Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

apprentis sorcier KNO3

+4
titi de lille
Nop
TeamFFF
bh
8 participants
AuteurMessage
bh
1275
bh

apprentis sorcier KNO3 Empty
MessageSujet: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:06

Je fais appel a nos têtes pensantes, quels résultat peut on avoir si on met du nitrate de potassium dans l'essence, vu que c'est un comburant.
Pouvons nous booster un moteur, quel effet sur l'environnement?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
TeamFFF
1380
TeamFFF

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:57

Si je ne me trompes pas tu parles de Salpêtre en fait !
Pas entendu parler de ça

Par contre il parait que les boules de naphtaline diluées dans l'essence on le pouvoir d'augmenter l'indice d'octane , mais je ne connais pas les proportions

Hervé tu peux m'aider ?
TeamFFF
1380
TeamFFF

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:09

Je rajouterais que les additifs pour le SP98 sont composés de poatssuim.... donc a faible dose cela ne doit pas trop flingué ton moulin voire même "protéger" tes sieges de soupapes

Si tu as un moteur qui ne te sers a rien , essaye et tu nous dis ce qu'il en est Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:45

On a un VHU... Je vais essayer les boules dans le reservoire... Twisted Evil
Nop
Maître casse couille
Nop

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:49

pour la naphtaline , j'ai entendu de tout et n'importe quoi !!
le plus simple est de faire des tests ...
et je croi que je vais devoir y passer avec mon avion de chasse
Rolling Eyes

nop
titi de lille
1380
titi de lille

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:02

le potassium c'est ce qui avait remplacer le plomb un moment qd il esxitait encore du super.
a cette periode, j'ai entendu que mal avait des soucis avec , du style joint de culasse.

alors vrai ou pas.

j'avais entendu aussi que certains rajouter de la terebentine pour augmenter l'indice d'octone
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:08

HP2 Moteurs a écrit:
MEGABOOST CARBURANT
Moteurs usine Atmo – Turbo 2 T & 4T Essence

La particularité du RT112A est de se comporter dans la phase de combustion comme un initiateur de radicaux libres et de favoriser, après chaque étape du processus réactionnel, de nouvelles apparitions de radicaux qui à leur tour vont entrer dans d’autres chaînes de réaction. La rapidité de transformation des réactifs devient alors de plus en plus élevéeet conduit à un véritable emballement de la combustion, avec pour effet, une augmentation considérable de l’énergie dynamique du moteur et un comportement véhicule complètement transfiguré .

ACCELERATIONS FULGURANTES

Procure de fortes Températures de fin de compression qui caractérisent l'énergie potentielle du mélange àenflammer.

Rehausse l’indice d'octane pour éviter tous phénomènes de détonations.

Permet à tous niveaux de charge moteur une combustion extrêmement rapide

et complète des carburants commerciaux et compétition, augmente fortement leur potentiel énergétique.

Favorise une plus forte admission en mélange gazeux, et accroît de manière importante les régimes de rotation et les vitesses de pointe.

Procure des accélérations et des montées en régime absolument époustouflantes,

supprime les effets de palier entre chaque rapport.

Augmente fortement les pressions d’explosion et permet un accroissement très net de la puissance et du couple moteur.

Permet au mélange de passer rapidement de la phase liquide à la phase gazeuse améliorant encore les phases d'accélérations et de reprises.

Modifie la chaleur de vaporisation du carburant et permet, dans des nombreuses circonstances, un refroidissement de la charge carburée accentuant encore la faculté de remplissage et l’augmentation de puissance.

Permet en résumé, d’obtenir à la fois sur tous types de mécaniques, de fortes augmentations de couple et de puissance, des vitesses d’accélération canon, et un dépassement des régimes maxi.

tu cherche un truc pour booster ..... alors cherche pas plus loin que là

http://www.hp2moteurs.com

http://www.hp2moteurs.com/Web/indexfr.htm
venom
998
venom

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:18

simple tu fais une equation de combustion et tu vois ce que sa donne en résultat Very Happy
dehors
totinus
1275
totinus

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:39

La réaction en chaine, c'est le principe de la fission nucléaire non ? lol!
Gooze
1380
Gooze

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:41

Une mini atomique santa
>>>>dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: apprentis sorcier KNO3   apprentis sorcier KNO3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:03

Les boules de naphtaline, ca ne change rien...
Trois boules dans plus oumoins 30l d essence dans une justy...

apprentis sorcier KNO3
Page 1 sur 1