Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb graisseur bras de suspension suspensin avant

Aller en bas 
+2
Gooze
Batman
6 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:38

Bonjour!

J'ai voulu monter des nouveaux graisseur sur mes bras sup, mais j'arrive pas à les serrer à fond, les pas de vis des graisseurs semblent trop courts et donc ils n'effleurent pas le bras.

Ma question est donc de savoir si je peux mettre une rondelle, ou si il y a une astuce pour visser à fond ces graisseurs.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alpa38
Invité




Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:47

Je crois que j'aqi eu le meme pb il y a 2 ans. J'ai laissé comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:52

et t'as pas eu de soucis de fuite?

put*** j'ai voulu forcer, j'ai bien tou nettoyé, mais j'ai juste réussi à "filleter" un peu plus le graisseur, et entamer le boulon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:15

Mais si le graisseur n'est pas vissé à fond mais bien bloké, quand tu balances la graisse ca fuit ???
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:06

Gooze a écrit:
Mais si le graisseur n'est pas vissé à fond mais bien bloké, quand tu balances la graisse ca fuit ???

Non ca ne fuit pas. Le filletage est au bout et la graisse n'est pas assez fluide pour fuir par la.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:42

Oui donc ton graisseur est vissé à fond mais un bout du filletage dépasse encore...
Pourquoi tu veux absolument le visser plus qu'il ne peut scratch
Laisse-le dont si il fuit pas... sinon tu risque de bousiller le filletage.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:03

eh les stars de la mécanique ....., ça vous parle si je vous dis filetage conique ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:26

ca me permet etre une connerie.
je me trompe surement.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:01

Ha je savais bien qu'il y avait une histoire de conicité dans tout le bazard...
J'avais vu ca sur la pompe à graisse quand elle avait laché, mais je savais pas si pour les graisseur c'était la même chose, alors j'ai rien dit de peur de dire une connerie.
Donc en gros ca sert à rien de forcer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:39

A savoir quand meme que les graisseurs ne sont pas tous forcement conique.

Maintenant est ce que tu as controlé si le pas etait le meme?

Si oui, regarde par rapport a ton ancien graisseur si il correspont (longueur, conicité...etc)

Sinon si c'est tout pareil c'est peut etre que tu l'as fait prendre de travers, apres je te confirme que c'est galere pour reussir a reprendre le filet si tu n'as pas de taraud adequat.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:38

Alors en fait, j'ai plus les anciens graisseurs...

J'ai commandé des graisseurs pour bras de suspension sup avt chez minispares, voilà une photo de la bête:

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Dsc01711

je me suis demandé s'il n'était pas possible de mettre une sorte de "rondelle/joint", pour que le graisseur tombe pile poli comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:41

ça c'est du filetage conique , ça se voit meme sur la photo,
tu monte ça jusqu'à ce que ça force et t'insiste un peu pour l'orienter correctement , pas + , si tu forces ça casse et apres t'es marron
en + ça sert à rien d'avoir une étanchéité parfaite là dessus

de mémoire ça doit etre du 1/8"
ps : oublies le coup de la rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:43

ok, je vais essayer de suite et faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:48

Bon voilà ce que ça donne.

Au passage, je crois que j'ai un peu "voilé" le filetage du bras en forçant avec l'autre graisseur avant....

Par contre, ça dépasse encore bcp non?!?

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Dsc01712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Pb graisseur bras de suspension suspensin avant Empty
MessageSujet: Re: Pb graisseur bras de suspension suspensin avant   Pb graisseur bras de suspension suspensin avant EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:25

Le filetage conique s'arrete la ou le graisseur est bien mis dans le trous, l'étanchéité est faite, je vois pas ou est le probleme !!
Puis je pense que comme la plupart des pieces mini, aucune piece n'est a 100% pareille, donc laisse comme ca, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb graisseur bras de suspension suspensin avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: