| Structure marcos... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Structure marcos... Ven 2 Mar 2007 - 23:22 | |
| Salut,
Voila je viens de faire un petit nettoyage de la caisse (j'ai que ca quasiment) et je m'intteroge sur la fabrication de ces bêtes. Il se trouve que j'ai plein de bois dedans (une partie vient de l'ancien proprio, mais d'autres je me pose la question).
En gros les ailles ar sont doublé en bois, les passage de roue sont rempli d'une espèce de mousse orange... Je me demandais si c'était normale...
Pour les foto elle arrive ds une seconde. DAMIEN |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 2 Mar 2007 - 23:41 | |
| On remarquera que le bois est recouvert de fibre. De plus il y a un cadre à l'AR refibré lui aussi. Et quand je parlais des passages de roue... Sinon la caisse est plutot bien... Par contre il n'y a pas de suport supérieur de suspension avant De plus je soupconne que tout ce wood alourdi la bete, à trois c'est lourd (caisse ss aucune vitre mais avec berceau avant (rien sur le berceau apr contre). Alors des avis? L'arceau il saute déjà je l'aime pas. |
|
| |
RoBoW 1071
Nombre de messages : 733 Age : 42 Ville : St Brévin les Pins Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Structure marcos... Sam 3 Mar 2007 - 9:24 | |
| enfin ! C'est absolument pas normal le bois... ni de mousse , ya pas de bois sur les mk4. L'arceau ressemble à ceux des sprite/midget américaines. J'espère que tu laisse le spoiler .... Les supports de suspattes c'est pas compliquer tu en trouve en neuf...ou sur une mini L'avantage sur ta voiture c'est que ya pas les couches de peinture a virer, mais c'est bizar que le gel coat soit pas coloré, on dirait quel a été re-résiné |
|
| |
venom 998
| Sujet: Re: Structure marcos... Sam 3 Mar 2007 - 14:49 | |
| ahh ba enfin des photos
on dirait que le mec n'apas fait confiance à la fibre d'origine et a foutu des renforts en bois partout |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Sam 3 Mar 2007 - 20:01 | |
| Ouai peu-être mais bon j'ai comme l'impression que ça pèse son poids toute cette merde. Je me tate à virer tout ça ... mais pour l'habillage après avec les formes des ailles ça doit pas être simple... Sinon j'en appelle à ceux qui ont des mk4 pas fibré de partout. Pouvez-vous me faire des photos de : -Ailles AR (pour voir comment c'est derrière le bois) -Passage de roue interne avant gauche (avec avec la partie entre la porte) -Passage de roue externe (des 4 coins si vous avez) -Partie AR intérieur (coffre...) -Passage intérieur de roue avant vu par un des phares. Voila bon je vais pas tarder à la présenter dans le parking, mais pour le moment je regarde ce que le bonhomme à fait dessus car il devait aimer la mousse et le bois. J'ai surement plus de 7-8cm de mousse dans les ailles AR Donc je fais koi je vire tout ou pas. Sachant qu'elle aura un arceau complet.
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Structure marcos... Sam 3 Mar 2007 - 20:44 | |
| Félicitations ! ...Et bienvenue au club !
La caisse présente bien, mais le gars avait de drôles d'idées. Il devait être menuisier. A mon avis, il n'avait pas confiance dans le polyester et il voulait rigidifier à tout prix. Y a des phobiques comme ça. Je serais toi, je commencerais par virer tout. Je ne pense pas que ça te prenne beaucoup de temps. Si tu ne le fais pas avant de commencer le remontage, tu auras toujours des regrets. Une Marcos MKIV standard, ça pèse environ 60 kg de moins qu'une Mini et c'est un de ses avantages. Si tu te trinballe 30 kg (ou +) de merdouille pour rien, c'est dommage. S'il ne pleut pas, demain je vais sortir la mienne. Ca lui fera du bien parce qu'elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois. J'en profiterais pour te faire des photos. |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Sam 3 Mar 2007 - 20:51 | |
| Merci marcosman. Un autre problème le bonhomme s'est fait son propre faisceau (je vous raconte pas le nombre de cosses qui se balade... et la longueur de celui-ci. Donc je me dit je vais le virer, bah ca va pas être simple ce couillon à passé les fils et aprés fibré . Donc pendant que j'y suis, si dans les fotos si tu pouvais prendre les bas de caisse intérieurs se serait gentils. DAMIEN
Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Structure marcos... Dim 4 Mar 2007 - 21:06 | |
| Je t'ai mis quelques photos sur un post à part pour ne pas embrouiller le tient. Je n'ai pas pu tout prendre parce qu'il aurait fallu que j'arrache ce qui reste de moquette. Pour répondre à tes questions : il n'y a rien dans l'épaisseur de l'aile derrière la roue. Il y a un petit retour de moulage autour du passage de roue mais le polyester est assez fin à cet endroit. De même à l'intérieur, devant et derrière la portière. Juste l'épaisseur du poly. Pour te consoler, la mienne était complètement tapissée de grosse moquette bouclée que j'ai mis deux jours à éliminer. En prime, il y avait à l'arrière une banquette pour les passagers...Sisi...on ne rêve pas. Dailleurs le V5 portait la mention "4 places". Je ne te parle pas de l'installation HiFi à casssettes avec hautparleurs dans les portières et tout le luxe de gadgets que j'ai mis à la déchetterie. Finalement, la tienne, elle est assez clean. |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Dim 4 Mar 2007 - 21:29 | |
| Ok merci... Bon sinon je note quelques différences avec ta marcos.
1 J'ai pas de bac à batterie (mais ca peut se faire).
2 J'ai un arceau qui n'est pas d'origine et qui va sauter (chose que tu as semble-t-il d'origine).
3 le "renfort" sur ton passage de roue n'y est pas cher moi, par contre j'ai du renfort noyé ds la fibre à cette endroit, si vous voullez des photos je peux les faire car avec une lampe on vois à travers la caisse (kan il n'y a pas de mousse ni de bois...)
4 Je n'ai pas de goutière de toit (je pense qu'elle en a jamais u)
Aprés je sais pas si ta marcos est une D&H ou une MARCOS Ltd, mais si c'est une D&H c'est possible que certaine différence viennent de là. Des fotos arrive dans une minute. |
|
| |
marcosman 1071
| Sujet: Re: Structure marcos... Dim 4 Mar 2007 - 21:38 | |
| La mienne est une Marcos Ltd n° 8057. Mais je crois qu'il n'y en a pas deux pareilles. Les petites pattes que tu vois sur les passages de roues ne sont pas des renforts mais ce qui reste des fixation de la fameuse banquette arrière rabatable (même pas 1/3 - 2/3). Ca peut encore me servir à mettre une barre anti-rapprochement. |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Dim 4 Mar 2007 - 22:23 | |
| Bon alors des fotos, plein de fotos ... Bon déja on commence par les renfort dans les pasages de roues. Bon ca l'air costeau mais il y aura quand-même des renfort comme celle de Robow. On continue avec du bois. Est-ce normale? Et je précise que le faisceau électrique (si on peut le considérer comme tel) passe dérière. Je le virerais bien mais... Noté qu'il y en a aussi devant le passage de roue et que c'est super accéssible En suite le "coffre", bon bah rien de spécial, pas de bac à batterie, bcp de bois et un bout de faisceau assez conséquent pour ce qui ce trouve à l'ar je trouve (à noté qu'on ne vois pas tout en plus). Vous constaterez un lachage total du proprio avec la fibre (je me demande ce qu'a du lui passer par la tête). Une preuve qu'elle n'a jamais pris la route, il n'y a même pas de trou pour la comande boite. Bon voila mon dilème principale. Les ailles AR pleinne. Notez la profondeur de mousse. Et on dit merci à l'arceau pour l'accé au fixation du berceau AR. Heureusement qu'il saute lui. Même de la fibre et de la mousse dans les ailles AV. Une autre curiosité un petit ventilo ... Notez l'endroit ainsi que le fait qu'il ne peut évacuer nul part (c'est bouché) Et pour finir... Ho pourquoi on voit ma main Bon malgré quelques curiositées la caisse est assez propre. Ca promet de bonne chose, mais il y a du taff. DAMIEN
Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Lun 5 Mar 2007 - 11:57 | |
| - Gooze a écrit:
- Une preuve qu'elle n'a jamais pris la route, il n'y a même pas de trou pour la comande boite.
ben le truc ..... t'es sur que c'est une marcos authentique .... je veux pas te foutre les boules .... mais fabriquer soit même une marcos .... c'est pas impossible ....tu fais des moules de dessus un modèle existant ... ensuite tu fais une structure en CP et tu fibre dessus ... etc et la façon dont c'est fait .... , çà peux laisser croire que çà a été fait de la sorte .... maintenant , je dis çà , j'y connais quedal en marcos .... |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Lun 5 Mar 2007 - 12:06 | |
| Non non t'en fais pas c'est pas une copie, ou alors le mec c'est bien déchiré. Pour le trou qui est pas fait c'est normale. C'était un kit-car donc tu mettais le moteur de mini que tu voullais et comme il existe plusieurs commande de boite, il laissaient le trou au proprio. |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Lun 5 Mar 2007 - 12:20 | |
| - Gooze a écrit:
- .... C'était un kit-car .....
ok , c'est ce que me disais un peu aussi ! par contre c'est marrant qu'elle soit brut ..... sans gel-coat ! çà pose pas de soucy , mais va falloir protéger la fibre de la flotte .... si tu veux pas qu'elle pourrisse .... tu vas rire mais çà beau être du plastoc' .... mais : Un stratifié verre/résine n'est pas un matériau totalement imperméable, il présente toujours une absorption d'eau .... Les problèmes risquent d'apparaître si cette eau rencontre des vides, soit des bulles d'air, soit des parties mal imprégnées du renfort. Au contact des matières solubles de la résine et du renfort, l'eau se charge en concentration, celle-ci augmente par la dissolution des produits hydrolysés du stratifié et à partir de là, l'effet d'osmose apparaît. Le volume de liquide contenu dans les cavités augmente alors jusqu'à créer, éventuellement, une pression capable de déformer la surface et d'engendrer une cloquey'a un lien la dessus .... c'est bon a savoir ! http://perso.orange.fr/apreghen/osmose.htmlvoila ! |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Lun 5 Mar 2007 - 12:39 | |
| Bah en fait c'est trés lisse comme surface, on dirait pas de la fibre de l'exterieur. Peu-etre une couche mince de gel-coat transparent...
Pour l'eau c'est trop tard je l'ai déjà essoré (il y a plein de petit rabicoin c'est chiant mais avec une petite éponge ca va bien). Elle s'est quant-même tappé le nord de l'angleterre > orléans sous la flotte. Mais c'est bon elle est au sec maintenant. |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Mar 6 Mar 2007 - 15:52 | |
| Bon des news... C'est mieux ainsi... (sans spoiler) Sinon pour la mousse quand il n'y en a plus il y en a encore... Bon bah je vais voir à faire sauter ça. Sinon vous en pensez quoi ... ?
Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Structure marcos... Mar 6 Mar 2007 - 20:22 | |
| la mousse PU ça pese que dalle , et au moins tu met pas de la merde plein les passages de roue avec ça je pense pas que ce soit un drame de le laisser |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 9 Mar 2007 - 13:54 | |
| Bon bah force que j'en fais qu'a ma tête et que je voullais virer ce ventilo qui pour moi ne servait à rien, bah j'aurais pas du... enfin j'aurais du réfléchir un peu plus. Donc en fait le proprio d'avant c'est certe bien lacher mais il n'a pas fait que des truc qui servent à rien... Notez ce petit ventilo qui à première vu ne sert à rien car ne souffle sur rien vu que le passage de roue est bouché. Bah en fait il sert à quelque chose. Donc apres avoir commencé à virer de la fibre je tombe la-dessus... Là je me dit merde c'et quoi ce truc... ca va où... Bah en fait ca va là : En fait ce ventilo prend de l'air derrière le radiateur et l'ammène dans l'habitacle, par le rectangle découpé dans le passage de roue. Donc enfait son truc c'est pas con du tout donc je laisse... En même temps je pouvais pas trop deviner l'utilité du ventilo sans avoir vu le tube. Par contre vu le montage on a pas le choix de fermer ou pas l'aération... Va falloir trouver quelquechose. |
|
| |
venom 998
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 9 Mar 2007 - 14:45 | |
| ba voila t'as fait que des conneries !!! tu aurais du le brancher le ventillo avant de vouloir tout casser |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 9 Mar 2007 - 14:52 | |
| Ouai tiens d'ailleur c'est une idée car si ca se trouve il est mort. Ca fait plus de 30 ans qu'il a pas bougé... |
|
| |
marcosman 1071
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 9 Mar 2007 - 22:29 | |
| A mon humble avis, cet histoire de ventilo, c'est encore une idée débile du précédent propio. Tu ne vas jamais avoir de chauffage, mais tu auras toutes les odeurs du moteur et le bruit en prime. Il n'y a rien à inventer. Il suffit de mettre un bloc de chauffage de Mini sans oublier les ouïes de ventilation du pare-brise pour chasser la buée quand il pleut. La mienne est comme ça et ça marche nickel...comme dans une Mini classique. |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 9 Mar 2007 - 22:35 | |
| Ouai bah on verra bien... Si ca va pas je boucherais le trou et se sera fini. Et je pense pas que le ventilo pèse trois tonnes. Enfin je vais y réfléchire encore...
De toute facon le chauffage de mini y sera. Je sais même par ou fair passer les durite. Par les anciens trous des maitre cylindre. |
|
| |
marcosman 1071
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 9 Mar 2007 - 22:53 | |
| Pour passer un tuyaut de chauffage dans une Marcos, tu fais un trou où ça t'arrange et tu passes le tuyaut. |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Ven 9 Mar 2007 - 22:57 | |
| Ouai mais les trou sont déjà fais du coté droit. Et comme je passe en consuite à gauche ca fait ca de moins à boucher. En fait moi ils passeraient à la place de tes maitre cylindre. Non elle est pas bien mon idée |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Structure marcos... Dim 6 Mai 2007 - 20:54 | |
| Bon aller c'est bon j'ai commencé la bête...
Donc c'est décidé, je la remonte orienté piste, c-a-d que je vire tout le superflux. Au programme débourage des ailes av et ar, sautage du faisceau (j'en prendrais un de mini ce sera beaucoup plus simple).
Donc pour ressituer le probleme du faisceau, il est passé dans les longerons (bas de caisse) se qui en soit est une bonne chose. Ceux-ci sont d'origine fermé, mais l'anglish les a remplis de mousse pour les consolider (et mine de rien cela doit y contribuer grandement car c'est assez dur comme mousse) et le faisceau s'en trouve donc emprisonné. >Donc, soit je vire tout pour sauter le faisceau, donc il faudra refermer le longeron et pourquoi-pas le re-remplir. Soit je coupe le faisceau là ou il dépasse et je laisse comme ca (et donc le faisceau que je passerais sera dans la caisse et pas dans les longerons). Sinon, autre solution, je vide les longerons et je fait passer une partie de l'arceau dedans (il remplacera les longerons). Bref ce point la est pas encore fixé et il dépendra je pense de l'arceau.
Pour le moment j'en suis au ailles av. J'ai sauté le ventilo et j'ai bien fait. Il était rouillé et avait un jeu sur son axe de presque 5mm (je me disais bien qu'il fesait un rafut du diable). Bref comme j'en suis au débourage j'aurais voullu des cliché de l'intérieur des ailes avant droite et gauche pour savoir comment c'est dedans, car la j'y vais un peu à taton parce-que je sais pas comment c'est dessous.
A votre bon coeur. DAMIEN |
|
| |
| Structure marcos... | |
|