Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calage latéral du pignon de distri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

calage latéral du pignon de distri Empty
MessageSujet: calage latéral du pignon de distri   calage latéral du pignon de distri EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:05

me revoila avec mes questions :

aujourd'hui : l'alignement des pignons de distri :

j'ai donc essayé d'aligner mes pignons en enlevant ou en ajoutant des cales sur le vilo , je me suis d'abord retrouvé avec un pignon d'aac un peu merdique qui me donnait un jeu latéral de 0.5 mm car l'épaulement du pignon chinois ( distri double allégée minispares) était + haut de 0.4 mm par rapport à l'origine ,....
je l'ai donc fait rectifier pour avoir la meme cote que l'origine , et donc en remontant il me reste un ptit jeu d'1/10 , ok

par contre pour l'alignement au reglet des pignons , on le fait quand le pignon d'aac est en appui sur la cale triangulaire d'aac , ou au contraire en tirant au max pour qu'il ne touche pas ??

voia je sais pas si je suis tres clair mais au moins je me comprend c'est déja ça What the fuck ?!? !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

calage latéral du pignon de distri Empty
MessageSujet: Re: calage latéral du pignon de distri   calage latéral du pignon de distri EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:13

je pense que tu sodomise le moustique là ... si on règle au réglet c'est que c'est pas au centième près ....

Si tu veux te donner bonne conscience, tu le met au milieu Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

calage latéral du pignon de distri Empty
MessageSujet: Re: calage latéral du pignon de distri   calage latéral du pignon de distri EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:41

je me disais aussi !........
en fait vu que les cales de vilo font en gros 5/100 à 1/10 , je me disais que ça demandait un peu de précision
bon bein avec des bonnes nouvelles comme ça +ma culasse que j'ai pas besoin de ramener en rectif , samedi le moulin est dedans si la chance me sourit ! (j'ai pas monté la chevre encore j'aurai peut etre des surprises à ce moment là !)
Revenir en haut Aller en bas
 
calage latéral du pignon de distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: