| problème alternateur | |
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+10antgomez tom Fefeu52 Batman power-engine mini90 Nop Gooze Basilic mesco 14 participants |
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Auteur | Message |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: problème alternateur Sam 10 Fév 2007 - 21:17 | |
| Depuis que j'ai changé le moteur de la cosmo j'ai un petit soucis avec l'alternateur. Quand je mets le contact je n'ai pas le voyant de batterie qui s'allume, ni aucune sonde d'ailleurs (ni temp d'eau, ni jauge d'essence) Il faut que je mette un bon coup d'accélérateur à plud de 3000trs pour que l'alternateur se mette en charge et que tout se mette à fonctionner.
je l'ai donc changé mais même problème. D'ou cela peut-il venir? |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Sam 10 Fév 2007 - 21:22 | |
| Cela peu venir du voyant griller au tableau de bord. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: problème alternateur Sam 10 Fév 2007 - 23:58 | |
| Tout ces truc (jauge essence, temp eau) sont branché sur un truc le régulateur de tension. Sur le shéma : http://perso.orange.fr/miniman/electricite/schema/S170color.htmTu part du contact (38), tu suis le fil W (blanc) jusqu'au Régu (64). Teste ton alterno pour voir si il est OK. Sinon le régu a peu-être un coup dans le nez... (c'est possible ça?) |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 9:42 | |
| - Gooze a écrit:
- Sinon le régu a peu-être un coup dans le nez... (c'est possible ça?)
c'est possible , mais étonnant que tout marche une fois un coup de gaz envoyer si t'avais pas changer l'aternateur , j'aurai pencher poru le régulateur de l'aternateur , mais la , c'est pas ca :/ nop |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 10:02 | |
| bizarre cette affaire , je pencherais bien pour un probleme de masse de tableau de bord qui merdouille plutot qu'un souci d'alternateur sur ma mini j'ai bien le voyant rouge qui ne s'éteint qu'apres avoir accéleré un bon coup ; je pensais à la pression d'huile (ç'est le meme voyant) mais je suis pas sur que ça ait un lien avec ton probleme qui apparement est + généralisé |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 10:50 | |
| J'ai un probleme un peu similaire, en fait j'ai changé le moteur de ma 1000E de 84 ( faisceau pré 84) avec un 12A2A et j'ai perdu mes voyant orange au change... Avant j'avais un voyant orange qui s'éteignait sur mon compteur central, et la plus rien juste le rouge, j'ai pas trop testé s'il s'éteigné pcq j'ai que le collecteur d'échappement pour le moment. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 11:19 | |
| Je vais donné l'impression d'insité, mais c'est parce que j'avais le même problème.
L'exitation de l'alternateur est Auto Induit, c'est a dire qu'en foncitonnement normal il se polarise tous seul.
Mais au démarrage, c'est la baterie qui charge l'induit. le voyant est situer entre l'induit et la baterie c'est pour sa quand l'induit n'est pas bon par encore ne charge de la baterie la différence de tension fait que le voyant s'allume, quand la baterie se charge, les 2 tensions sont identique et donc le voyant est éteint. |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 11:19 | |
| - power-engine a écrit:
- J'ai un probleme un peu similaire, en fait j'ai changé le moteur de ma 1000E de 84 ( faisceau pré 84) avec un 12A2A et j'ai perdu mes voyant orange au change... Avant j'avais un voyant orange qui s'éteignait sur mon compteur central, et la plus rien juste le rouge, j'ai pas trop testé s'il s'éteigné pcq j'ai que le collecteur d'échappement pour le moment.
A mon avis c'est ta sonde de pression d'huile qui est defaillante, tu l'as changée sur ton nouveau moteur? Pour mon soucis je penche plutot pour le régulateur de tension aussi, il est situé où ce truc? derrière le tableau de bord non? |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 13:26 | |
| Attention 800 pix de large max.... |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 13:39 | |
| Désolé, comment on fait pour les afficher en plus petit ? (Sinon ça y est mon probleme est réglé et éffectivement c'était la sonde qui avait un pb.) |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 13:41 | |
| Tu édites ton message, tu refais le host de tes photos, mais tu coches "redimentionner à 800 pix de large", et tu copies ton lien num 3 (image) |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 13:47 | |
| Voila c'est corrigé |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 17:06 | |
| Depuis cette après midi, tout refonctionne normalement...
Allez comprendre... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Dim 11 Fév 2007 - 18:18 | |
| elle a eu peur , ca m'ai déjas arriver avec d'autre mini , un coup j'avais une merde a l'allumage ou carburation , enfin ratatouillage bizare et pas le temps de m'en occuper , je lui ai dit : toi ce we je te démonte tu va moins faire la maline , résultat , le vendredi elle tournai comme une horloge nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 15:32 | |
| Attention déterrage de poste .... 4 ans plus tard ... les symptômes reviennent Contact, le voyant batterie ne s'allume pas .... on démarre ... pas de charge 12V à la batterie. Gaz à 3000rpm ... 13V à la batterie - Basilic a écrit:
- L'exitation de l'alternateur est Auto Induit, c'est a dire qu'en foncitonnement normal il se polarise tous seul.
Mais au démarrage, c'est la baterie qui charge l'induit. Ca je ne savais pas ... ce qui explique pourquoi ça charge toujours quand on débranche l'excitation moteur tournant. Après recherche ... il y a un faux contact dans le faisceau ... avec le coup de gaz, le moteur bouge, le faux contact s'en va un instant ... l'induit se charge et c'est parti. J'ai remarqué qu'il y avait des diodes en ligne sur le fil d'excitation Aucune trace sur le schéma électrique. J'ai coupé le fil d'excitation et l'ai relié directement au + ap contact de la bobine ... j'ai plus de voyant, mais je m'en bat les couilles. Ensuite, au ralenti, je charge 13,2 -> 13,3 ... mais dès que j'accélère ... ça se casse la gueule sous les 13V ... c'est quand même space nan ? De plus, si je mets la rampe de phare ... ça se casse la gueule sous 12V alors que l'alternateur est un 70A NEUFVous en pensez quoi ? Je benne l'alternateur et je met le 45A de la 1100 à la place ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 18:23 | |
| qu'est ce que t'appelles neuf ???
tu viens de l'acheter ou il était déjà sur la bagnole !
aprés aux environs des 13 v à 3000 tr/min , c'est pas trop mauvais ..... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 18:41 | |
| C'est GTEm qui l'a changé il y a quelques mois, c'est un 70A Minispares. - Citation :
- aprés aux environs des 13 v à 3000 tr/min , c'est pas trop mauvais .....
Sauf que plus j'accélère et plus ça diminue, j'ai plus au ralenti qu'à 3000tr. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 18:50 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- C'est GTEm qui l'a changé il y a quelques mois, c'est un 70A Minispares......
ah oui , c'est pas un neuf .... .... faut se méfier des rosbeaf , ils te refourgent du reconditionné pour du neuf eux .... la qualité n'est pas toujours bonne .... - Fefeu52 a écrit:
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- Citation :
- aprés aux environs des 13 v à 3000 tr/min , c'est pas trop mauvais .....
Sauf que plus j'accélère et plus ça diminue, j'ai plus au ralenti qu'à 3000tr. bon bah , pont de diode alors monte l'alternateur de la 1100 au moins pour tester .... aprés si tu as le même souci ... tu vas te gratter les cheveux un moment |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 18:55 | |
| De mon point de vue, neuf ou reconditionné c'est pareil quand c'est bien fait. Pour les rosbeafs, c'est vrai qu'ils nous refourgue de la merde, mais il n'y a pas qu'eux .... Je suis emmerdé avec l'alternateur de la GTI 16 d'un copain ... tout frais sorti de la boite et ça ne vient pas d'angleterre. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 20:02 | |
| j'vais ptet dire une connerie , mais le régulateur ne pourrait pas réguler + que ce qu'on lui demande ? |
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antgomez 997
Nombre de messages : 191 Age : 59 Ville : Mondonville Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 20:17 | |
| salut
ca ressemble a un alternateur qui tourne trop vite, t'as changer les poulies ?
a+ antoine
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 20:53 | |
| Est-ce que ton ampoule est bonne, sur certain alternateur minisport ou minispares si l'ampoule est grillé: pas de charge l'ampoule est monté en serie avec l'alternateur. Regarde les balais peut etre qu'il ne portent pas bien ou un défaut de ton regulateur. évite de te piquer sur le + bobine tu risque d'avoir des soucis d'allumage. Pour l'excitation basilic je ne suis pas du tout daccord avec toi, elle alimente le regulateur qui est totalement independant du circuit de charge. je ne comprend pas ce que tu veux dire, le regulateur alimente un electro-aimant (rotor) s'il n'est pas alimenté aucun risque de charge. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: problème alternateur Mar 7 Déc 2010 - 22:47 | |
| En parlant d'alternateur j'ai eu un échange avec Datch sur la qualité des alterno chez nous. J'en avais acheté un chez BCI reconditionné qui ne fonctionnait pas ...
Il me dis donc : "Malheureusement tout ceux qu’on trouve sur le marché de la mini sont de mauvaise qualité (sans marque), je te conseil de le commander chez oscaro (ou autres) en choisissant une marque reconnue.
Au passage les démarreurs ont le même problème."
Même les leurs neufs (recoditionné) ne sont ni repris ni échangé c'est pour dire la qualité que nous servent les usines... |
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