la préparation, mais la plupart d'entre nous roulent sur la route avec leur Mini préparée, de manière plus ou moins occasionelle. Or si ils peuvent économiser 100€ d'assurance par an, c'est autant d'argent qui pourra être investi dans autre chose.

J'ai recherché le bout de papier vert le moins cher possible, car en cas de gros carton, étant donné qu'elle est bidouillée, je ne toucherai pas un sous et je risque la tôle, mais bon bref, c'est pas le sujet .... et pour faire 2000 km/an ça fait chier de dépenser 300€.

Il y a l'assurance collection mais qui oblige à avoir une autre voiture assurée normalement et qui n'acceptent pas les jeunes permis.

Moi, j'ai trouvé cette société :

http://www.euroleader.com

c'est là que j'ai assuré la 1100 pour 150€ par an sachant que ma copine est jeune permis Shocked

J'ai fait un devis pour ma 1000 4ch avec 20% de bonus, le tiers mini est à 116€ par an et le tiers bris de glace vol incendie pour 222€ (soit 50€ de moins que mon assurance actuelle.

En ce qui concerne le contact, coté téléphone, le plus que j'ai poirotté c'est 5 min, mais en moyenne c'est moins d'une minute et c'est un numéro en 0811 (apel local) ou alors ya un 01 49 .... avec un portable c'est nickel. Le fax aussi et les mails. Ils répondent dans la journée et passent pas 10 ans à chercher ton dossier. Si ya un truc qui va pas, ils t'apelle.
Je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, j'ai pas assez de recul, mais pour 150€ par an, pour le moment je suis ravis.

Je tiens à préciser que je ne suis pas actionnaire et que je n'ai rien à y gagner. Je ne crée pas ce post pour faire de la pub, mais pour peut être vous faire économiser des sous. Je n'aurais pas posté pour vous parler d'un tarif à 3€ moins cher, mais là, j'assure la 1100 pour 100€ de moins que le moins cher qui m'ait été proposé (Direct-assurance et au final ils ne m'assuraient pas parce que la voiture n'a pas été assurée plus d'un mois après la date d'achat ... Confused ); et 200€ de moins que le moins cher qui lui voulait m'assurer (MAAF).

Si ce post pose le moindre problème, dites le moi et je le supprime aussi sec

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Re: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:01

Le tarif est très interessant! C'est bien du moment qu'il n'y a pas de problemes.
Car Minitekno a eu de gros probleme avec une assurance de ce style avec sa saxo lors d'un accident dont il n'etait pas responsable.

Bref c'est surtout en cas de pepin qu'on peut juger une assurance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Re: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:18

Pour info, le fait de payer cher et à une société connue et reconnue ne garanti rien.

J'ai l'exemple sous la main de mon oncle qui s'est fait foutre en l'air en moto il y a 2 ans maintenant. Il été assuré chez AXA. Il payait les yeux de la tête mais été bien assuré comme il disait. Il été responsabe à 0%. Il a une jambe qui a méchamment morflé dans l'histoire. Il a pas pu travailler pendant 6 mois. Il a été très mal défendu, il a touché peu de domages. Sa moto qui été comme neuve a failli finir épave. Il a perdu des sommes astronomiques coté salaire. Et aux dernières nouvelles il été toujours en procès pour qu'ils lui reconnaissent un taux d'invalidité convenable.

J'ai ma 1000 qui est assurée à la MACIF depuis le début, j'en été très satisfait, mais là ça fait 2 mois que j'attend le remboursement de mon bris de glace. Heureusement que c'est que 100€. Je tiens à dire un grand merci au Nancy Mini Shop qui attend patiemment que je sois rembourcé pour encaisser mon chèque au passage.

Et des exemples comme cela, j'en ai plein d'autres. Alors maintenant je me demande si il existe une seul assurance qui soit toujours là en cas de problème ....

Mais sur le principe je suis 100% d'accord avec toi Olivier. Mais je ne souhaite pas avoir de pépin pour te dire si elle est bien ou pas .... tu m'en veux pas j'espère Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
oliv_aus
Invité




Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Re: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:30

Je viens de me mettre en tous risques chez AXA.

Après un premier devis, ils me proposaient 77€ par mois, ce qui me semblait etre du délire.

Le meme jour je fais un devis chez Direct Assurance (groupe Axa !) qui me propose la meme prestation à 30€ par mois.

Suite à ça, je demande à Axa s'ils sont sûrs des tarifs qu'ils pratiquent, et là ils me disent qu'ils peuvent s'aligner sur ceux de Direct avec un petit pourcentage au dessus.

Finalement j'ai réussi à faire baisser le tarif à 35€ / mois. 42€ de moins que leur première proposition, et je parle de tarif mensuel !

Je suis resté chez mon agence Axa car leurs franchises sont calculées en fixe et moins élevées que chez Direct. Et puis j'aime bien avoir quelqu'un qui me connait au téléphone en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Re: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:42

Fefeu52 a écrit:

Mais sur le principe je suis 100% d'accord avec toi Olivier. Mais je ne souhaite pas avoir de pépin pour te dire si elle est bien ou pas .... tu m'en veux pas j'espère Wink
Non non je ne t'en veux pas! lol!
Les assurances sont pour la pluparts des arnaqueurs (vive les préjugés!) Mais dans de nombreux cas ca se vérifie... J'ai mis 6 mois pour avoir le remboursement de ma rover 111 cab alors que je n'etais en rien responsable, mais c'est arrivé quand meme.

Mais je garde quand meme une certaine méfiance, car des tarifs tres compétitifs cachent souvent des petites clauses dans les contrats avec faibles dédomagement en cas d'accident etc....

En tout cas pour le moment je suis à la MAAF et c'est le moins cher que j'ai trouvé, 24€ par mois (sur 10 mois) au tiers maxi, 15% de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
hotmini
Invité




Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Re: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:48

Je suis plutôt de l'avis de mesco. Il ne faut pas s'arrêter uniquement au prix et voir tout ce qu'il y a derrière celui-ci. En matière de qualité prix, je vous conseille de privilégier une société qui travaille en distribution directe depuis des décénies. Se méfier comme de la peste de toutes ces nouvelles compagnies machindirect et autres qui pratiquent des prix anormalement bas avec da la publicité tapageuse et ultra couteuse. Renseignez vous sur le prix d'un spot TV aux grandes heures d'écoute et vous serez édifiés. Et pourtant ça marche et nombreux sont ceux qui se laissent séduire. Ces compagnies se font un max de blé en pratiquant la sélection du risque à outrance à l'entrée et un suivi serré sur la sinistralité, au premier gros pépin, il vous laisserons tomber. Leur objectif n'est pas de faire de l'assurance, mais bien un maximum de profit.

Pour l'assurance obligatoire légale, il n'y a pas trop de souci, mais pour le volet défense et recours, il y a lieu de se montrer attentif, car c'est cette assurance qui assurera vraiment la défense de vos intérêts en cas d'accident. Privilégiez une couverture qui vous assure le libre choix de vos défenseurs et experts et qui intervient même pour des litiges d'ordre contractuel (mauvaise réparation de la voiture aprés accident par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Re: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:13

Sauf que dans le cas des membres qui utilisent une Mini plus ou moins préparée sur la route, nous savons tous qu'en cas de gros pépin, l'intervention de l'assurance par l'intermédiaire d'un expert découvrira le poteau rose. Et N'IMPORTE quelle assurance se débinera, qu'elle soit chère ou non.

Donc dans mon cas, je recherchais le bout de papier vert le moins cher possible. Car ce n'est que cela. Comme je parie qu'il y a d'autres membres qui sont dans le même cas que moi, je me suis permis d'en parler. D'ailleurs, l'assurance que j'ai trouvé ne fait aucune publicité, je suis tombé dessus par pur hasard en surfant.

Le jour où l'on me permettra de rouler sur la route avec une voiture préparée de manière légale, croyez bien que je m'empresserai de le faire et que je ferai attention à l'assurance que je choisis. Mais ce n’est pas demain la veille ... Sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Assurance pas cher Empty
MessageSujet: Re: Assurance pas cher   Assurance pas cher EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:50

pas de soucie pour moi.


Imaginer qu'avant de changer d'asurance je payer au 1/3 pour ma mini 1000 de 1984 850 euros à l'année!!

j'ai été dans l'assurance à ma mére, et là miracle je bénéficie des 50% de ma mére, mini sous mon nom et si probleme les 50% de ma mére ne change pas. Le tarif 250 euros à l'année!

Probleme suivant, j'ai laisser ma mini un peut en carance le temps de finir le moteur de piste.
Pour mon austin princess meme tarif, mais dés que j'ai voulu assurer en collection, impossible pour divers conditions!!

Mais si il le faut je mettrait mini en collection.


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas cher!!
» Mk1 Pas cher!
» Vend pas cher
» Le tuning pas cher
» Pick-up pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: