| SW05-07: spring kit | |
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Auteur | Message |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: SW05-07: spring kit Sam 10 Mar 2007 - 8:46 | |
| Bonjour à tous, je vais passer commander la semaine prochaine d'un kit spring SW05-07 qui comprend l'AAC, une pompe à huile et des doubles resorts pour monter sur un mille qui recevra également une 12g940 (33/29) avec remontage de siège de soupapes(2mm). C'est des ressorts que vient mon problème, je m'explique, je me documente beaucoup donc je viens souvent très souvent sur ce forum et je lis biensur les articles de fefeu dont celui qui traite de la culasse de 1300 sur un 1000 où il recommande le montage de ressorts doubles de 235lbs. Le problème vient du fait qu'en contactant un responsable chez Swiftune, il m'apprend que les ressorts doubles du kit sont des 170lbs... De plus, on conseil généralement de monter des ressorts adapté à l'AAC en question (d'où mon choix pour ce kit) Donc ma question est : est ce que le fait de remonter les sièges de soupapes de 2mm justifie une aussi grande augmentation du tarage des ressorts? Merci d'avance!!! Bon WE! |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Sam 10 Mar 2007 - 11:16 | |
| le fait de remonter les soupapes je pense que c'est pour pas qu'elle viennent embrasser ton piston. le tarage des ressorts n'a rien a voir pour moi, se sont 2 choses differentes
pour moi des 170lbs sont des fast raod donc juste ce qu'il te faut. mettre des ressorts dure comme la mort n'est pas necessaire, amis reste a savoir ce que tu vas en faire de ton moulin, mais pour moi largement suffisant |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Sam 10 Mar 2007 - 11:21 | |
| Si tu remonte tes soupapes de 2mm, les ressorts compresseront moins, il te faut compenser la perte de hauteur par une rondelle de 2mm sous les coupelles d'appui sur la culasse. A moins que 2mm ne soit pas sensible, il faudrait verrifier avec un compresseur de ressort. |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Sam 10 Mar 2007 - 12:02 | |
| Oupss, oui le moteur sera un fast road tranquille en attendant que mes finances me permettent de commander un large bore chez MED. On est d'accord que des 170lbs semblent suffisant (surtout s'ils sont vendu avec!) et des 235lbs c'est vraiment dur sachant que plus c'est dur plus le moteur force donc perd en puissance.. Enfin j'attend la reponse de Fefeu pour savoir ce qu'il en pense. Merci de vos réponses et bon week end par ce beau temps!! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Sam 10 Mar 2007 - 14:47 | |
| oupppss ... j'ai oublié de répondre à tom mail chui désolé ... Soit tu met des 170 avec une cale de autant que tu remontes tes soupapes, soit tu met des 235 sans cale, à toi de voir. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Dim 11 Mar 2007 - 13:23 | |
| Merci de vos réponses. Entre temps j'ai regardé un peu les autres AAC et je suis moins sur de prendre un SW5, on verra bien. |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Dim 11 Mar 2007 - 14:17 | |
| La reponse me parrat simple: 235 ou 170 lbs c'est lbs par inch. Un ressort resiste de maniere lineaire en fonction de la compression. Donc il faut calculer leur force au repos sans cales en 170 et avec cales de 2mm et 235 lbs. |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Dim 27 Mai 2007 - 21:05 | |
| en fait je pense qu'il faut calculer la force de compression à l'ouverture maxi des soupapes pour les 2 cas de figures, non? si tu prends un sw5, tu trouves une force de 23,9 kg (j'ai converti ) pour une ouverture de 7.14 mm avec le ressort de 170 livres et de 23,8 pour un deplacement de 5.14 mm (ouverture de 7.14 - 2 mm) pour le ressort à 235 livres. donc les ressorts sont identiques. cqfd. merci fefeu!!! |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Dim 27 Mai 2007 - 22:30 | |
| J'ai fait des mesures avant de monter mon kit SW5 + ressorts. Leurs ressorts correspondent a ce qui est appelé Iskenderian orange springs, 180 lbs à levée de 10mm. 200lbs à levée max sont considérés comme minimum pour aller à 8500tr. Pour comparer les ressorts de série de 1300 A+ à levée max font 115 lbs. |
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traxon 1071
Nombre de messages : 565 Age : 40 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Lun 28 Mai 2007 - 23:00 | |
| - Citation :
- çà , pour être tranquille , il va être tranquille ton "fastroad" Laughing Laughing Laughing
avec un sw5 ..... c'est pépère comme AAC ! ba ouais mais c'est ce qu'il veut je pense ... comme moi quoi ! |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: SW05-07: spring kit Mar 29 Mai 2007 - 10:51 | |
| - traxon a écrit:
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- Citation :
- çà , pour être tranquille , il va être tranquille ton "fastroad" Laughing Laughing Laughing
avec un sw5 ..... c'est pépère comme AAC ! ba ouais mais c'est ce qu'il veut je pense ... comme moi quoi ! Raté.... comme je me suis dégoté un 1275 de metro vraiment pas cher je suis passé au RE13OT!!!! Au passage j'en profite pour remercier Fefeu pour sa précieuse aide pour mon calcul de rectif de culasse!!!!^^ |
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| SW05-07: spring kit | |
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