Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cepdevigne : Thirty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:50

Salut,

donc voici ma belle, il s'agit d'une Thirty de 90. Le 1000 d'origine a été remplacé par un 1275 de BO. Il lui a été gréffé un stage 1 et un HIF44.
Elle sera bientot chaussé de minilite en 12*6 et de Yoko en 165. L'intérieur est d'origine. Sa couleur??? Prune avec le toit noir.
L'ayant depuis à peine samedi les petites touches finales vont arriver au fur et à mesure des livrasons Laughing Laughing Laughing .

Les photos suivront dès l'activation de mon hébergeur!

Voili voilou.

Patrice.

PS j'ai un pb de carbu, direction la chambre des carburateurs....HEEEEEEEEELLLLLLP pale
Revenir en haut Aller en bas
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:09

excellent, même année et même couleur que Morris-ette excepté le toit! Very Happy Very Happy

Morris-ette a encore son 1000 d'origine avec juste un stage 1. Click sur Mini Morris ette et tu la verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:07

Ah l'ancienne voiture de Flann?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:09

Exact Méhariman....

Number 6, enchanté, Je vais poursuivre les modifs entammées par Flann mais comme tu l'
as parfaitement dis, aucune modif n'est irreverible, d'autant que Flann avait conservé les pièces d'origine....

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:15

Mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:34

Y a déjà des tofs je crois de sa voiture car il était sur ce forum. D'ailleur si ca t'interesse j'ai le kit 1.5 avant que j'avais commandé pour mettre sur sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:17

pardon mais en tant que Newbie je rame un peu....C'est quoi ce kit???? Embarassed
Pour les tofs c'est en presentation de ma pomme sur l'autre forum... Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:41

Oui, et ça n'a rien à y faire ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:14

oui, vires ça tout de suite!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:14

mehariman1 a écrit:
Y a déjà des tofs je crois de sa voiture car il était sur ce forum. D'ailleur si ca t'interesse j'ai le kit 1.5 avant que j'avais commandé pour mettre sur sa voiture.

how much??
Revenir en haut Aller en bas
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:20

Citation :
Oui, et ça n'a rien à y faire ....
oupss Embarassed

Ya marqué quoi sous FEUFEU52 j'arrive po à lire Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:44

Cepdevigne : Thirty Img01111
Revenir en haut Aller en bas
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:24

je reviens à la charge car une question me tiraille.
Lors de l'achat Flann m'a donné le mille d'origine( au jour d'aujourd'hui elle roule avec un 1275 de BO) .
Je connais l'avis des puristes sur les basses copmpresions....
J'aimerai me lancer dans une prépa mais quelle base choisir?
Je recherche performance mais pas au sacrifice de la fiabilité!... par exemple je préfere avoirs 80 Chevaux et une caisse sure plutôt que 100 et faire de la méca tous la semaine pour la sortie du WE suivant.
J'attends vos avis.
Wink
Patrice.

ps je suis pas Rotchild mais je sais que cela a un coût a votre avis quel budget est nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:37

T'as pas grand chose à faire en fait. Met lui un pont en 3,44, rabotte la culasse ou met une de MG rabotée, et ça sera déja le jour et la nuit.

Après si t'as plus de sous, tu peux mettre un SW5 ou un Piper HR255, ou moins cher un MG metro avec une rampe HL.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:45

Justement au sujet du rabotage de culasse je ne vois pas trop où le confier? Qui se charge de ça?
Et ensuite l'aac tu me donnes 2 ref comment choisir? Ont ils chacun une spécificité quelconque?

Merci de tes réponses,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:02

Ben pour la culasse, tu peux essayer le boulanger ... mais je ne pense pas que ça sera le top Mort de rire essayes plutot chez un rectifieur. (le prend pas mal, j'aime bien charier)

Pour le SW5, sa réputation n'est plus à faire, mais les prix ont méchamment augmenté depuis le passage au SW5-07, pour un retaillé faut compter £98 HT (parce qu'il y a £30 de surcharge vu que tu ne fourniras pas d'AAC d'origine).

Le Piper HR255 est identique mais tu l'auras pour £68,5 HT chez CalverST (120€ TTC).

Le MG est un excellent AAC (admission du 997 cooper et échappement du bon vieux Leyland Special Tuning C-AEA731). Mais il est un cran en dessous du SW5 ou HR255. Mais tu l'auras pour moins cher (d'ailleur je vais en avoir un à vendre d'ici quelques jours) et ça te coutera moins cher de port.

Ces 2 AAC ont une utilisation routière et n'entraineront pas de problèmes à bas régime.

Après, c'est à toi de faire ton choix en fonction de ton budget.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:38

bon c'est parfait tout ça....

Citation :
Mais tu l'auras pour moins cher (d'ailleur je vais en avoir un à vendre d'ici quelques jours) et ça te coutera moins cher de port.

Si tu vas à Thenay les frais de port pourraient se réduire à un apéro????
Et si tu veux me communiquer le prix en MP je suis ouvert... Wink

POur le rectifieur, tu pourrais me donner les valeurs à lui communiquer stp?
merci,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
cepdevigne
970
cepdevigne


Nombre de messages : 53
Age : 49
Ville : mont de marsan
Date d'inscription : 07/08/2006

Cepdevigne : Thirty Empty
MessageSujet: Re: Cepdevigne : Thirty   Cepdevigne : Thirty EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:01

Ca y est j'ai mes jantes .....
Cepdevigne : Thirty Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
 
Cepdevigne : Thirty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: