Salut NOP,
j'ai actuellement acheté des NOLOGY de 205 GTI que j'ai racourci
moi meme et adapté sur ma p'tite beebeen...
Pourquoi 205GTI neuf car j'ai pu negocier à 167€ le kit !!! sachant que je vie sur une petite île ds le Pacifique où tout est cher !!!
et pour moi des faiceaux de bougie, ce sont des faiceaux !!!
bref... avant d'avoir acheter, j'ai meusuré la resistance de ceux d'origine qui allimentaient mes cylindres :
*faiceau1 : 4.85 kohm
*faiceau2 : 4.72 kohm
*faiceau3 : 5.59 kohm
*faiceau4 : 5.62 kohm
ensuite par aqui de concience, je suis passé voir chez NGK des universal de 7.5mm je crois ou bien 7...
et eux ils étaient à 2.5 à 3 kohm pas mal !!!
Ensuite je suis allé meusuré les NOLOGY et :
*faiceau1 : 0.700 kohm
*faiceau2 : 0.853 kohm
*faiceau3 : 0.984 kohm
*faiceau4 : 1.095 kohm
cool
ya pas photo !!!
bref... maintenant apres racoursisement et decoupage et rafistollage,
ils sont decendus à :
*faiceau1 : 0.435 kohm
*faiceau2 : 0.445 kohm
*faiceau3 : 0.447 kohm
*faiceau4 : 0.462 kohm
bon ça c'est concernant la resistance des faiceaux...mais apres longue reflexion et essayer de comprendre quel + avait NOLOGY par rapport à MAGNECORE ou autres manufactureurs...
j'ai tester la fameuse masse tressée qui entoure le faiceau...et celle ci n'a aucun contact avec le faiceau lui meme, mais elle entour bien le faiceau en entier.
A ce moment la la question qui m'est venu à la tete "quel role peux t'elle jouer ?"
Sachant que d'apres les tests et argument commerciaux concernant NOLOGY...ils ameliorent le courant (car - de resistance) mais diminue aussi le temps de reponce (voir Vizard P446 : 2 millisecondes en 10 nano secodes)
Moi j'en ai deduit que cette masse tressé apportée vraiment quelque chose en plus... comme une cage magnetique qui accelerait le courant
peut etre que je me trompe...
voila
donc jai installé les faiceaux NOLOGY mais je suis aussi en train d'installer la bobine NOLOGY 3 ohm
, l'amplificateur et les bougies en argent(ça c'est une autre histoire...
...et non pas les Splitfire comme croyait Mesco...ça c'est un autre concurent.
voila les infos que j ai pu voir par moi meme...
Maintenant concernant les performance et sensations...
... j'ai pu noter un reel changement...un meuilleur demarage ect...
J'ai aussi fait un test perso avec mon kit flamme, j'ai connecté la bougie avec un faiceau d'origine mini et ensuite testé avec un Nology....l'etincelle est vraiment plus forte
a+