Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 purgeuse automatique pas chère !

Aller en bas 
+4
mini90
Nop
canaille
miniboost
8 participants
AuteurMessage
miniboost
848
miniboost


Nombre de messages : 20
Age : 49
Ville : Tours
Date d'inscription : 05/01/2007

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:09

Pas besoin d'investir dans une purgeuse automatique quand on veut purger ses freins seul.
J'ai pris un bouchon à Lockeed de maitre cylindre que j'ai percé au milieu pour y inserrer une valve de pneu tubeless. Je remplis le maître cylindre à ras bord.
Je branche mon gonfleur sur la sortie peinture, pression 1,5 bar et c'est parti pour la purge des 4 roues !
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:08

c'est le principe de l'easy bleed, c'est super ce truc !

Par contre 1bar c'est déjà suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:10

easy bleed , ca coute 30 euros , et t'a 50cl de liquide tampon ...
moi je tourne a 1.4 de pression

nop
Revenir en haut Aller en bas
miniboost
848
miniboost


Nombre de messages : 20
Age : 49
Ville : Tours
Date d'inscription : 05/01/2007

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:40

Ah, j'connaissais pas l'Easybleed à 30€, je vais peut être investir alors !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:01

j'ai fait pareil avec un raccord rapide de compresseur , comme ça je branche direct le flexible dessus
je met 1 bar aussi , j'ai déja testé avec 6 bars car j'avais oublié de régler , ça a fait un joli geser ......
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptySam 28 Avr 2007 - 9:49

même pas, c'est 25€ l' EESIBLEED c'est plus facile à trouver avec le bon orthographe.

http://www.datch.fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptySam 28 Avr 2007 - 10:12

Bon ben moi je dis, acheter!!

J'en est pris un la derniere fois que j'ai commander, et franchement je trouve sa pratique.

J'ai un garage ou il n'y a pas l'électricité, et au moins la, vous acheter ce petit truc et une grosse pompe a vélo et vous etes partis !! moi je me sert d'une roue qui traine comme nourrise et je la regonfle de temps en temps. 1,5bars maxi d'après la notice.

J'ai aussi le Click Adjust, le colortune, la clé a pare brise Smile et franchement sa va pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mini-stre-dieppe
997



Nombre de messages : 130
Age : 39
Ville : dieppe
Date d'inscription : 05/04/2007

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:07

sa marche comment ce truc? il faut ouvrir la purge et envoyer la pression?
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:48

c'est vrai que c'est top !! moi j'empreinte celui chez aprmini quand j'ai besoin. bon la derniere fois mon circuit avait tellement d'air que ca merdait. mais sinon ca marche pas mal.

je sens que je vais investir aussi, pour le prix que ca coute. je me prendrais bien la colortune aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

purgeuse automatique pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: purgeuse automatique pas chère !   purgeuse automatique pas chère ! EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:11

Le principe, tu a un bocal d'environ 1/2 litres qui est mis sous pression grace a un pneu.

Tu vis un bouchon spécial sur ton émetteur, tu ouvre ta vis de purges sa coule doucement tu appuis sur la pédale et la... sa purgeeeeeeeeee.

Le click Adjust c'est pas trop mal non plus, perso j'ai tester et en 10min j'ai réglé mes culbu proprement églage voulu 0,012" et j'ai un résultat ou le 0,011" passe nikel et le 0,013" passe pas du tout.

Le principe, tu a un tournevis rataché a la douille de serrage du réglage qui est équipé d'un limitateur de couple. Donc tu met ta cale tu sert avec jusqu'au déclenchement, puis je dessert de 3 ou 4 clic et ensuite je bloc tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
purgeuse automatique pas chère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starter automatique
» [RCH]Mini automatique
» diff de automatique
» 1100 automatique
» piece automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: