Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TROMPETTE POUR KN

Aller en bas 
+4
Nop
mini90
Suan
belinno
8 participants
AuteurMessage
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:22

Ne trouvant pas de trompette d’admission rentrant dans mes KN, je les faite moi-même.

J’ai utilisé les entretoises situées entre carbus et pipe d’admission.

TROMPETTE POUR KN Cimg1yl2

Le diamètre est identique, il faut modifier l’entraxe des trous de fixation et repercer un trou d’entrée d’air.

TROMPETTE POUR KN Cimg2kk9

Je me sers d’un joint comme gabarit.

TROMPETTE POUR KN Cimg3jk8

Perçage au diamètre 8mm pour le trou de passage d’air.

TROMPETTE POUR KN Cimg4jk0

Un coup de lime pour modifier l’entraxe des trous de fixation.

TROMPETTE POUR KN Cimg5vv2


TROMPETTE POUR KN Cimg6gs0

Réalisation du divergent.

TROMPETTE POUR KN Cimg7zl0

P’tit test.

TROMPETTE POUR KN Cimg8vw5

Il faut fignoler l’état de surface du divergent. Pour la première étape j’utilise du papier à l’eau grain 600 trempé dans de l’huile.

TROMPETTE POUR KN Cimg9am2

Et je finis au Belgom alu.

TROMPETTE POUR KN Cimg10sg7

Comparaison entre brut de limage et polis.

TROMPETTE POUR KN Cimg11ks9

Restent à faire 2 joints a partir de papier a joint vendu au m2 dans les boutiques Auto Distribution pour une dizaine d’euros.

TROMPETTE POUR KN Cimg12ht7

Au montage, penser à recouper les joints s’ils dépassent à l’intérieur de l’entrée d’air.


TROMPETTE POUR KN Cimg15nf7

TROMPETTE POUR KN Cimg16eg9
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:39

Trés bonne réalisation.Chapeau et merci de nous faire partager ce petit montage.
As-tu constaté une différence lors de la conduite?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:22

tres joli !
alors elle roule ??

pour la trompette en principe il faut une cale de 3/4 de pouces d'epaisseur qui est arrondie comme tu l'as fait à l'intérieure mais aussi à l'extérieur en forme de parabole ; c'est tres bien expliqué dans le wizard

si tu passes voir la jem qui est de retour au bercaille je te montrerai de quoi je veux parler parce que je veux bien croire que c'est pas simple à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:32

mini90 a écrit:
tres joli !
alors elle roule ??

pour la trompette en principe il faut une cale de 3/4 de pouces d'epaisseur qui est arrondie comme tu l'as fait à l'intérieure mais aussi à l'extérieur en forme de parabole ; c'est tres bien expliqué dans le wizard

si tu passes voir la jem qui est de retour au bercaille je te montrerai de quoi je veux parler parce que je veux bien croire que c'est pas simple à comprendre !

quand on sait de quoi tu parle , c'est on ne peut plus clair !

nop
Revenir en haut Aller en bas
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:15

Suan a écrit:
Trés bonne réalisation.Chapeau et merci de nous faire partager ce petit montage.
As-tu constaté une différence lors de la conduite?

Non aucune différence. Mr. Green
Faut dire que cela 15 mois que je n'ai pas utliser mon auto, donc forcement j'ai plus beaucoup de repère.

Mais, objectivement, pour voir la différence, je pense qu'il faut un banc d'essais. Théoriquement c'est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:22

mini90 a écrit:
tres joli !
alors elle roule ??

pour la trompette en principe il faut une cale de 3/4 de pouces d'epaisseur qui est arrondie comme tu l'as fait à l'intérieure mais aussi à l'extérieur en forme de parabole ; c'est tres bien expliqué dans le wizard

si tu passes voir la jem qui est de retour au bercaille je te montrerai de quoi je veux parler parce que je veux bien croire que c'est pas simple à comprendre !

Je vois tout a fait de quoi tu parles Aurélien. Il y a une belle photo dans topic au sujet des substacks. Mais pour faire une belle pièçe, il faut un tour.

Oui mon auto tourne !!!! Dimanche, c'etait sa première sortie. Jusqu'a Eloie, puis Evette. Si j'avais su que la Jem était chez toi j'aurais fais un p'tit crochet.
Bon c'est pas encore le top, ralenti à 2000Tr/min et volant tourné de quasi 1/4 de tour pour aller droit. Mais çà je m' y attendais, sinon aucun pb ( pour le moment ). Reste a fignoler les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:23

objectivement, je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit parce que c'est pas assez épais, il faudrait que ça soit bien plus épais (le double) et que ça ait un profile parabilique. Mais je salue la réalisation thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:37

En tous cas ça ne peux pas faire de mal...
Beau travail
J'ai voulu un temps faire pareil mais avec un gros tube en cuivre recuit que je refaçonne en le chauffant et martelant pour effectivement faire la trompette parabolique mais la flemme, du coup j'ai acheté une toute faite
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:12

moi je persiste , mais pour l'instant je cherche un tour pas cher pour faire ca et pas mal d'autre truc Wink

sinon , je pensai monter ce que certain monte sur les carbu de moto , une aillette qui coupe l'admission en 2 a l'horizontal pour réduire les turbulance a l'entré du carbu quand le piston est dans l'axe de l'air (en gros 95% du temps)

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:02

ton histoire d'ailette couperé les perturbation? et tu mets ca dans le cornet?

mais ca ne va pas trop perturber le flux avec le piston du carbu?

tu aurais des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:51

Nop a écrit:
moi je persiste , mais pour l'instant je cherche un tour pas cher pour faire ca et pas mal d'autre truc Wink

sinon , je pensai monter ce que certain monte sur les carbu de moto , une aillette qui coupe l'admission en 2 a l'horizontal pour réduire les turbulance a l'entré du carbu quand le piston est dans l'axe de l'air (en gros 95% du temps)

nop

Ah oui pas con ça ! faudra tester et regarder avec de la fumée comment cela se comporte
On va faire une petite étude sur l'écoulement des fluides , ça me rapellera les années fac
A faire pour le 1300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
laoil
Invité




TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:03

dsl titi , j'avais pas vu ta question , donc j'ai fait une dessin a la va vite pour expliquer vite fait :
TROMPETTE POUR KN Ailette

donc nous avons ici une coupe tres précise de nos carbu a aiguille Mr. Green
a gauche l'entré d'air , a droite le piston avec son aiguille (ou boisseau avec son aiguille pour certain)

le truc dont je parle est ici le trai rouge qui coupe en 2 le flux d'air , on voi bien en haut que les turbulence vienne fouttre la merde au niveau de l'aiguille , en bas , c'est clean

évidement , c'est la position ou le systeme est le plus éfficace , quand le piston est plus bah , le systeme réduit tout de meme les turbulences , vu qu'il y a moins de volume d'aire refouler par le piston Very Happy

et quand le systeme est au dessus , bah ca sert par un grand chose mais ca y fait un peu Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:37

En fait le boisseau, c'est la partie qui tient l'aiguille, et le boisseau est dans le piston
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

TROMPETTE POUR KN Empty
MessageSujet: Re: TROMPETTE POUR KN   TROMPETTE POUR KN EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:55

Samporta a écrit:
En fait le boisseau, c'est la partie qui tient l'aiguille, et le boisseau est dans le piston
TROMPETTE POUR KN Zarbi-9782

nop

ps: i'm plé bin c'ui la !
Revenir en haut Aller en bas
 
TROMPETTE POUR KN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUVES POUR H4
» pour la C.G
» [rch]carbu 1000
» Pour NOP une exclu
» ram kit ITG pour twin H4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: