Bon alors au début je ne voullais pas chopper le berceau avant, ca me parraissait bien trop chiant surtout au niveau de la traverse... bah en fait c'est tout con (en fait le plus chiant ca va être de chopper les point au niveau du tablier pour faire en sorte de ne pas géner la conduite.
Donc l'idée m'est venu en voyant comment c'était dans la marcos de course bleu et orange qu'il y avait à thenay.
En fait lui il choppe pas vraiment les points de berceau, mais juste la traverse au niveau de la ou il y a fixé le prédalier (d'un coté il se visse sur la traverse et de l'autre sur le pédalier (sur ces endroit il n'y a pas d'ame en féraille donc il est direct sur la fibre.
Pour fixer cette endroit il tire juste une barre perpendiculaire à la barre de tableau de bord, he ouai c'est tout con mais fallait y pensser.
Donc moi je me dit aller hop la même chose mais j'essais de chopper les poins de berceau... bah la encore je me dit merde ca va pas être simple... et bah si (c'est mon père qui a trouvé la solution).
Donc l'explication en image.
Le but est de faire une grosse equerre en acier (le truc qui fait aller de 3mm à 5mm d'épaisseur histoire de pas bouger), de la fixer au points suppérieur de berceau, de faire une découpe dans le tablier et dans le bas du tableau de bord et enfin de fixer le fameux tube sur l'equerre.
Biensur il faut tirer la perpendiculaire pile en face des points du berceau.
Apres ca se gatte pour le bas, la méthode n'est pas encore défini, mais l'idée c'est ca.
Donc en prennant de la grosse tole, je pense pas que ca bouge et comme ca on choppe l'avant.
EDIT : J'ai oublier de préciser pour Robow si j'ai pas assez de tube c'est les barres qui prennent le berceux av qui seront en roullé souder, donc pas de cintre.