Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sens sur les paliers de bielles et de vilo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:51

encore des questions !, aujourd'hui le remontage du vilo :

j'ai fait une petite boulette : en démontant mes bielles j'ai oublié de repérer le sens du couvercle de palier sur sa bielle

est ce que ça a une importance , et comment s'y retrouver ? : est ce qu'on met les encoches (celle de la bielle et celle du couvercle) pour le coussinet du meme coté ou en opposition

meme genre de question mais pour les paliers de vilo : j'ai pas trop insisté mais apparement ils ne rentrent que dans un sens , y a un détrompage sur les goupilles , par contre le couvercle avec le passage d'huile il va coté embrayage ou coté distri ?

allez encore une petite : dans la RTA ils donnent plusieurs couples de serrage en fonction du type de moteur (normal ou cooper S)
Vu que j'ai ni l'un ni l'autre , je prend quelles valeurs pour les paliers de bielles et de vilo ?

une derniere : j'ai remonté les pistons dans le bloc et ils sont quand meme assez raides à déplacer touts seuls (j'ai fait réalaiser) ;du coup une fois tout le monde assemblé sur le vilo j'ai un peu de mal à faire tourner le vilo vu que ça racle pas mal dans les cylindres , mais j'ai pas de point dur pour le moment (c'est pas serré au couple encore )

c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:38

pour les chapeau de bielles , tu mets les détrompe toi de coussinet en face des detrompe toi de coussinet de la bielle.

pour le sérrage , j'avais trouver 4.3daN/m(ou 4.8 , j'ai un gros doute) pour les chapeau de bielles , pour les pallier de villo , je met 8 ( la valeur est entre 7 et des brouettre et 8 et des bananes) , et pis ma clef 4-20 est loin d'etre précise , donc en gros 8.
les chapeau de bielle , j'ai une 1-5daN qui est bien précise Wink

apres pour les palier de vilo , a ton avis , y'a un passage d'huile qui doit aller vers l'embrayage ????

c'est normal que ca frotte , y'a quand meme des segments tout neuf la dedans , meme si c'est huiler , ca frotte quand meme;)

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:50

pour le coté de palier de vilo je me demandais si l'huile ne devait pas aller du coté de la descente de boite , c'etait juste pour vérifier !, je me doute bien que l'embrayage aimerait pas trop !!!

pareil pour la clé j'ai une 4-20 aussi , pas un modele de précision non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:56

j'ai un gros doute sur le sens des paliers , sur un 1000 , tu peut pas les inverser , sur le 1300 j'ai pas tiquer , j'avais marquer les emplacment au pointau Razz

je passe a mon garage , je te dit le sens Wink

ou appel moi d'ici 1h , j'y serai Wink

06 31 01 81 80

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:00

il faut mettres les encoches du même coté, vers l'avant du bloc, j'ai démonté hier alors je m'en souviens Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:28

hey cono va , y'en a un qui a les trous pour les vis de vixation de la plaque de la distri !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:35

ok pour la palier de vilo donc c'est bien coté distri !
par contre pour les chapeaux de bielles vous etes pas d'accord apparement : vu qu'on monte les bielles en symétrique , y en a 2 avec l'encoche devant et 2 avec l'encoche derriere
donc d'apres toi florian l'encoche va coté face avant , meme pour les 2 bielles qui ont les encoches à l'arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:15

autant pour moi, le coup de l'encoche vers l'avant c'est pour la bièle 1, mais de toute facon tu ne peux pas te tromper :

les encoches sont face à face, ça ok, et ensuite pour mettre la bièle, les 1 et 4 ont la bare de la bièle décalé vers l'ext, et les 2 et 3 vers l'intérieur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:34

ok c'est parfait
j'ai fait la meme erreur , j'ai repéré la premiere et pour les autres je me suis dit c'est pareil , et là c'est le gros doute !
merci ça va y aller comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:24

Boulet

y'as de fois j'ai honte de toi mon pauvre lol!

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:03

c'est réciproque y a pas de souci Mr. Green Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

sens sur les paliers de bielles et de vilo ? Empty
MessageSujet: Re: sens sur les paliers de bielles et de vilo ?   sens sur les paliers de bielles et de vilo ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:58

bah alors tout va bien Mr.Red Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
sens sur les paliers de bielles et de vilo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ø des paliers de vilo en cote origine
» ref coussinets de paliers pour vieu 1275
» Nouveau vilebrequin et bloc 5 paliers aluminium
» sens de rotation
» Problème de paliers (A ou A+)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: