Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 amélioration éclairage avant.

Aller en bas 
+6
Fefeu52
TeamFFF
Batman
lodo
Nop
sam-mini-racing
10 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:07

slt a tous, dans mes pensées de fin de journée, je me demandais ce qu'on pouvait faire pour améliorer l'éclairage avant,

si je me trompe pas, sur certaine voiture de rallye on mets des ampoules de 100w? ou je dis une connerie? est ce autorisé?

que faut il changé,(cablage plus gros, fusibles....?)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:28

bah ...
P = U * I , donc 100w = 12v * I -> I=100/12 = 8.3 A , par feux
donc faudrai penser a revoir le cabalge :p

apres , des bons halogenes et 2 lp , ca suffit largement...

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:31

je dirais le cablage,le commodo et le bouton de phares,en gros beaucoup de frais pour eclairer pas grand chose de plus.
enfin ca n'est que mon avis,une bonne paire de wipac avec des h4 en 65W et ca devrait etre aussi efficace sans risque de fondre la moitiée du cablage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:34

C'est ce que j'ai pour le moment, des H4 en 65w, même sans optique wipac.
J'ai monté des relais pour les pleins phares, et c'est réglé.

Mais au final, je vais refaire le faisceau, comme sur le post qui en parle, avec du 3mm² pour les LP et les pleins phares, et des relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:35

lodo a écrit:
je dirais le cablage,le commodo et le bouton de phares

Je suis pas sur de ça, le bouton et le commodo tiennent sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:36

le comodo fond tres vite , combien l'ont cramer on montant des lp direct dessus ?

mais la tu monte tout sur relais et terminer , faut juste cablé le circuit de puissance de maniere conséquante

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:21

sam-mini-racing a écrit:
si je me trompe pas, sur certaine voiture de rallye on mets des ampoules de 100w? ou je dis une connerie? est ce autorisé?

C'est même recommandé !!! Tu peux même mettre des 160 W mais je pense que le bol va fondre...... Very Happy
Tu as déja essayé de faire une spéciale de nuit avec des 65 W ? Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:00

Alors pour éclairé, ya pas 36 solutions.

Passage en H4 Wipack avec des ampoules 90/100. 2 LP en 100W. Montage des codes et phares sur relais parce que même avec juste les 2 ampoules 90/100 sans les LP, l'inter fond en quelques jours.

J'avais ça sur ma première Mini, avec, tu vois comme en plein jour.

Pour les Wipack, ben ça m'avait pas couté cher, j'avais suivi un camion de gravier qui m'en a foutu sur la caisse, résultat, pare brise félé changé pour un fumé dégradé, 2 phares pété changé pour des Wipack (c'est vraiment pas de chance quand même) et le tout au pris exceptionnel de 70€ de franchise hum hum .....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:01

Salut,

ya la solution de boitier à decharge au Xenon qui ne consomme que 35W soit ~3A...c'est pas donné !!!

amélioration éclairage avant. Hid_xe10

mais le resultat est là et sans devoir changé tes optiques...

Sur les photos, c'est le resultat avec des optiques lucas qui sont quelques peux oxidés et fatigués Mr. Green

amélioration éclairage avant. Dsc01110

amélioration éclairage avant. Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:15

tu peux donner un lien où l'on peut étudier ce kit, et avoir un tarif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:17

Je viens de trouver:

http://www.coolbulbs.com/HIDKits_body.asp

A ce prix là, je préfère passer en 100w, et monter relais et faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:48

blackeye j'avais dit que c'était pas donné !!!

Cette semaine je vais prendre des photos de mes petites minis, pour que tu puisses voir la difference... j'en ai une qui est equipée de halogene 90/110W (qui ma bouzillé un interupteur au passage...FONDU !!! scratch ) et l'autre de 35W xenon.

Apres faut voir si tu roules plus le soir ou la journée...ainsi que tu tu restes dans un coin ou y'a pas trop d'eclairage...bref "pour Rolling Eyes contre"

sinon, jai vu que sur ebay tu pouvais avoir des kits complet beaucoup - cher.
Revenir en haut Aller en bas
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:30

Salut comme convenu, voici des photos d'éclairage halogene et HID xénon.

Pilote

Halogène 80/110W :

amélioration éclairage avant. Dsc01314

amélioration éclairage avant. Dsc01316

amélioration éclairage avant. Dsc01315

amélioration éclairage avant. Dsc01317

Xénon 35W :

amélioration éclairage avant. Dsc01310

amélioration éclairage avant. Dsc01312

amélioration éclairage avant. Dsc01311

amélioration éclairage avant. Dsc01313

et la syntheses thumright

amélioration éclairage avant. Dsc01318

dehors
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Jan 2009 - 7:39

Est-ce que toutes les optiques en WIPAC sont en H4 ? les bols acceptent-ils des puissances de 90-100W comme énnoncé dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:22

Oui, je crois que ceux qu'on trouve pour Mini sont toujours en H4.

Déjà, le 90/100 c'est interdit sur route. Le bol l'acceptera sans problème, mais ton interrupteur d'origine pas du tout, il va fondre (j'ai testé pour vous).

Franchement, pour avoir eu des Mini avec optique d'origine en code européen, optique d'origine en H4 55/60, optique d'origine avec H4 90/100 et optiques Wipack avec H4 55/60, ben j'ai jamais eu rien de mieux que les Wipack avec les 55/60. Ça éclaire merveilleusement bien.

Alors pas la peine de se mettre dans l'illégalité pour rien et de changer d'interrupteur tous les mois. Tu passes en Wipack et H4 55/60 et tu seras ravis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:22

Le problème des kits xénon, c'est qu'il n'y a pas la correction d'assiette, donc c'est très éblouissant et ça se voit.
Dans un premier temps sans rien changer et rester légal, Philips fait des ampoules qui consomment là même chose (55W pour un H4), mais qui ont un meilleur rendement.
Et on ne rappellera jamais assez l'importance d'avoir un verre et un réflecteur propres et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

amélioration éclairage avant. Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage avant.   amélioration éclairage avant. EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:58

trumpet a écrit:
Philips fait des ampoules qui consomment là même chose (55W pour un H4), mais qui ont un meilleur rendement.
Oui en effet, mais il n'y a pas que Philips. J'ai trouvé des ampoules du genre en centre auto. Elle étaient dans une vitrine. Le verre de l'ampoule est bleuté.

J'ai monté ces ampoules dans ma... 307 Embarassed et je trouve que ça éclaire bien. La lumière est plus blanche et surtout je reste "aux normes". What a Face


trumpet a écrit:
Et on ne rappellera jamais assez l'importance d'avoir un verre et un réflecteur propres et en bon état.
Oui, aussi... j'avais les plexi sur les optiques qui était devenu tout blanc (vive les voitures en plastique !). Du coup, j'ai essayé des le polisher, un vrai bonheur. Les optiques sont redevenue brillante... et je vois encore mieux !

Sauf ce matin avec le brouillard !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration éclairage avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche photo d'un éclairage de plafonnier pour mkII
» Amélioration de la suspension Mini
» montage kit hi-lo avant
» [RCH][73] Hi-Lo avant
» Pas de freinage à l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: