Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment sortir les minis roulements de bras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:25

voila tout est dans le titre
je refais mon berceau avant a neuf donc axes et roulements neufs.
je n'ai pas d'extracteur assez petit alors je suis ouvert a vos propositions. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:27

Tu remarquyera une petite encoche derrière les roulements.

Moi j'ai rentré un gros clou de charpentier, et j'ai fait passer la tête dans l'encoche.

Après tu tapes doucement en tournant.

Il me semble que j'ai posté une photo sur un autre post...

Edit:

Aucune excuse, fonstion rechercher -> "roulement" et tu as ça:

https://mini-racing.forumactif.com/TECHNIQUE-c2/Chassis-f7/changement-roulement-bras-superieur-t1552.htm?highlight=roulement

Avec pleins de photos rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:34

merci samporta
je n'avais effectivement pas pensé à la fonction recherche
je vais donc essayer cette méthode du clou ou du dremel on verra bien
en plus tournevis m'avait parlé de cette méthode un peu "barbare" du clou mais j'ai un peu peur de marquer le bras
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:28

Dans le bras qui risque pas de niquer grand chose normalement a part le tube en plastoc, que tu devrais changer normalement... Bon bine sur en faisant n'importe nawak on arrive toujours a tout niquer au bout d'un certain moment d'énervement Boulet

J'ai fait ça sur mes deux bras y'a des jours, j'ai tout simplement explosé les roulements avec un tournevis fin en le glissant entre le bras et le roulemnt (ils étaient hs de toute façon)...
Mes bagues quand a elle ça n'a pas été trop dur elle étaient complétement rongées
Revenir en haut Aller en bas
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:48

bague en plastique??
mais il n'y a pas de bague en plastique? si oui je veux bien savoir ou? car l'entre toise est dans la masse non elle ne s'enlève pas ? et de plus elle n'est pas en plastique si?
on m'aurait menti?? Very Happy Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:43

Il y a uniquement des bagues en plastique à l'arrière, mais elles sont livrées avec le kit de réfection...

L'avantage avec le gros clou, c'est que tu as plus de prise, donc moins de risque de pèter le roulement.

Et puis si tu pètes le roulement, ce qui m'est arrivé sur un roulement de bras arr, bein, un coup de dremel, et c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:33

J'ai rien dis je sors je croyais qu'on parlait des bras arrière, j'ai lu vite fait ça au boulot

Boulet dehors
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:54

AU passage Azimuth, tu as aussi changé tes bagues bronze?
Si oui, tu les as alésées comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:40

oui bonne question samporta je serai aussi curieux de savoir car c'est la suite de ma restau le train arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment sortir les minis roulements de bras Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir les minis roulements de bras   Comment sortir les minis roulements de bras EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:15

J'ai un pote qui m'avait fait une paire de bras, mais il s'est barré loin, très loin, et il doit m'envoyer l'alésoir, mais j'ai toujours pas de news, donc je crois que ça va être mort....

Je cherche une autre solution, mais dans le pire des cas, je vais voir du côté des bras reconditionné de chez minispares :

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37305

Maintenant, je voulais savoir quel est le tarif exacte avec le port pour les deux bras, et si il faut que je leur envoie mes bras.

Pas de réponse à mon mail, donc si qq'un a une piste à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Comment sortir les minis roulements de bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: