Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reniflard d'huile utile ou pas utile???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptySam 10 Mar 2007 - 18:42

je pense que certains vont dire, "oh le con!! il sait pas a koi ça sert!!!!"

je sais c'est une question très con, mais en effet il y a 2 reniflards d'huile sur les 1300 et un seul sur le 1000...en + ils ne sont pas situé au memes endroit...je me pose cette question, car je suis allé voir une mini a vendre par chez moi, et le mec avait fait monter un moteur 1300 dans une mini 1000 et chose qui me saute au yeux, le reniflards d'huile bouché soudé coté embrayage!!!! What the fuck ?!? , je me suis dit alors que le garagiste avait du le boucher lors du changement pour faire croire a un 1000 ( le bloc est rouge, la plaque est un 12h833, et la cloche de calorstat est bien celle d'un 1300...!!!) d'ou ma question, c'est utile ou pas??

logiquement d'après ce que j'ai compris, les reniflards permettent de relacher les vapeurs d'huile et du coup faire baisser la pression a l'intérieur du moteur, évitant que l'huile ne pisse par les joints tout partout...

donc j'aimerais votre avis!

pour info, la mini est en bon état mayfair de 86, 60 000km, et moteur de 1300 40000km. 500e, seul pb, la pédale d'embrayge est mole, due a une fuite du recepteur de l'emetteur ou les 2! vaut le coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptySam 10 Mar 2007 - 18:49

fred a écrit:
logiquement d'après ce que j'ai compris, les reniflards permettent de relacher les vapeurs d'huile et du coup faire baisser la pression a l'intérieur du moteur, évitant que l'huile ne pisse par les joints tout partout...


ben c'est çà ! simplement le 1300 étant de cylindrée supérieur au 1000 , il y a plus de "pression" dans le bas moteur ... donc pour compenser il y deux reniflard .... !


Citation :
pour info, la mini est en bon état mayfair de 86, 60 000km, et moteur de 1300 40000km. 500e, seul pb, la pédale d'embrayge est mole, due a une fuite du recepteur de l'emetteur ou les 2! vaut le coup ou pas?


500 euros , c'est le prix d'un 1300 en moyenne ... donc je pense que çà vaut bien le coup !
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptySam 10 Mar 2007 - 18:54

donc en fait, je le change pour éviter la flaque et basta en fait!!!!

il n'y a pas de plus gros risque pour le moteur, si le mec a fait 10 000 bornes en roulant comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptySam 10 Mar 2007 - 18:58

non , çà risque rien .... si çà ce trouve c'est un HS4 qu'il y a dessus Laughing Laughing Laughing


et pis bon , c'était sans doute pas un violent !
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptySam 10 Mar 2007 - 19:01

oui en plus c'est vrai qu'il y a un hs4!!!!lol j'avais pas tilté sur le coup, le mec faisait trajet maison boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptySam 10 Mar 2007 - 19:02

Tu m'explique ce que ça fout dans "Divers" ?

Post déplacé

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:30

ben je penssais que ça avait aucun rapport avec la prépa de moteur, donc je l'ai mis dans divers!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:19

fred a écrit:
ben je penssais que ça avait aucun rapport avec la prépa de moteur, donc je l'ai mis dans divers!!

si tu pensais que ca avait aucun rapport avec la prépa , ca aurai du aller sur minicorp Mr.Red

je taquine , prend pas la mouche Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:29

en fait je préfère poster ici, car minicorp, ben j'aime plus trop, et ici je sais au moins qu'il y a des connaisseurs!!c'est tout!! Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:31

moi j'aime bien minicorp , je lit pas , mais des fois on m'envoie des liens , c'est asser tordant , malheureusement , c'est éffarant aussi...

nop
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:50

Toutes les 1275, n'ont pas 2 reniflards. Les 1275 GT n'en avaient qu'un, le carter coté embrayage avait le regard fermé. Sur les mini des années 60, l'appendice n'existait meme pas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:04

c'est bon a savoir!! merci bh!!

ofet tu reponds pas trop au mail!!
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:43

fred a écrit:
c'est bon a savoir!! merci bh!!

ofet tu reponds pas trop au mail!!

Si, pourquoi, j'en ai raté. Je ne suis pas toujours seul a ouvrir, apres, je n'ai plus de repere.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

reniflard d'huile utile ou pas utile??? Empty
MessageSujet: Re: reniflard d'huile utile ou pas utile???   reniflard d'huile utile ou pas utile??? EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:10

bh a écrit:


Si, pourquoi, j'en ai raté. Je ne suis pas toujours seul a ouvrir, apres, je n'ai plus de repere.
Very Happy

ben oui ta du en raté...chui triste tu reponds meme pas....
Revenir en haut Aller en bas
 
reniflard d'huile utile ou pas utile???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien utile
» [vds] reniflard mk1 mk2
» Reniflard
» [Utile]Bible de la préparation
» [Utile]Site Anglais sur Préparation Mini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: