Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Exploitation de WinSU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:18

Aprés avoir rentrée ma config sur WinSU (en gros, 1380, aac286, culasse st3 37x29, simple HIF44, rampe culbu 1,5), voilà ce que celà donne :

Exploitation de WinSU Tablea10

Et qd je compare les courne de richesse sous

http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/

Celà donne :

Exploitation de WinSU Aiguil10

(J'ai choisi les aiguilles stockées chez Datch, correspondantes aus 2 meilleur préco de winSU...)

Donc questions :

1- comment interpréter le "?" du milieu ? compte tenu de l'importance de cette 2ème lettre dans certain cas : voir diff entre BBC et BCC...

2- Peut on faire une confiance aveugle à WinSu pour acheter un nombre restrein d'aiguille à tester ? (2 ou 3 maxi, à 15E la bête, c'est déjà pas mal...)

3- Pour le ressort, j'ai lu souvent que le rouge était bien coté. Là, WinSU conseille le jaune 2x plus dur... alors rouge ou jaune ??

Et pi la question lambda : que me conseillez vous pour ma config ? (j'ai déjà tester BDL et BDP : ça marche pas mal, démarre bien, couleur bougie OK, mais je pense que l'on peut faire mieux ...)

Merci d'avance de vos avis écalairés...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:46

Pour interpréter le ? il suffit de payer la licence lol! dehors
Sinon cherche pas le logiciel te dira pas laquelle est exactement la bonne, il faut tester tester et encore tester... pareil pour le ressort.
Car ta config 1380 et 286, suivant comment c'est monté ca plus rien à voir comme aiguille...

Donc tu prend une aiguille qui marche bien et tu cherches autour de son profil, et comme tu as trouver cette auguille cherche pas le logiciel fera pas mieux que toi.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:32

pour ta config : BBC à priori
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:42

Gooze a écrit:
Pour interpréter le ? il suffit de payer la licence

C'est donc ça... J'avais pas du tout lire à l'install... Je pensais que j'avais qq semaines d'essais avant de payer... Mais qq semaine d'essais avec des ?, ça vaut pas gd chose...

Mini 90, la BBC, c'est aussi celle que je sens le mieux... Toi, tu tires l'info de winSU peut être ? (le vraie, avec licence et sans ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:22

Mr. Green nan je tire l'info de mon moteur !alien
(et de celui de fefeu)
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:43

Ouaip, j'avais cru voir que feufeu avait aussi la BBC sur son 1380... Avec un ressort rouge... Donc on oublie le jaune (2x plus dur que le rouge) préconisé par winsu? et assurer avec un rouge à priori bcp + utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:37

là je peux pas te dire , perso j'ai un rouge , j'aimerais bien te dire d'essayer les 2 et de nous dire ce que ça dit !

vu le profil de la BBC pourquoi pas un ressort jaune , moi j'avais un rouge donc j'ai pas cherché + loin pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:37

Bon, les ressorts étant 2x moins cher que les aiguilles (8E contre 15...), zou, j'ai commandé la BBC et les ressorts rouge et jaune, et on verra bien...

Merci en tout cas gooze et mini90 pour vos réponses... Je vous tiendrais au courrant du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:35

Merci de me remercier même si je ne t'ai pas dit grand-chose... (juste de pas te casser le crane sur le log), c'est sympa lol!
Sinon bon courage dans tes tests, moi j'y suis pas encore... et c'est pas pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:22

ton ressenti sur le ressort jaune m'interresse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:59

Bon j'ai monté pour l'instant l'aiguille BBC avec le ressort rouge et de l'huile "castrol huilit" (la petite bonbonne à tout faire) assez fluide :

-> C'est que du bonheur : Je sens enfin le moulin qui respire bien à tous les régimes : pas de trou lors d'un pied plancher à bas régime (2000tr), bon ça grogne un peu (admission K&N), mais ça reprend bien. Aprés, franche poussée entre 3000 et 6000, et ça continu de pousser aprés... Mais là, je n'ose pas trop m'y avanturé... Ca gueule de partout (caisse désinsonorisée), et j'ai mon compte tour (électro de inno) qui veut plus... donc je sais plus trop ou j'en suis... Mais bon, au feeling, je doit prendre un petit 7000.

Donc, pour l'aiguille, ça c'est fait... (YES!)

Aprés, pour le ressort jaune, pour faire les choses bien, je voulais m'appuyer sur Warrior pour bien comparer. Mais pour l'instant je galère... j'arrive à enregister le WAV avec un vieux portable de récup de 10ans, mais aprés je n'arrive pô à obtenir de courbe potable (voir mon post sur le forum dédié à Warrior)... Affaire à suivre...

Juste pour illustrer un peu, les courbes comparatives des 3 aiguilles que j'ai essayer : BDL (origine métro sport, je crois), BDP et BBC. La différence entre ces 2 dernières n'est pas trés importante, et pourtant, sur l'auto, le changement est net.

Exploitation de WinSU Bbc10
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:35

si si c'est significatif, regarde en bas, la BBC est en dessous de la BDP. DOnc pour avoir un ralenti pareil, tu vas enrichir et translatter la courbe vers le haut. Là tu te rend compte qu'à faible charge, ya pas de différence. A mi charge, tu commance à enrichir plus, gentillement, et à pleine charge ça n'a plus rien à voir.

Or quand tu met pied dedans ... le boisseau monte à fond et t'utilise que la pointe de l'aiguille.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Exploitation de WinSU Empty
MessageSujet: Re: Exploitation de WinSU   Exploitation de WinSU EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:19

Oui, en même tps, j'ai pas retouché à la richesse au chgt d'aiguille... par contre, j'ai changer le ressort en même tps (je sais, changer 2 param en même tps, ça ne se fait pas...). Donc je pese que c'est la combi des 2 qui donne ces trés bon résultats. A voir maintenant avec le ressort jaune qui, théoriquement, devrait encore enrichir le mélange en charge... J'vous tiens au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation de WinSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinSU 2.0
» WINSU
» Plus de WinSU ...
» Bon a mon tour winsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: