Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:27

j'ai besoin de vos avis et experiences...

Voila le cas initial :
- J'ai une mini 1000 vidé, avec une caisse Ultra clean niveau rouille mais a reconditionné completement (elle roule, freine, demarre, mais il y a tout a faire pour en faire une "voiture de sport").
- J'ai un 1300 Turbo de metro normalement clean, sur l'établi.
- j'ai un garage auto avec un bon mécano.
- j'ai un bon carrosier.

Maintenant le soucis :
ne pouvant pas craqué cette année pour la voiture que je désire vraiment, je cherche pour cette été une sportive, mes raisons sont presques médicale, mon plaisir automobile a une incidence direct sur mon moral.

J'ai un budget CASH de 3500€ a mettre au bout. sachant que je peux regulierement acheter des pieces mais ca c'est la mise de départ.

Le but : atteindre un rapport poid/puissance autour de 4 GRAND MAX soit 4Kg /cv.

Les aides :
- Je me fou d'avoir un passport FFSA,
- Je me fou d'avoir un moteur honda ou de moto dans la voiture, elle sera en plaque W.
- je n'ai aucun soucis de controle technique.
- Pas de pneus a rentrer dans le budget.
- je doit pouvoir rajouter autour de 500€ par mois dans l'auto.
- j'ai un garage auto, donc je peux negocier des remises avec des négociants de pieces.
- je peux mettre tout mes moyens a dispo aux gens qui en ont besoins (banc de geo, pneus yoko avec remise club, presse 20T, pont, etc etc)

Les trucs chiants :
- elle doit etre prete en juin pour la mise au point, en vu de sortie circuit en septembre.

Après 2 mois de tournage en rond les points clefs que j'ai souligné:
- Solution moteur mini impossible a cause du prix de la boite JK.
- conservé l'aspect exterieur de la mini.
- arceau obligatoire.


Si vous avez de meilleur solution au moi pour sortir de cette serie de question.
la seule que je trouve a l'heure actuelle c'est "vend tout et achete une R5GTT F2000"

merci d'avance a ceux qui veulent partager leurs experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:49

la solution du gt turbo est pas mal Mr. Green

sinon , en gros tu vise mini 150cv dans la mini...

dans ton budget , moi je vote vtec

acheter ou faire le berceau (cardan et compagnie) , acheter le moteur , et roule Razz

http://www.gomini.com/fs/vtec/vtec.htm

nop
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:13

je n'arrive pas a trouver de prix fiable pour un kit complet Vtec. (je parle hors moteur).
et encore moins de gens en france ayant deja fait la manoeuvre :/
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:53

contact gomini !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:06

Avec un rapport poids puissance de 4, faut pas réver, c'est pas en A-series avec 3500€ que tu pourras, c'est sûre. Le swap est obligatoire. Et en plus si ça doit être pret en juin, moi j'y crois pas, je te conseille aussi le GT turbo.

T'as 2 mois Shocked alors je ne sais pas, ptète que tu peux bosser avec 4 potes semi professionnels 4h par jour auquel cas c'est jouable, mais sinon ...

Pour les prix, tu peux jetter un oeil là aussi :

http://www.saeminivtec.co.uk/price2.htm

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:34

le temps pour moi n'est pas un probleme. elle doit etre prete pour septembre, donc complete en juin, les reglages des trains roulant etc se feront en juillet/aout.

sinon je peux surement revendre le 1300 Turbo pour gonfler un peux le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:54

Mail envoyé chez saeminivtec pour une quotation de leur solution complete.

l'avantage c'est que leur kit a l'air de se detailler, ce qui évite d'acheter 2 fois les amortisseurs AV.

pour gagner un peux de temps, je vais essayer de commande le beamaxle et le kit coilover d'ici peux.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:57

Vas jetter un oeil là aussi

http://www.hybrid-mini.co.uk/kits.htm

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?   Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:01

Encore des infos qui peuvent t'aider :

ICI

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: