Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Jeu 3 Mai 2012 - 16:17
3 Mai 2011
Santa Fe - Albuquerque
450km voir + ...
très nature et sauvage pour cette étape. Beaucoup de piste qui va se révéler être une impasse à cause d'un important éboulement. Après 2 heures de route il faut faire demi tour.
Dans la vallée du Colorado River
George Bridge
Et nous pendant ce temps là? Toujours en route pour Los Angeles!!
Le paysage change
Et nous voilà à L.A.
Et ont à dégauté un petit hôtel bien sympathique!
Demain on s'occupe du camion, de la mini, savoir si ont reste sur place ou si ont loue une voiture.
_________________ Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!
Nombre de messages : 638 Age : 49 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Jeu 3 Mai 2012 - 20:17
ça me donne envie de regarder pour quelques dollars de plus. "Ce train s'arrêtera sûrement à Tucumcari."
Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Ven 4 Mai 2012 - 12:57
4 Mai 2011
albuquerque - Holbrook
450km
Route de liaison et route haute en couleur pour ce jour. Fini le Nouveau Mexique pou l'Arizona, et l'Arizona est Aride! Et nous, nous revenions sur nos pas. Mais avec beaucoup de difficultés!!!
La route Beer, n'est trouvable que sûr la 66. Un mélange bizar entre un bière / coca et du goût médicaments, c'est déroutant au début.
Petrifed Forest. Ancienne foret ayant disparu et à laissé sur place des troncs d'arbres pétrifié. (ça manque de photos)
tiré du net
Painting dessert, comme sont nom l'indique.
tiré du net
Et nous pendant ce temps là? c'est la loi de Murphy. L.A. est un immense ville, nous partons à la recherche d'un Français vivant la bas que je connais d'un forum ou dont je connais la rue de sont magasin. Manque de chance la boutique est en déménagement, nous repartons dans le coin de notre hôtel pour les derniers jours du voyage. Nous avons choisi de laissé la mini à l'hôtel après avoir cherché un garage. Là c'est la merde, la mini avait été monté à 6/8 personnes en la poussant sur la rampe pour diable, à la descente c'est pas la même chose, déjà on tente l'envoie direct comme ça, le planché bloque, nous soulevons la mini au cric, et nous poussons. Ma mini dévale la rampe et le cric ce plante en détente et en négatif dans le bitume, pas moyens de descendre le cric. Seul chose à faire, faire tomber la mini. Ont en à chier comme pas permis!
Mini déposé, nous partons avec le camion à la recherche d'un loueur d'auto puis du loueur du camion. Et après avoir tournée pendant plusieurs heures entre des loueurs nous partons en Ford Focus tri corps.
MAIS, deux heurs après être sorti de L.A. voilà que la voiture de loc tombe en rade, voyant moteur allumé et le moteur qui coupe, heureusement nous étions en ville. Bref, 2 heures d'attente après 1 heure au téléphone, hors forfait 60 €
Le dépanneur arrive avec une nouvelle voiture, une moche Nissan Versa tri corps non distribué ici et nous changeons de voiture.
La nuit à été très longue!! nous devions rattraper les camarades à l'hôtel à Holbrook. J'ai conduit du 22h (après la panne sinon à partir de 17h) jusqu'à 3 heure du matin, j'ai passé le relais à mon camarade qui à eu une frayeur de tomber en panne d'essence à cause de stations fermées, les CB ne passait pas non plu. Nous somment donc arrivé à 5h du mat, j'ai à peine dormi 2 heures et le lendemain nous devions repartir à 7h, autant ne pas dormir.
Au compteur déjà 9 heures de conduite à ce jour
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Ven 4 Mai 2012 - 13:18
finalement fallait retourner chez les mecs qui adaptent des V8 sur les becanes , tu leur laissait 3 jours et tu repartais avec une mini V8 plutot que de chercher un moteur de mini aux states...
Neo-MiNi Co-Créateur
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Ven 4 Mai 2012 - 13:19
ça aurait put le faire c'est certain! Mais la douane je sais pas.
Nombre de messages : 152 Age : 53 Ville : Hauts de seine Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Ven 4 Mai 2012 - 17:10
Tu changeais la plaque moteur et zou
totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Ven 4 Mai 2012 - 18:50
C'est vrai quoi... Monster Garage était à LA. Mais l'an dernier West Coast Choppers n’existait déjà plus.
Neo-MiNi Co-Créateur
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Sam 5 Mai 2012 - 19:24
5 Mai 2011
Monument Valley
785kms
LA plus grosse étape du raid pour quitter momentanément le route 66. Partis tôt le matin avec toute l'équipe nous avons laissés une mini sur place et pris la voiture de loc "au cas où". Mon copilote est aussi resté car HS.
Un détour délire Au scenic drive, 28 km de pure piste poussiéreuse mais tellement fun!
Après ça à été un lâché!
.
On continu??
Cette fois ci ont prends de la hauteur.
Nous voici repartit et picnic à la patte d'oie. Lacet que la rivière à crée (évidement)
Le paysage se découpe de plus en plus, nous approchons de Monument Valley
Ce paysage bien connu est utilisé parfois pour des films. Notamment Forest Gump, c'est à cet endroit là où il cesse de courir.
Nous voici à monument Valley
Le retours à été un marathon. Parti à 20h de monument Valley j'avais déjà 9 heures de conduite dans les pattes puis ce jour 13 h soit 22h en 2 jours. Il est temps au repos! Je suis en passager dans la moderne pendant que l'on me conduit. Sauf que tout ne ce passera pas comme prévus. Déjà la rencontre d'un veaux sur la route à retenu un peu de temps. Bref à 22h les mini zigzag, il faut remplacer des conducteurs, je m'y colle...
La route été particulièrement affreuse, le GPS nous à mené ont ne sait sûr quelle route. Nous avons somment sûr piste roulante et de nuit qui ont des micro bosses transversales et faisait vibrer les mini = perte de boulons. Une pure horreur. Nous avons du affronter une côte très raid où les mini avaient du mal à trouver l'adhérence, des chemins avec pierre et roche plate toute de même à éviter...
Je remplace un second conducteur ...., puis je vais dans une 3 éme mini, ah les jeunes! ça tien pas le coup. Mais vive la Red bull ça permet de rester éveiller.
Nous somment donc arrivé à 1h du matin à l'hôtel!!
Je viens de me faire 27 heures de conduite en 2 jours, le sommeil est facile à trouvé, mais le réveille difficile.
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Dim 6 Mai 2012 - 14:24
6 mai 2011
Holbrook - Seligman par le Grand Canyon
495 km
Autant dire que je n'ai pas trop vus la matinée passé, j'ai ronflé quasiment tout le temps dans la voiture. L'après midi, le grand canyon. Une des sept merveilles du monde. C'est tout simplement magique et impressionnant.
Twin Arrows, ancienne station service
Le grand Canyon, attention, nous ne somment pas en haute d'une montagne, mais sur une plaine. La profondeur maximum relevé est de 2km.
Voilà après cette journée de vertige, nous partons donc sur Seligman. Village où vis un irréductible américain qui se bas pour la route 66.
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Lun 7 Mai 2012 - 16:43
7 Mai 2011
Seligman - Needles
355km
Seligman est le point de départ d'un manifestation annuelle nommé la Fun Run, elle est surtout un point important de la sauvegarde de la 66 de par les actions entreprises à partir d'ici. Nous ferrons un détours pour voir un bout d'Angleterre.
Angel Delgadillo est un barbier depuis toujours, il à recyclé sont shop en parti pour la vente de goodies mais il fait toujours barbier sur demande. J'ai testé pour vous.
Nous continuons la route avec des différents stop.
Sur la route de Oatman Nous avons ici des croix représentant toute les personnes décédées dans ce virage. L'appareil photo n'est pas panoramique nous ne voyons pas tout...
Oatman est un village aux allures de far west et des ânes sont en liberté. Nous rencontrons quelques véhicules de la fun run.
Nous repartons pour un détours jusqu'au Lac Havasu. Comme je le disais, un bout d’Angleterre est présent sur place. L'Angleterre après la guerre avait besoin d'argent, elle à donc vendu un de ses ponts au dessus de la tamise. Un riche Américain à donc fait transporter pierre après pierre le pont au milieu de rien. Le trouvant sympathique mais pas utile il à donc créé un lac artificiel. Maintenant la cité est grande, nous comment dans un coin super branché et richo.
Un super spécimen de camion sur la route de l'hôtel, il m'a juste démonter l'oreille gauche avec sont klaxon de timbré!
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Lun 7 Mai 2012 - 18:58
je prefere nettement la 2eme partie de votre voyage avec les pistes... que la 1er moisn interessantes a mon gout
Neo-MiNi Co-Créateur
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Lun 7 Mai 2012 - 19:33
ça oui, nous avons des beau morceaux, je préfère aussi mais si tu veux faire la 66 il faut passer par là ... Nous avons eu du mal à trouver le coté sauvage qui est apparus pour moi qu'à partir du Kensas, et par contre sur la fin nous plongeons directement dans Los Angeles sans progressivité.
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Mar 8 Mai 2012 - 6:26
oui la ville gagnant sur le desert, cependant los angeles doit etre interessant. perso j aurai cherché les hot rodeurs, il doit y avoir qq coin avec des garages sympas et des endroits sympa a visiter
vous avez visiter quoi a LA ?
Neo-MiNi Co-Créateur
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Mar 8 Mai 2012 - 8:48
Los Angeles est surtout blindé niveau circulation, une pute horreur.
Nous avons tout de même bien tourné mais pas forcement de hot rider. En faite la Fun run dont je parlais avait une semaine d'avance sur nous, là ont aurait put voir de sacré truc!
Je ferrais le topo sur LA le moment voulus
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Mar 8 Mai 2012 - 20:15
8 Mai 2011
Needles - Las vegas
440km
Vers la cité de la lumière, la cité qui ne dort jamais! Mais nous par contre si, car nous avons 1 jour de repos sur place, le premier, et le seul. Las Vegas n'est pas sur la 66, mais si prêt de ça autant y aller... Nous partons tôt et nous avons RDV avec le Sin City Mini club de Las Vegas venu nous rejoindre dans le desert de Mojave
Après un échange de voiture pour tester sur la piste (comme des abrutits parfois ) nous partons tout ensemble pour une pause dej avant de rejoindre d'autres membres puis Las vegas. J'ai pus conduire un bon moment la mini de la présidente du club. (photo suivante avec la déco matrix) Il faut savoir que quand ils achètent c'est les cooper minimum, la plus rependu étant la S.
Il y avait une mini dans le groupe.
Et enfin Las vegas
Au fond notre hôtel
Le soir déjeuné dans un resto au look 70' puis un petit coup à boire dans un pub avec nos amis de Las vegas avant de finir au bar de l'hôtel avec une partie de la troupe et la présidente du club de las vegas. ca à fini totalement murgé après des téquila paf version USA (la taille!!).
L'équipe été carpet, la présidente à du resté sur place car totalement raide. Le lendemain, dure dure, mal au crane...
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Mer 9 Mai 2012 - 14:44
Citation :
L'équipe été carpet, la présidente à du resté sur place car totalement raide.
On est loin du cliché de l’Amérique bien puritaine... Allez, tu peux nous le dire, c'est toi qui a coincé la présidente...
Neo-MiNi Co-Créateur
Sujet: Re: World Mini Raids / Route 66 // 1 an après : page 23 Mer 9 Mai 2012 - 14:50
Bien qu'elle est dormit dans mon lit et moi dans le lit de mon copilote avec lui. Non rien passé. Bien que parfois bien carpet, sur un malentendu ça peu marcher...