Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elle ratatouille puis plus rien....

Aller en bas 
+2
Basilic
sam-mini-racing
6 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:04

je vais essaier d'être clair dans mes propos mais je promais rien lol.


bon, hier, ma mini 1000 (a+ 1989), a subitement fait un ratatouillement, tres bref, du style pafttratatapaf, puis elle a subitement, ralenti, meme si je mettais gaz a fond et ne reprenais pas.

apres plus moyen de la redémarer., sauf dans une descente, mais péniblement. j'ai donc réediter un petit tour avec elle en rasse campagne ou je l'avoue, je l'ai bien mise a contribution Pilote et dans un gauche rapide mais qui ne passe pas a fond elle a refait la paftttratatarpppaf et plus rien depuis lors elle est dans un comas profond dans le garage, je vais regarder a cela demain, mais quel est votre avis.?


allumage? bobine cramé? avance?
probleme moteur? elle ne perd pas a l'huile ni a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:08

Moi je voterais pour un mauvais contact sur l'allumage.

Sa m'a déjà fait un truc du genre, mais moi c'était moins franc, genre sa roulais bien, puis sa broutais, sa repartais pour sa s'arretais, j'ouvrais le capot je regardais et ne voyais rien, je redémarrais sa repartais etc... bref jusqu'au moment sa marchais plus du tous, la mini faissait des bond de 20cm telement l'allumage fonctionnais 1 fois sur 3.

j'ai refait le cable qui rentre dans l'allumeur, et depuis j'ai plus de soucie de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
tchémini
998
tchémini


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:09

Salut Sam

Est ce que ton essence arrive correctement au carbu, est ce que cela ne serait pas la mise à l'aire libre du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:50

bon, j'ai un peu regardé vite fait maintenant, je n'ai pas d'allumage, pas d'étinçelles aux bougies, apparemment je n'ai pas de courant qui vient a la bobine non plus, j'ai essaié une autre bobine mais même résultat.

autrement mes vis ont une drôle de G*****, elles sont fort marqué avec une micro trou sur une des parties. j'ai changé le condenser aussi, faudrait essaier avec des autres vis (que je n'avais de stock)

j'ai caché la masse pour éviter de me défouler avec sur la mini Boulet dehors

tché: arrivé d'essence ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyMer 14 Mar 2007 - 7:20

ton moteur est bien à la masse ?(tresse de masse sur tirant moteur)
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:16

mini90 a écrit:
ton moteur est bien à la masse ?(tresse de masse sur tirant moteur)
je pense, il y a un truc qui me chiffone quand meme,j'ai 2 tresses de masse, une vers la culasse et une vers le servo.

mais elle a toujours été comme ça. je pense que je vais enlever la tresse qui va vers le servo. ?
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:52

sam-mini-racing a écrit:
mini90 a écrit:
ton moteur est bien à la masse ?(tresse de masse sur tirant moteur)
je pense, il y a un truc qui me chiffone quand meme,j'ai 2 tresses de masse, une vers la culasse et une vers le servo.

mais elle a toujours été comme ça. je pense que je vais enlever la tresse qui va vers le servo. ?

ça ne risque rien du tout , au contraire
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:03

sam-mini-racing a écrit:
bon, j'ai un peu regardé vite fait maintenant, je n'ai pas d'allumage, pas d'étinçelles aux bougies, apparemment je n'ai pas de courant qui vient a la bobine non plus, j'ai essaié une autre bobine mais même résultat.

autrement mes vis ont une drôle de G*****, elles sont fort marqué avec une micro trou sur une des parties. j'ai changé le condenser aussi, faudrait essaier avec des autres vis (que je n'avais de stock)

j'ai caché la masse pour éviter de me défouler avec sur la mini Boulet dehors

tché: arrivé d'essence ok Very Happy

t'as pas de jus a la bobine?
verifie ton alimentation bobine j'ais eu ce probleme sur ma deuxieme mini
les fils etaient "sec" et une connection etait assez pourrie

le jus passait que de temps en temps

moi aussi j'ais souvent des pannes de folie!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:49

voila, etant donné que je n'avais pas de jus vers la bobine, j'ai refais le cablage ainsi que par la meme occasion changé de bobine en attendant de verifier l'autre....et mami refait vroumvroum...


ouf bounce
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:12

thumright
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:15

Moi j'ai un truc similaire sur ma 1000 de 1986 (demarreur ancien avec relais externe). Des fois si je pile a fond y a plus de jus. Mais vraiment plus rien. En tripotant les fils vers le relais du demarreur pouf d'un coup ca remarche. Mais j'ai jamais trouver ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

elle ratatouille puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: elle ratatouille puis plus rien....   elle ratatouille puis plus rien.... EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:38

cherche sur ton faisceau si ya pas eu une bidouille avec du chaterton (scotch d'electricien)
si tu trouve un endroit ou il y en a, vire le et regardes
souvent des cables denudés avec une reparation a 3 balles
j'ais eu ça sur une americaine
on a cherché pendant deux heure avant de reperer un bout de scotch et dessous les fils avaient ete racrochés comme ça sans soudure rien!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
elle ratatouille puis plus rien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouille
» ça ratatouille avec le 123
» Moteur qui ratatouille / capsule à dépression
» ratatouille entre 3500 et 4000 en 3 et 4
» tire a droite puis à gauche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: