Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème alternateur

Aller en bas 
+10
antgomez
tom
Fefeu52
Batman
power-engine
mini90
Nop
Gooze
Basilic
mesco
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: problème alternateur   problème alternateur EmptySam 10 Fév 2007 - 21:17

Depuis que j'ai changé le moteur de la cosmo j'ai un petit soucis avec l'alternateur.
Quand je mets le contact je n'ai pas le voyant de batterie qui s'allume, ni aucune sonde d'ailleurs (ni temp d'eau, ni jauge d'essence)
Il faut que je mette un bon coup d'accélérateur à plud de 3000trs pour que l'alternateur se mette en charge et que tout se mette à fonctionner.

je l'ai donc changé mais même problème.
D'ou cela peut-il venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptySam 10 Fév 2007 - 21:22

Cela peu venir du voyant griller au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptySam 10 Fév 2007 - 23:58

Tout ces truc (jauge essence, temp eau) sont branché sur un truc le régulateur de tension.
Sur le shéma :

http://perso.orange.fr/miniman/electricite/schema/S170color.htm
Tu part du contact (38), tu suis le fil W (blanc) jusqu'au Régu (64).

Teste ton alterno pour voir si il est OK.
Sinon le régu a peu-être un coup dans le nez... (c'est possible ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:42

Gooze a écrit:
Sinon le régu a peu-être un coup dans le nez... (c'est possible ça?)

c'est possible , mais étonnant que tout marche une fois un coup de gaz envoyer

si t'avais pas changer l'aternateur , j'aurai pencher poru le régulateur de l'aternateur , mais la , c'est pas ca :/

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:02

bizarre cette affaire , je pencherais bien pour un probleme de masse de tableau de bord qui merdouille plutot qu'un souci d'alternateur



sur ma mini j'ai bien le voyant rouge qui ne s'éteint qu'apres avoir accéleré un bon coup ; je pensais à la pression d'huile (ç'est le meme voyant) mais je suis pas sur que ça ait un lien avec ton probleme qui apparement est + généralisé
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:50

J'ai un probleme un peu similaire, en fait j'ai changé le moteur de ma 1000E de 84 ( faisceau pré 84) avec un 12A2A et j'ai perdu mes voyant orange au change... Avant j'avais un voyant orange qui s'éteignait sur mon compteur central, et la plus rien juste le rouge, j'ai pas trop testé s'il s'éteigné pcq j'ai que le collecteur d'échappement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:19

Je vais donné l'impression d'insité, mais c'est parce que j'avais le même problème.

L'exitation de l'alternateur est Auto Induit, c'est a dire qu'en foncitonnement normal il se polarise tous seul.

Mais au démarrage, c'est la baterie qui charge l'induit. le voyant est situer entre l'induit et la baterie c'est pour sa quand l'induit n'est pas bon par encore ne charge de la baterie la différence de tension fait que le voyant s'allume, quand la baterie se charge, les 2 tensions sont identique et donc le voyant est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:19

power-engine a écrit:
J'ai un probleme un peu similaire, en fait j'ai changé le moteur de ma 1000E de 84 ( faisceau pré 84) avec un 12A2A et j'ai perdu mes voyant orange au change... Avant j'avais un voyant orange qui s'éteignait sur mon compteur central, et la plus rien juste le rouge, j'ai pas trop testé s'il s'éteigné pcq j'ai que le collecteur d'échappement pour le moment.
A mon avis c'est ta sonde de pression d'huile qui est defaillante, tu l'as changée sur ton nouveau moteur?

Pour mon soucis je penche plutot pour le régulateur de tension aussi, il est situé où ce truc? derrière le tableau de bord non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:01

Apparement le régulateur de tension est bien situé dérriere le compteur, par exemple pour un compteur central :

problème alternateur Dscf0610
problème alternateur Dscf0611


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:26

Attention 800 pix de large max....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:39

Embarassed Désolé, comment on fait pour les afficher en plus petit ? (Sinon ça y est mon probleme est réglé et éffectivement c'était la sonde qui avait un pb.)
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:41

Tu édites ton message, tu refais le host de tes photos, mais tu coches "redimentionner à 800 pix de large", et tu copies ton lien num 3 (image)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:47

Voila c'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:06

Depuis cette après midi, tout refonctionne normalement...

Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:18

elle a eu peur , ca m'ai déjas arriver avec d'autre mini , un coup j'avais une merde a l'allumage ou carburation , enfin ratatouillage bizare et pas le temps de m'en occuper , je lui ai dit : toi ce we je te démonte tu va moins faire la maline , résultat , le vendredi elle tournai comme une horloge Shocked

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:32

Attention déterrage de poste .... 4 ans plus tard ... les symptômes reviennent Laughing

Contact, le voyant batterie ne s'allume pas .... on démarre ... pas de charge 12V à la batterie. Gaz à 3000rpm ... 13V à la batterie Shocked

Basilic a écrit:
L'exitation de l'alternateur est Auto Induit, c'est a dire qu'en foncitonnement normal il se polarise tous seul.

Mais au démarrage, c'est la baterie qui charge l'induit.
Ca je ne savais pas ... ce qui explique pourquoi ça charge toujours quand on débranche l'excitation moteur tournant.

Après recherche ... il y a un faux contact dans le faisceau ... avec le coup de gaz, le moteur bouge, le faux contact s'en va un instant ... l'induit se charge et c'est parti.

J'ai remarqué qu'il y avait des diodes en ligne sur le fil d'excitation Shocked Aucune trace sur le schéma électrique.

J'ai coupé le fil d'excitation et l'ai relié directement au + ap contact de la bobine ... j'ai plus de voyant, mais je m'en bat les couilles.

Ensuite, au ralenti, je charge 13,2 -> 13,3 ... mais dès que j'accélère ... ça se casse la gueule sous les 13V ... c'est quand même space nan ? De plus, si je mets la rampe de phare ... ça se casse la gueule sous 12V alors que l'alternateur est un 70A NEUF

Vous en pensez quoi ? Je benne l'alternateur et je met le 45A de la 1100 à la place ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:23

qu'est ce que t'appelles neuf ???

tu viens de l'acheter ou il était déjà sur la bagnole !




aprés aux environs des 13 v à 3000 tr/min , c'est pas trop mauvais .....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:41

C'est GTEm qui l'a changé il y a quelques mois, c'est un 70A Minispares.

Citation :
aprés aux environs des 13 v à 3000 tr/min , c'est pas trop mauvais .....
Sauf que plus j'accélère et plus ça diminue, j'ai plus au ralenti qu'à 3000tr.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:50

Fefeu52 a écrit:
C'est GTEm qui l'a changé il y a quelques mois, c'est un 70A Minispares......

ah oui , c'est pas un neuf .... Laughing .... faut se méfier des rosbeaf , ils te refourgent du reconditionné pour du neuf eux ....
la qualité n'est pas toujours bonne ....

Fefeu52 a écrit:
Citation :
aprés aux environs des 13 v à 3000 tr/min , c'est pas trop mauvais .....
Sauf que plus j'accélère et plus ça diminue, j'ai plus au ralenti qu'à 3000tr.


bon bah , pont de diode alors scratch

monte l'alternateur de la 1100 au moins pour tester .... aprés si tu as le même souci ... tu vas te gratter les cheveux un moment
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:55

De mon point de vue, neuf ou reconditionné c'est pareil quand c'est bien fait. Pour les rosbeafs, c'est vrai qu'ils nous refourgue de la merde, mais il n'y a pas qu'eux .... Je suis emmerdé avec l'alternateur de la GTI 16 d'un copain ... tout frais sorti de la boite Mad et ça ne vient pas d'angleterre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:58

Fefeu52 a écrit:
Je suis emmerdé avec l'alternateur de la GTI 16 d'un copain ... tout frais sorti de la boite Mad et ça ne vient pas d'angleterre.

oui , mais c'est français .... c'est pire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:02

j'vais ptet dire une connerie , mais le régulateur ne pourrait pas réguler + que ce qu'on lui demande ?
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:17

salut

ca ressemble a un alternateur qui tourne trop vite, t'as changer les poulies ?

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:53

Est-ce que ton ampoule est bonne, sur certain alternateur minisport ou minispares si l'ampoule est grillé: pas de charge l'ampoule est monté en serie avec l'alternateur.
Regarde les balais peut etre qu'il ne portent pas bien ou un défaut de ton regulateur.
évite de te piquer sur le + bobine tu risque d'avoir des soucis d'allumage.
Pour l'excitation basilic je ne suis pas du tout daccord avec toi, elle alimente le regulateur qui est totalement independant du circuit de charge.
je ne comprend pas ce que tu veux dire, le regulateur alimente un electro-aimant (rotor) s'il n'est pas alimenté aucun risque de charge. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

problème alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur   problème alternateur EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:47

En parlant d'alternateur j'ai eu un échange avec Datch sur la qualité des alterno chez nous.
J'en avais acheté un chez BCI reconditionné qui ne fonctionnait pas ...

Il me dis donc : "Malheureusement tout ceux qu’on trouve sur le marché de la mini sont de mauvaise qualité (sans marque), je te conseil de le commander chez oscaro (ou autres) en choisissant une marque reconnue.

Au passage les démarreurs ont le même problème."


Même les leurs neufs (recoditionné) ne sont ni repris ni échangé c'est pour dire la qualité que nous servent les usines...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
problème alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternateur
» [Rch]Alternateur 1300
» Info alternateur
» Tester un alternateur?
» Schéma alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: