Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage d'un harnais 4 points ..

Aller en bas 
+5
Fefeu52
ZooBaB
Nop
Gooze
jumper140
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptySam 3 Mar 2007 - 20:52

Bonjour a tous je voudrais savoir comment monter mes 2 harnais 4 points ... j'ai un arceau arriere si cela peut aider ...
Si quelqu'un a des photos ou une idee...
Ben Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptySam 3 Mar 2007 - 21:18

En une image voila.
Bon aprés il faut soigner les fixations des points et du fauteuil Very Happy
montage d'un harnais 4 points .. FIAp57a
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptySam 3 Mar 2007 - 21:22

Ok et les sangles arrieres ? tu les fixe dans quoi la plage arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptySam 3 Mar 2007 - 21:28

Oui par exemple
Mais dans ce cas n'oublie pas de mettre des contre-plaque de renfort, car je pense pas que la plage AR soit si costeaud que ca à elle seul...
Après tu as les points centraux des ceintures AR, ou sur ton arceau en tirant une autre bar, mais adieu les places AR.
Quoi que tu fasse fait les choses bien car faut pas jouer avec la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptySam 3 Mar 2007 - 21:34

c'est clair je voudrais garder mes 2 places arr mais la je crois que c'est mal parti ....
Je compte renforcer avec des rondelles de 4cm de diametre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptySam 3 Mar 2007 - 21:46

J'avais déjà regardé comment faire...
Vu que de toute facon tu gardes tes ceintures d'origine (peu de CT passe sans) il faut donc prendre des harnais avec boucle type aviation.
Comme ca kan tu t'en sert pas tu les ranges dans les vides poches AR.

Le mieux encore c'est harnais avec boucle type aviation et "acroche" type "mousqueton". En une minutes il est viré, il te reste plus que les oeuiltons.

Par contre pour les renfort je partirais plus sur de la contreplaque de 2 bon milimètre soudé si tu vois ce que je veux dire... car tes rondelles j'aurais pas confiance.

Donc le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est :
harnais boucle "aviation", accroche "mousqueton", oeuillet à vis dans une contreplaque soudé.

Si d'autres personnes ont des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:31

le seul bémol dans ta logique gooze , est que les boucles type aviations sont totalement interdit sur route ... oui je sais , c'est tres con mais c'est pas moi qui ai fait la loi.

sinon pour les fixation des tes harnais , tu oublie les place arrier , c'est fini pour elles (déjas avec les baquets et l'arceau ca doit pas etre commode !)

donc tes fixation arrier , tu les met la ou se fixe les ventrales Razz , c'est le plus simple , sinon y'en a qui monte leure 4 points comme des 3 point sur la fixation haute des ceintures 3 points (plage ar ou montant suivant le model)

et enfin , le mieu et de bien connaitre le controleur technique pour supprimer les ceinture d'origine et reprendre les fixations d'origine Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:00

Mais il s'en fou que ce soit pas autorisé, il garde ces ceintures normale enfin c'est le mieux.
Aprés il met l'harnais qu'il veux.

Sinon dsl mais je réfère ma solution.
Contre-plaque soudé à la plage AR (pas fair un carnage non plus) avec oeuillton à vis dessus.
Comme ca kan tu veux virrer l'harnais tu dévisse tout les oeuiltons et c'est fini.
Bien sur tout en gardant la ceinture d'origine.

Sinon je crois qu'il y a une autre histoire pour les harnais. Le contrôleur technique ce fou que ce soit celle d'origine du moment qu'il y a ùarké CE dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:37

En belgique on peut avoir un harnais mais on doit garder les ceintures d'origine ...
Mais bon ... je vais m'arranger pour qu'elle passe comme ca ..
Mais si vous avez des photos de vos montages ....
Je suis prenneur
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:59

moi j'ai fixé mes 4points avec les 2 fixations des ceintures d'origines de chaques cotés du siege, et les deux sangles a l'arriere sur la banquette en les fixant sur les trous des ceintures ventrales. bien sur j'ai plus de banquettes arriere....

coté passagé j'ai laissé la ceinture d'origine car ma copine ne supporte pas les harnais. donc pour les rares fois ou elle monte dans cette mini, elle peut encore mettre la ceinture normale.

coté conducteur j'ai seulement le harnais. mais je vais ptet voir pour remettre la ceinture d'origine, car j'ai envie de rouler de temps a autre au quotidien avec cette mini. y a deja un motard de la gendarmerie qui ma pris la tete pour les harnais. en me doublant il a vu le harnais et m'a arretté au feu suivant. il m'a fait la morale comme quoi ca passait plus au CT et que c'etait pas autorisé....bref a l'epoque j'avais encore la ceinture d'origine..donc je l'ai remise et basta. en plus ils ont eu un appel sur la radio donc ils ont filé...

sinon pour le CT la derniere fois c'est passé nikel. le seul truc qu'il a faillit pas le faire, c'est le manque de la banquette arriere et des ceintures arrieres.... Idea avec les baquets et l'arceau, je lui ai dit essayé de passé sur la banquette et apres tu m'appelles. il m'a dit aller c'est bon casse toi je veux plus te voir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:33

Pour info, je ne me suis jamais fait emmerdé par les flic avec des 3 points, mais avec des 4, si tu te fais controler par les flics, tu vas morfler ... Moi le point arrière est fixé sur le point haut de la ceinture arrière. Et j'ai concervé les ceintures arrières même si c'est quasi impossible d'acces.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:32

Les fixations basses des ceintures ARR, c'est limite par rapport au schéma présenté plus haut, ça doit faire + de 45°. J'avais ce montage avant, avec des 3 points, mais c'est chiant à régler et pas confortable je trouve.
Je suis passé en 4 points boucle avia, mousquetons, oeillets et plaques de renforts, en mettant les 2 points arrières à l'horizontale, et les plaques sur le haut du dossier arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:08

Super j'attends mes harnais ...
ICI
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:27

Moi j'ai des harnets 3 points avec le point du haut à enrouleur. Juste à la sortie des enrouleurs, il y a une tulipe pour décrocher. C'est nikel. J'ai gardé les ceintures d'origine. Je déclipse le harnet, j'utilise les 3points d'origine.
Pour la fixation, obligatoirement horizontale du dérouleur, c'est sur la plage arrière, boulonné en 14 sur un fer plat de 40*6 sur 1m. 2 boulons de 12 pour fixer la barre. Barre percée, taraudée, avec contre écrou, serré à la clé dynamométrique en fonction des mes boulons. Wink Si ca pete... bah... j'suis dans la merde, mais j'ai fait mon max !
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:54

t'aurais pas un tof ou 2 du montage ?
enfin maintenant je suis en 4 points mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:52

voila pour les ancrages sur la plage AR ....

pour les fixations inférieur de l'harnais .... c'est a la place des fixations d'origine ..... sa pose pas de soucie ....


montage d'un harnais 4 points .. Ancragesti5


vu dans le coffre :

montage d'un harnais 4 points .. Ancrages1jg0



salut
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:09

Non c'est tout Confused j'aurais vu un truc plus conséquent...
Tes plaques sont bien soudé tom (les deux points qu'on voit je pense) ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:25

Gooze a écrit:
Non c'est tout ....


Testé et approuvé !!!! thumleft


montage d'un harnais 4 points .. 6kb8
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:45

CQFD !!

c'est vrai que ça fait un light comme fixation
là t'as fait un toit , pas une collision donc pas d'arrachement sur les ceintures
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:53

mini90 a écrit:
c'est vrai que ça fait un light comme fixation


ben , non .... regardes ceux d'origine sur une mini .... c'est pareil .... y'a pas besoin de plus .... c'est solide comme çà !


Citation :
là t'as fait un toit , pas une collision donc pas d'arrachement sur les ceintures

heu .... j'ai percuté un arbre avant de m'envoler faire un vole plané de 30 m .... j'était au dessus de 100 km/h çà c'est sur ..... et la marque des harnais je l'ai eu quelques temps .....

j'ai une tof's de la marque de l'arbre sur l'aile droite et la baie de par-brise !

je vais la mettre ... ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:36

affraid ho put...
Ca refroidit bien quand-même...
Il y avait un arceau là, non Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:53

Shocked Shocked Shocked
Je m en doute que tu as eu la marque des harnais....
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:11

on la voit la marque de l'arbre ... Mr.Red Mr.Red

montage d'un harnais 4 points .. 31671307qt7


et non ...pas d'arceau ..... c'est les baquet qui ont arrêté le toit !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:21

Pffff......

Encore un arbre qui s'est jeter sur une voiture...

... ils les ont dont pas encore tous coupé ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

montage d'un harnais 4 points .. Empty
MessageSujet: Re: montage d'un harnais 4 points ..   montage d'un harnais 4 points .. EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:21

et on remarque que la custode arg n'a rien du tout !!!

en tout cas , tu diras merci a ton ange gardien !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'un harnais 4 points ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vds] harnais 3 points
» rch harnais 3 points
» [Vds]Harnais 3 points OMP
» [VeNDS] 2 harnais 6 points
» [vds] Harnais 3 points BRITAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: