Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Habillage intérieur ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Habillage intérieur ... Empty
MessageSujet: Habillage intérieur ...   Habillage intérieur ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:29

Bon comme je me tate beaucoup à virer tout ce coffrage en bois que j'ai dans ma belle, avant de faire des conneries, il faut que je sache ce que je ferais à la place. Car si je refais la même chose c'est pas la pein de virer tout ca.
Donc pour situer les fais voila les parties incriminé.
Habillage intérieur ... Dscf6698kf9.th Habillage intérieur ... Dscf6713an7.th
Donc il s'agit des parties en bois qui se trouve auniveau des bas de caisse, de ceux devant les passages de roues et de ceux dans les ailes AR.

Donc pour les ailes AR
L'avantage de ceux dans les ailes Ar c'est que ca fait une surface plane, chose sympa pour pour l'habillage, mais quelle alternative ais-je?
La question c'est si je vire tout ca, comment j'habille les ailes?
J'aurais bien dans l'idée de coller une petite feutrine recouverte de sky par exemple ou autre mais avec le galbe de l'aile cela risque de ne pas être simple (ou alors faire plusieur partie à voir), donc il faudrais trouver une matière assez "maniable". Si vous avez des idées ou suggestion n'hésitez pas.
A default une peinture noir mat mais je ne sais pas comment cela rendrait, marcosman si tu as une foto de ton toit, cela me serait trés utile.

Pour la partie au niveau des bas de caisse.
Là c'est plus délicat.
Déjà à la base je ne sais pas comment c'est, donc si un possesseur de marcos peut me dire si il y a une planche à ce niveau ou si c'est de la fibre et si c'est creux ou si c'est bouché ...
Car moi c'est une planche qui est fibré à la caisse avec de la mousse dérière.
En soit la planche ne me dérange pas, mais la mousse emprisonne le faisseau, ce qui m'empèche de le modifier ou de le sortir.
la solution étant de virer cette planche pour virer la mousse pour libérer le faisceau. Mais alors il faudrait refaire ce "coffrage" afin d'éviter ce trou que fait le bas de caisse.
Là j'avais dans l'idée de faire des sortes de U à la forme du bas de caisse et de les fibrer. Cela permetrais de faire un coffrage amovible avec derrière le "chemin de cable".

Pour la partie devant le passage de roue (noter que le trou est actuellement trés petit), j'avais pensé faire la même chose.


Voila sinon je n'ai pas retouché à la marcos depuis, car pour le moment c'est le local qui doit être fini pour les vacances.
Je ne vous demande pas de trouvez les solutions à ma place, j'étudie pour le moment les possibilitées qui éxistent.
Voila donc si vous avez des suggestions ou remarque n'hésitez pas.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Habillage intérieur ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur ...   Habillage intérieur ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:50

à vue de nez moi je laisserais ce qui a été rajouté
pour les ailes arriere tu va forcément devoir couper dedans pour acceder aux écrous qui tiendront ton train arriere , car contrairement aux minis c'est pas des écrous soudés
donc moi je taillerais dans le contreplaqué une ouverture pour passer les mimines et tu recouvres tout ça d'un panneau en bois garni de mousse + skai pour les parties planes , et moquette acoustique pour les parties courbes et c'est tout
apres pour ton histoire de faisceau on se rend pas bien compe de ce qui coince

enfin pour les longerons ils sont bouchés d'origine , comme dans une mini quoi

ah oui au fait si tu fais + d'1m60 tu peux virer ton pseudo arceau car il est beaucoup trop en avant

mais encore une fois , comme je te l'ai déja dit , avant d'attaquer quoi que ce soit à ta place je commencerais par m'occuper des démarches d'importation qui sont pas gagnées d'avance dans ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Habillage intérieur ... Empty
MessageSujet: Re: Habillage intérieur ...   Habillage intérieur ... EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:08

Pour les papiers c'est bon j'ai fais le tour (mais on en parle par MP si tu veux bien).

Sinon pour le faiseau, d'une facon simple il est noyé dans la mousse qui se trouve derrière le contre-plaquet des ailes Ar.
Sinon pas besoin de couper des passages pour les fix avant de berceau Ar (OUF), ont y a accé.
Pour les bas de caisse ok ils sont bouché d'origine je m'en doutais... mais sont-ils plein d'origine.
Car enfait c'est ca le problème, je pense qu'il a passé le faisceau et aprés qu'il a foutu la mousse.
Si je vire ces plaques dans les bas de caisse, ca change quoi?

L'arceau est sauté depuis longtemps.Mr. Green

Sinon pour le fait de laisser tout ce qui a été fait, je veux bien, mais elle sera quand-même orienté trés racing au niveau look. Biensur elle ne sera pas full piste, juste un bon moteur pour se fair plaisir mais quine soit pas inexploitable.
Donc virer le superflu, faire light...
Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage intérieur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche habillage colonne direction Mini
» rch enjoliveur de phare et habillage de tableau de bord
» [RCH] intérieur mpi
» vue de l'intérieur d'un moteur
» Rafraichissement d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: