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 short engine

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MessageSujet: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:34

entre mes idées de mettre un moteur honda..., je regarde aussi pour des short engine ( bloc embiellé) serie A.

j'ai fait different site MED.... et apparement il ne vende plus de short engine, mais des moteurs avec volant moteur, pompe a huile, aac.

perso j'ai deja tout ca en quasi neuf donc ca ne me servirai a rien et allongerai la facture de port...

je presume que certains ont deja refait des moteur en neuf et cela vous a couter combien? ( alesage, piston, segments,coussinet...). je cherche a avoir un moulin en 10.1 comme mon cooper moderne
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:38

morspeed vient de me repondre c'est 380£ en echange standard et sans les frais de port

qq'un a 'til d'autres infos?
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:38

ben Morspeed doit toujours en faire, mais pour le reste, je ne peux pas trop t'aider.

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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:39

grillé de quelques secondes ! Laughing

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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:46

bein justement je suis en plein dedans et j'aimerais votre avis sur les tarifs d'usinage qu'on me propose :

sinon pour les pieces ,en gros :

4 pistons avec axes et segments : 200 €
réalaisage 1330 : 170 €
montage pistons sur bielles : 89 €
surfacage culasse (je paye pas ça !!)
paliers de bielles : 25 €
paliers de vilo : 25 €

apres à ça faut rajouter un vilo (environ 300 €) si tu le changes et un bloc embiellé de 1275 d'occas
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:49

Tu fais bien de parler du montage du piston sur les bielles, je voudrais bien savoir ce qu'il faut comme matos parce que si mes fus sont hors cote d'ovalisation, je vais être bon pour y passer. Or si un four et une presse suffisent pour le montage, je peux le faire à l'ENIM.

Je crée un post pour ça.

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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:01

la j'ai lancé des mails chez tout le monde, j'attends le retour.

pour toi mini 90 ca te fais 502 eur deja. les paliers de bielles et vilo ne sont pas cher

par contre, j'ia un bloc dans le garage mais jene sais ce qu'il vaut. comment peut on voir " ce qu'il vaut" ?

je veux dire par la que peut etre juste le changement de segments peut etre suffisant? on voit encore des stries d'alesage et il se semble pas avoir une coté ( passage avec l'ongle), mais bon...
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:05

ben faut vérifier l'ovalisation.

Les pistons Minispares P21251 ils sont vendu avec ou sans segments ? Parce que le piston vaut 20£ et les 4 jeux de segments 48£ soit 12£ par piston, donc ça laisserait 8£ pour le prix du piston, ça me parrait peu ....

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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:22

tes pistons sont des 8.8 en cr a ce prix la
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:31

j'ai acheté des P21253 par 4 au prix exact de 214 € avec axes et pistons
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:58

D'origine mon cooper carbu a un dish de 8,1cc je crois, or les P21251 ont un dish de 8,4cc donc c'est exactement ce qu'il me faut, et ils sont moins cher que les P21253.

EN plus, si j'ai besoin d'acheter des pistons, c'est que je réalaise, donc je passerai direct à 1330, donc je vais me retrouver avec un RV de 11 - 11,5, ça sera parfait.

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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:00

je viens d'avoir un devis de chez med, ca serait 805£... ca fait un peu mal.

chez swift, pas le temps en ce mome,nt avec les courses
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:07

Fefeu52 a écrit:

Les pistons Minispares P21251 ils sont vendu avec ou sans segments ? Parce que le piston vaut 20£ et les 4 jeux de segments 48£ soit 12£ par piston, donc ça laisserait 8£ pour le prix du piston, ça me parrait peu ....

Je viens d'avoir confirmation de Minispares, les P21251 sont bien vendu avec le jeu de segment, donc on se demanderait presque l'intéret de n'acheter que les segments ....

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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:34

je viens de regarder tes pistons et c'est bien ce que je pensais, ca donne un cr de 8.8. le dish n'est pas le seul a compter si tu prends des psitons de cooper tu verras qu'ils sont un peu plus haut
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MessageSujet: Re: short engine   short engine EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:52

Ces pistons ont un dish de 8,4cc, si comme tu le dis ils donnent un RV de 8,8 sur un 1275, ça veut dire qu'il y a un volume mort de 41cc on retire les 21,4 de la culasse, les 3cc du JDC et les 8,4 du dish, on est à 8cc de deck.

un piston ayant un diamètre de 7,3cm, donc une surface de 41,85cc, ça veut dire que l'écart entre le dessus du piston et le plan de JDC est de 0,2mm, tant qu'à faire réaléser le bloc, je ne vois pas trop ce qui empèche de le faire resurfacer de 0,2mm Shocked

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