Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandr
Invité




Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? Empty
MessageSujet: Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?   Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:00

Salut à tous !

Je prépare une commande chez Minispares et j'ai besoin de savoir quel modèle de joints de sortie de cardans prendre.

Voilà la boite de vitesse sur laquelle je vais les monter est une boite d'Innocenti 1300 Cooper avec commande rod change, c'est donc une boite pré A+.

Alors habituellement pour mes boites A+ je prends ça:

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35753

Mais là ce n'est pas une boite A+, mais pré A+ et d'Innocenti 1300 Cooper donc avec la 1ère plus longue et un meilleur étagement permettant de réduire les trous entre 2nde, 3ème et 4ème.
Donc je pense qu'il me faudrait ces joints là:

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36592

Le problème est que je ne suis pas à coté de ma boite pour voir le modèle de joint qui convient et que là j'ai un gros doute sur le fait qu'une boite d'Inno soit une boite "S".

Voilà si quelqu'un ayant une expérience en la matière peux m'aider c'est sympa, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?   Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? EmptySam 7 Jan 2006 - 10:23

Personne qui peut m'aider ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?   Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? EmptySam 7 Jan 2006 - 21:03

AHU1082, c'est pour les Cooper S avec les sorties pour les croisillons Hardy Spicer. Donc normalement pour toi c'est ADU5738.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?   Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:24

hotmini a écrit:
AHU1082, c'est pour les Cooper S avec les sorties pour les croisillons Hardy Spicer. Donc normalement pour toi c'est ADU5738.

Merci pour l'information Hotmini thumleft, c'est la dénomination Cooper S qui m'a mis dans le doute.

Néamoins peux-tu me confirmer que les boites de vitesse d'Innocenti 1300 Cooper, bien qu'elles soient de type "pot joint" ont un étagement plus favorable à une utilisation sportive (1ère plus longue et autres rapports plus rapprochés) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?   Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:13

La boîte Innocenti a de meilleurs rapports, presque comparables à ceux des Cooper et Cooper S avant 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?   Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:56

Ok super !

J'espère qu'elle servira bien mon prochain moteur (1275 Metro Sport avec culasse stage 3, Kent 286 SP, rampe 1,5 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?   Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:52

Tien un autre confrére qui à choisi cette super boite de vitesse!!

Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle de joints de sortie de cardans prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: