Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:15

voila les différentes pièces qui compose un embrayage et volant moteur de compétition ( ou prépa routière éventuellement):

_le volant moteur en acier allégé ( poid : 3.7 kg )

_ le contre plateau ( ou plateau de pression )

_ la butée d'embrayage renforcé

_deux disque possible : le modèle a garniture de type "ferodo", utilisation routière
le modèle a garniture de type "métal frité", utilisation circuit

_ le diaphragme d'embrayage , modéle " gris "



[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Emb14zf
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyDim 7 Aoû 2005 - 18:09

Héhé tu sais qu'il y a un usinage spécial de la backplate pour te permettre de passer plus de couple?

J'ai vu ça chez les angliches qui passe environ 22m*kg de couple. (Ce qui soit dis en passant est assez énorme).
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyDim 7 Aoû 2005 - 18:33

euuuuuh tu me le files le kit là Surprised Surprised je le veux je le veux je le veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:59

crescendo a écrit:
Héhé tu sais qu'il y a un usinage spécial de la backplate pour te permettre de passer plus de couple?

J'ai vu ça chez les angliches qui passe environ 22m*kg de couple. (Ce qui soit dis en passant est assez énorme).

peux tu nous en dire plus ? Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:36

Attends je vais répondre dans quels jours avec la traduction intégrale du post reçu d'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:09

crescendo a écrit:
Attends je vais répondre dans quels jours avec la traduction intégrale du post reçu d'angleterre.

il n'y a pas de mal , prend ton temps , vas-y crescendo Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyLun 8 Aoû 2005 - 22:13

ce kit est acheté complet à quel prix????
carfaire usiner le tout c'est cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. Empty
MessageSujet: Re: [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.   [Cours]Embrayage et volant moteur de compétition. EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 16:20

Voila le message, il n'est pas très compliqué à comprendre.

Je vous traduit juste "backplate lugs" qui signifie "points d'attache du contre-plateau".

"Std backplate lugs are 1" (25.4mm).
I did some tests with some fancy machines we have at work and realised that full clamping force is not being attained with a grey, becuase the actual 'body' of the diaphram (cover) is deforming because of the stronger spring used on the grey. (the same basic cover 'body' is used on all covers, except for a few tackwelded pieces of metal). This still happens on the orange of course, but to a much lesser degree.
My test showed that peak clamping force, with a brand new friction plate, with a grey diaphram, was achieved at 23.5mm.
Put it this way - my clutch slipped after only a few thousand miles before (it wasn't even worn down to the 'embossing' in the friction material. After the change, and two further rolling road tunes, it still holds just fine... "

Ce mec est très sérieux et il affirme que ce montage permet à l'embrayage de faire passer 150 lb*ft. Néanmoins, il convient de préciser que de nombreuses personnes utilisent ce tip. J'ai vu une mini qui développait 162 lb*ft (soit environ 21 m*kg) et dont l'embrayage ne patinait pas.

Si vous voulez plus de renseignements, je peux traduire le texte.

Vous pouvez aussi vous rendre sur www.turbominis.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours]Embrayage et volant moteur de compétition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: