| Freins a disque a l'AR ? | |
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Auteur | Message |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Sam 30 Juin 2007 - 17:18 | |
| - canaille a écrit:
- le sujet complet : http://www.16vmini.co.uk/gallery.php3?projectid=1
Ca me plait tout ca. J'ai acheté mes etriers avec des plaquettes quasi neuves et disques neufs (le fou qui a béné cette mk1, elle etait super bien entretenue, mais la caisse a commencé à se découdre). Je vais faire retressir des disques AV de Mini (neufs, pareil qui viennent de la casse sur une Metro) et probablement faire faire des bagues pour mettre les disques mk1 à l'AR. Facile. Les etriers AR de Marea ou 164 devraient faire l'affaire. Elle va enfin freiner cette caisse ! Bon, avant il faut que je passe en allumage statique, mais c'est presque fait. Et il faut que je trouve un répartiteur de freinage. Je vous dirai dans un mois ou deux. |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 41 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Dim 1 Juil 2007 - 20:23 | |
| [quote="alpa38"]En passant, j'ai vu les etriers AR d'Opel Omega, ils ont l'air pas mal. Vous connaissez ?
Oui je pense que c'est la meilleur solution point de vu encombrement poids...etc...
Il me semble que ca doit etre les meme montés sur les calibra, donc on devrait pouvoir trouver des EBC green pour ce montage.
Je vais contacter une casse pres de nancy, j'ai vu qu'il avaient pas mal de grosse voiture.
P.S.: sur BMW c'est bien un montage mixte, et tres merdique au passage si tu te sert du F.A.M pour t'arreter. Les New mini sont monté en simple. |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Dim 1 Juil 2007 - 20:41 | |
| - Metro a écrit:
P.S.: sur BMW c'est bien un montage mixte, et tres merdique au passage si tu te sert du F.A.M pour t'arreter. Les New mini sont monté en simple. Je connais ca. Mais un FAM c'est pas pour s'arreter, en tout cas pas sur une voiture de ville. J'attends toujours l'explication du pourquoi les tambours sont plus performants que les disques et pourquoi les constructeurs s'emmerdent à mettre du disque depuis 25 ans (y a 25 ans l'ABS n'existait pas ou à peine). |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 41 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Dim 1 Juil 2007 - 21:07 | |
| - alpa38 a écrit:
- Je connais ca. Mais un FAM c'est pas pour s'arreter, en tout cas pas sur une voiture de ville.
J'attends toujours l'explication du pourquoi les tambours sont plus performants que les disques et pourquoi les constructeurs s'emmerdent à mettre du disque depuis 25 ans (y a 25 ans l'ABS n'existait pas ou à peine). Pour le F.A.M le probleme est de le faire comprendre au clients....mais bon... Sinon les tambours sont plus performant car la surface de contact entre la garniture et le tambour est beaucoup plus importante, maintenant c'est moins endurant car le refroidissement (du moins la dissipation de la chaleur) est beaucoup moins efficace qu'un disque. L'endurance est quand meme un gage de fiabilité et de confort pour le conducteur lambda, l'abs et tout les bidules d'assistance au freinage au palier a cette performance pour les disques. |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 37 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 14:13 | |
| - Metro a écrit:
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L'endurance est quand meme un gage de fiabilité et de confort pour le conducteur lambda, l'abs et tout les bidules d'assistance au freinage au palier a cette performance pour les disques. Oui oui c'est pour ça, qu'en compétition LE MANS SERIES par ex , ils virent toutes les assistances c'est pour diminuer l'efficacité... Certes, la surface de contact est une variable mais les matériaux utilisés est une, au moins aussi importante!! T'as déjà vu des tambours en céramique.... |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 14:38 | |
| - alpa38 a écrit:
Je connais ca. Mais un FAM c'est pas pour s'arreter, en tout cas pas sur une voiture de ville. J'attends toujours l'explication du pourquoi les tambours sont plus performants que les disques et pourquoi les constructeurs s'emmerdent à mettre du disque depuis 25 ans (y a 25 ans l'ABS n'existait pas ou à peine). comme dit plus haut plus de surface de frotement et les machoires s'autoserrent dans le disquent en gros elle se font écarter par le tambours et viennent se serrer en core plus contre et comme j'ai dit plus haut gros point négatifs c'est la mauvaise évacutation de la chaleur et de la poussière de frein pour ce qui est de l'ABS elle ne serre pas a raccourcir la distance au contraire sa a tendance a augmenter (quoi que les derniers systèmes sont nettements améliorés) sa permet de pouvoir "manoeuvrer" la voiture lors de freinages d'urgence je déteste l'ABS le plus dangereux est encore sur la neige une voiture avec ABS sur la neige je trouve ca super dangereux |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 37 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 16:12 | |
| Faut arrêter un peu les conneries les mecs.
Que l'ABS et l'ESP ne soient pas bien pour une conduite sportive, oui, je suis d'accord, mais il y a bien longtemps que les grands constructeurs ne font plus des voitures pour nous.
Ils font des voiture pour le grand publique qui ne sait pas conduire.
L'ESP est super bien pour l'évitement d'obstacle et l'ABS pour les freinages d'urgence.
L'ABS sert à ne pas bloquer les roues, et c'est très bien. Il est vrai que les premiers calculateurs étaient lents, mais ça a bien changé. Il est vrai aussi qu'un bon pilote peut faire mieux qu'un ABS, mais c'est pas le cas de tout le monde, et sur sol mouillé ou neigeux, je ne prétend pas faire mieux qu'un ABS qui est constamment en limite d'adhérence. Il y a même des systèmes qui détecte un relaché rapide de la pédale d'accélérateur suivi d'un mouvement de la pédale de frein pour commencer à freiner alors que vous n'avez même pas encore commencé à exercer une forte pression sur le frein.
Tout ces systèmes me pue au nez pour mes voitures "loisir" mais pour une caisse à bouffer les km, c'est très bien.
Quand à l'anti patinage sur la neige, là oui, pour décoler en côte faut le déconnecter, sinon, tu ne part pas .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 17:44 | |
| - Ulukai555 a écrit:
comme dit plus haut plus de surface de frotement et les machoires s'autoserrent dans le disquent en gros elle se font écarter par le tambours et viennent se serrer en core plus contre
et comme j'ai dit plus haut gros point négatifs c'est la mauvaise évacutation de la chaleur et de la poussière de frein
pour ce qui est de l'ABS elle ne serre pas a raccourcir la distance au contraire sa a tendance a augmenter (quoi que les derniers systèmes sont nettements améliorés) sa permet de pouvoir "manoeuvrer" la voiture lors de freinages d'urgence
je déteste l'ABS le plus dangereux est encore sur la neige une voiture avec ABS sur la neige je trouve ca super dangereux Donc si je comprends bien les tambours freinent mieux mais pas assez longtemps. Bon ben moi j'accelere plus vite qu'une Porsche, mais seulement sur les premiers 50cm. Y en a qui diraient que je suis plus performants ? Quand on dit qu'un dispositif est plus performant cela veut dire qu'il rempli mieux la fonction. La fonction du frein n'est pas de creer du frottement pendant une fraction de seconde, mais d'arreter une voiture. S'il arrete moins bien c'est qu'il est moins bon. S'il chauffe tellement qu'il n'arrete plus, c'est qu'il est moins bon aussi. Je pense que tu confonds l'ABS et l'ESP. L'ABS c'est pour piler, pas pour maneuvrer en freinant. |
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Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 18:40 | |
| [quote="alpa38"] - Ulukai555 a écrit:
Je pense que tu confonds l'ABS et l'ESP. L'ABS c'est pour piler, pas pour maneuvrer en freinant. et moi je confirme que tu te plante, l'abs est bien présent sur nos autos pour pouvoir conserver la direction en cas de freinage d'urgence et de blocage des roues avant et de permettre a des boeufs d'appuyer sur la pédale aussi fort qu'ils sont con et de prier pour le dieu de l'electronic. les assistances au freinage sont la pour découpler la force a la pédale mais t'enleve une grande partie du "feeling" a la pédale. l'esp est là également pour garder la direction en cas de glisse d'un ou des deux trains roulant de la voiture, sur un circuit ou dans des balades sportive l'esp t'empeche d'ammener la voiture aux limites, car pour etre efficace il doit commencer a travailler bien avant les limites. un pilote experimenté freine plus court que l'abs quelque soit la situation et surtout sur une chaussé dégradé ou l'abs est reellement a ses limites, sur du bossellé par exemple l'abs peux simplement t'empecher de freiné. pour avoir roulé de la monoplace, biens sur, ni abs ni esp ni assistance au freinage, et meme des touchettes au freins du pied gauche dans les grandes ligne droite pour garder des plaquettes chaudes sinon tu perdais 10M sur ton freinage ... |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 20:53 | |
| ulu, tu fais référence à l'AFU (aide au freinage d'urgence). |
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Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 20:58 | |
| - alpa38 a écrit:
Je pense que tu confonds l'ABS et l'ESP. L'ABS c'est pour piler, pas pour maneuvrer en freinant. ABS, anti bloquage de roue : permet les manoeuvres en freinage ESP : controle de trajectoire : joue sur les freins et l'acceleration Pour piler, l'aide au freinage d'urgence : AFU et c'est super impressionannt sur une vel satis 3.5 V6, tu pile, ça t'aspire la pedale ! ça te colle au pare brise, et tu t'arrete sur 2 roues |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 22:24 | |
| - alpa38 a écrit:
- Donc si je comprends bien les tambours freinent mieux mais pas assez longtemps.
Bon ben moi j'accelere plus vite qu'une Porsche, mais seulement sur les premiers 50cm. Y en a qui diraient que je suis plus performants ? Quand on dit qu'un dispositif est plus performant cela veut dire qu'il rempli mieux la fonction. La fonction du frein n'est pas de creer du frottement pendant une fraction de seconde, mais d'arreter une voiture. S'il arrete moins bien c'est qu'il est moins bon. S'il chauffe tellement qu'il n'arrete plus, c'est qu'il est moins bon aussi.
pour moi , la performance , c'est d'arreter le véhicul le plus rapidement possible , le tambour rempli ce role mieu que le disc , mais tu fait pas 2 grios freinage d'affilé .. c'est donc pour ca que les disc qui évacue plus vite la chaleur sont "mieux" donc tu voi la performance ou tu veu , perso , je freine plus fort en 4 tambour , mais faut se les sentir , car quand tu a les 4 roue qui commence a crisser les une apres les autres , faut bien métrisé la préssion sur la pédal pour pas bloquer ! et pis en montagne , faut pas faire le malin longtemp ... nop |
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Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Freins a disque a l'AR ? Lun 2 Juil 2007 - 22:58 | |
| les tambours il y a mes yeux 3 raisons pour lesquelles je prefere les disques :
pas d'endurance, tres difficile a regler pour un freinage équilibrer, aucun controle de l'usure sans démontage.
et je ne parle meme pas des soucis de casse/fuite des cylindres de roue, collage des garniture en hiver, bref a remplacer au plus vite, pour le moment j'ai pas le temps mais dès que la voiture roule, je m'y met. |
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