Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zoobab: Mini cooper retro look

Aller en bas 
+11
darkno59
Mino
mini_shaker
Gooze
cul-cul
mini90
Cedric7
leriols
Nop
mesco
ZooBaB
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:09

Voici ma mini civilisée. je m'en sert de temps en temps, et bientot au quotidien quand j'aurai vendu ma MG en attendant ma nouvelle voiture.

C'est une cooper des années 90. je l'ai acheté 500€ du coté de fontainebleau il y a 2ans, elle avait une bielle de coulée. la caisse est saine, la peinture etait un peu passé.
le seul hic c'est qu'elle n'avait plus sa carte grise de cooper. en fait un des anciens proprios a eu un crash. la carte grise a surement été bloqué rsv, donc tout avait ét" remonté sur une caisse saine avec sa carte grise de 1000. mais ca ne me soucis pas plus que ca. j'ai donc racheté un 1300 cooper d'occaz pour remettre dedans. un 1300 injection 12a2ef, repassé en carbu.

la voila en week end en bretagne peu de temps apres le remontage:

Zoobab: Mini cooper retro look Weeken10


Apres le changement de moteur, l'ajout d'un stage 1 maniflow, et le changement des minilights d'origine par les meme mais en 5x12, je me suis dit que la caisse etant assez saine, un voile de peinture lui ferait le plus grand bien.

Donc apres reflexion, j'ai eu l'idée de la vieillir un peu. voulant la laisser rouge, j'ai opté pour un rouge tartan red avec le toit noir. mon carrossier a eu un peu de mal a retrouver la teinte d'origine. apres contact avec son fournisseur, quelques recherches, ils ont retrouvé la teinte année 68 !!! j'ai démonté le maximum, et je lui ai déposé la caisse avant un sejour au ski. de retour des vacances, je la retrouve toute belle et prete a remonter...Cool

Zoobab: Mini cooper retro look P2230014
Zoobab: Mini cooper retro look P2230015
Zoobab: Mini cooper retro look P2230016

Pour le look retro, j'ai donc opté pour la couleur rouge tartan red avec le toit noir. calandre MK1, les bananes de parchocs avec corners bars, la malle arriere MK1, les feux arrieres MK2 (je regrette de pas avoir fait souder les plaques pour les feux MK1 avant la peinture....), les retros downtown, les rosettes BMC sur les ailes.... elle passera aussi un jours en 10". j'ai envie de lui mettre les repliques de reverse rims qui se montent sur les freins en 12" mais ca beaucoup de deport, et pas envie de repercer la caisse pour remonter des extensions d'ailes. donc ca sera un kit de disques en 10" et 4 jantes en 10".

Voici quelques photos remontée. depuis quelques mois, j'ai changé les jantes minilight par des revos en 5x12:

Zoobab: Mini cooper retro look Dscn3810
Zoobab: Mini cooper retro look Dscn3811
Zoobab: Mini cooper retro look P5270110
Zoobab: Mini cooper retro look P5270112
Zoobab: Mini cooper retro look Pb180410
Zoobab: Mini cooper retro look Pb180510
Zoobab: Mini cooper retro look Pb180511
Zoobab: Mini cooper retro look Pb180411
Zoobab: Mini cooper retro look Pc100610
Zoobab: Mini cooper retro look Pc100611
Zoobab: Mini cooper retro look Pc100612
Zoobab: Mini cooper retro look Pc100613
Zoobab: Mini cooper retro look Pc100614

les japonais sont fan de ma mini !!!!Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Zoobab: Mini cooper retro look Pc100615

je vous assure qu'elle n'est pas bridée ma mini.....Mr.Red


voila je vous ai collé un paquet de photos....lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:27

Sympa! mais du 10" lui ferait le plus grand bien Wink


Et t'aurais quand meme pu virer la plaque et le reservoir avant la peinture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:33

non crois tu ???Laughing

en fait je suis parti au debut par la route la mini toute demonté pour l'ammener chez le carrossier. donc j'avais laissé la plaque. maque de bol je sors de chez mes parents, j'arrive au bout de la rue...face a face avec le fourgon de la gendarmerie. ils ont halluciné et m'ont barré la route. bref ils ont été cool, j'ai fais demi tours et remis la voiture dans la cours. donc on l'a descendu chez le carrossier avec un plateau, et j'ai pas eu le temps de démonté plus. le carrossier c'est pas pris la tete a redemonté le reste. mais il a fait ca bien.

clair qu'il lui faut du 10".....ca va venir. je sens que je vais craquer. Mr. Green je me connais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptySam 20 Jan 2007 - 7:59

c clair que le 10" manque , le coter retro de la calandre va pas mal , mais les roues choquent , et t'aurai du passer en feux mk1 , effet retro garantie !

nop
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptySam 20 Jan 2007 - 20:11

moi aussi elle me choque les roues en 12". c'est pour ca que des que possible elle passe en 10" !!

hé ouais pour les feux MK1 tu peux pas savoir comment je regrette. qui sait, ptet que je vais craquer. si j'avais pas mon break a refaire, je le ferais faire. mais bon je vais pas passer tout mon blé dans la mini non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:04

Très belle resto et comme les autres je prefère les jantes en 10"

Sinon j'aime beaucoup la photo avec le carton sous le moulin pour preserver le chemin en gravillon lavé Wink Aurais tu un joint spi qui pisse Question
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:20

leriols a écrit:
Très belle resto et comme les autres je prefère les jantes en 10"

Sinon j'aime beaucoup la photo avec le carton sous le moulin pour preserver le chemin en gravillon lavé Wink Aurais tu un joint spi qui pisse Question

C'était au rallye de Normandie, y'avais je sais plus une 40aine de minis je crois, chacun avait son petit carton pr préserver l'espace ou nous étions qui ma fois était fort sympatique et joli Wink
Pas fou les miniacs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:06

merde alors
on m'aurait menti : y a du soleil en normandie ?!!
bona lors comme les autres ,; vires moi ces roues de camion pour des reverse (des vraies ) peintes en OEW , et aussi un détail tes supports de rétro font bizarre
sinon rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:18

Zoobab: Mini cooper retro look Mini_812

Les "reverse rims" étaient livrées en gris métal acier et non pas en OEW. C'était un accessoire et pas une option d'origine. Vous en voyez sur ma voiture sur la photo. Ces roues avaient été achetées chez Super Accessories à Lewisham (quartier de Londres). Les extensions d'ailes venaient de chez Chris Coburn à Londres également. Ces roues montées de pneus Michelin XAS 145x10 et la voiture équipée d'amortisseurs Amortex à gaz était une réelle ventouse sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:58

Superbe photo d’époque ça… j’adore !

Et puis t’avais pas l’ASAF qui faisait chier avec leurs consignes de je ne sais tout quoi !
(t’as entendu pour les Boucles et l’RACB ?)
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:15

hé ouais pour les cartons sous les minis, ca se comprend. on etait quand meme dans la cours d'une abbaye classée, donc les proprio qui avait grassieusement preté le lieu pour le rally ont du posé des conditions.

vous inquietez pas les reverses vont venir. je sens meme plutot que prevu devant l'instance générale. en fait je pense que je ne vais pas tarder a me prendre un kit 7.5" et trouver des reverses, comme ca des que mon break est pres je lui remonterai ces pieces. donc ca sera pas perdu.

je sais aurelien pour les supports de retro. j'ai toujours ton petit shéma sous le coude, mais la flemme de m'y mettre. pis la j'y vois super bien dedans, j'ai peur d'y perdre en visibilité !!

michel, va vraiment falloir que tu te remettes a ecrire tes memoires. si en plus tu peux les agrementer de photos comme celle ci ca serait top !!!!!!!thumright j'adore... on la chance d'avoir un pilier de la mini ici, on va pas te lacher...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:17

au fait j'ai changé la calandre cette aprem. j'ai mis la meme mais completement neuve de chez neuve, ca change tout. en plus j'ai plus l'ouverture du capot, donc ca fait top. et ca brille....
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:33

ZooBaB a écrit:


vous inquietez pas les reverses vont venir. je sens meme plutot que prevu devant l'instance générale. en fait je pense que je ne vais pas tarder a me prendre un kit 7.5" et trouver des reverses,

Si tu veux j'en ai quatre Reverses à vendre deja sablée et peinte en OEW (code couleur WT3) Aurélien les connais elles sont en bon état. avec le cache central chrome et peut etre même la boulonnerie qui va dessus mais ca c'est moins sur

Si ca t'interesse fais moi une offre de prix par mail Arrow leriols@free.fr Wink
Pour toi je te ferai un bon prix car elles partiraient entre de bonnes mains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:51

Juste pour être sur... les reverse c'est bien les jantes tole en 10 avec 9 trous ???
Enfin bref comment on différencie des reverse d'autre jantes tole???
Réponse par MP pour pas poluer ou faire un autre sujet.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:55

leriols a écrit:
ZooBaB a écrit:


vous inquietez pas les reverses vont venir. je sens meme plutot que prevu devant l'instance générale. en fait je pense que je ne vais pas tarder a me prendre un kit 7.5" et trouver des reverses,

Si tu veux j'en ai quatre Reverses à vendre deja sablée et peinte en OEW (code couleur WT3) Aurélien les connais elles sont en bon état. avec le cache central chrome et peut etre même la boulonnerie qui va dessus mais ca c'est moins sur

Si ca t'interesse fais moi une offre de prix par mail Arrow leriols@free.fr Wink
Pour toi je te ferai un bon prix car elles partiraient entre de bonnes mains Mr. Green

oui je sais que tu en as.

c'est des 4.5 aussi je crois non ? moi je veux du 5 de large. pis je veux bien te faire une offre, mais a mon avis tu ne v'as pas etre d'accord !!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:01

ZooBaB a écrit:
leriols a écrit:
ZooBaB a écrit:


vous inquietez pas les reverses vont venir. je sens meme plutot que prevu devant l'instance générale. en fait je pense que je ne vais pas tarder a me prendre un kit 7.5" et trouver des reverses,

Si tu veux j'en ai quatre Reverses à vendre deja sablée et peinte en OEW (code couleur WT3) Aurélien les connais elles sont en bon état. avec le cache central chrome et peut etre même la boulonnerie qui va dessus mais ca c'est moins sur

Si ca t'interesse fais moi une offre de prix par mail Arrow leriols@free.fr Wink
Pour toi je te ferai un bon prix car elles partiraient entre de bonnes mains Mr. Green

oui je sais que tu en as.

c'est des 4.5 aussi je crois non ? moi je veux du 5 de large. pis je veux bien te faire une offre, mais a mon avis tu ne v'as pas etre d'accord !!Mr. Green

Effectivement c'est du 4.5 de large

Tu sais ya que les imbecilles qui ne changent pas d'avis et comme dirait l'autre qui ne tente rien n'a rien
Elles sont au fond du garge et ne font rien, j'ai craque sur les Dunlop en Angleterre l'été dernier en remplacement des Reverse dc elles sont à saisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini_shaker
997



Nombre de messages : 184
Age : 39
Ville : hazebrouck 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:38

et que penses tu de ces retro:
ICI
ils feraient bien sympa dessu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:47

ouais ils sont pas mal...je vais surement en acheter une paire dans ce style la, mais pour mon break.
cette mini je ne lui fait plus rien dessus, car je vais la vendre d'ici quelques temps pour financer la resto de mon break, car je veux un truc au top.

ca me fait mal au coeur, mais tant pis.

je viens de l'emmener au CT cette apres midi, et recallé !!!silent rien de mechant j'ai un cylindre de roue arriere qui fuit...pas grand chose mais j'avais pas vu c'est con.
enfin je peux enfin rerouler avec, car depuis decembre 2006 elle n'avait plus le CT affraid la je suis reparti pour 2mois !!! enfin je vais quand meme reparer le cylindre de roue arriere...suis pas fou afro
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:47

tiens petite mise a jour,

je lui ai enfin posé le culcul par terre en montant le kit hilo a l'arriere.

rien de transcendant mais elle etait vraiment haute.

j'ai aussi passé l'echappement lateral au milieu.

Zoobab: Mini cooper retro look 25102012
Zoobab: Mini cooper retro look 25102013
Zoobab: Mini cooper retro look 25102014
Zoobab: Mini cooper retro look 25102015

malheuresement je vais certainement etre obligé de m'en separer (enfin ca fait bien 1an que je dis ca... silent ) pour financer une partie de la resto du break.

si jamais y a des interessés.. Rolling Eyes

j'aimerais bien la repasser en 10, j'ai failli y a pas longtemps, j'hesite encore, mais bon si je la vend, c'est de l'argent de dépenser pour rien. meme si je sais qu'elle aurait bien plus de gueule comme ca. a moins que le futur acheteur soit pres a mettre un peu plus pour que je lui passe en 10" !!

je passerai une vraie annonce au moment venu, mais je repousse l'echance au max. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:16

Salut!
Dis moi, ils t'ont pas emmerdé au CT avec les roues qui dépassent des ailes???
En meme temps, ils ne me prennent pas la tete avec des baquets qui ne basculent pas.
Ils m'ont dit "tant qu'on accede aux ceintures arriere"...
Mais pour les roues je suis surpris scratch
Sinon les feux Mk2, ça passe au ct sans le feu de recul?
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 30 Nov 2007 - 7:34

Je me trompe peut-être, mais ce n'est pas un feu de recul qu'il y a à droite de l'échapement sous le parechoc?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:11

il faut vraiement la passer en 10" avec des reverses OEW , ça manque
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:55

darkno59 a écrit:
Je me trompe peut-être, mais ce n'est pas un feu de recul qu'il y a à droite de l'échapement sous le parechoc?
oui c'est pour ça que je demande, as tu été contraint de le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:57

alors oui c'est bien un feu de recul.....mais.......il n'a jamais été branché. faudrai d'ailleurs que je le fasse.

le CT est tres conciliant avec nos minis...ils en voient tellement passer. pour les roues jamais eu de probleme. en meme temps ca depassent pas non plus a l'extreme. par contre je vous cache pas que les roues qui depassent, bien que je trouve ca bien agressif, c'est la misere des qu'il pleut. la mini est tout le temps degeulasse.

je suis d'accord pour les roues.

j'ai pas mal hésité a vendre les revos pour financer un kit conversion 12>10. remarque va m'en falloir un pour le break. donc pourquoi pas. je pourrai le monter sur la mini en attendant avec mes reverses.

je vais me pencher sur la question. surtout que je sens que je vais pas la vendre de si tot.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
998



Nombre de messages : 495
Age : 41
Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 05/04/2007

Zoobab: Mini cooper retro look Empty
MessageSujet: Re: Zoobab: Mini cooper retro look   Zoobab: Mini cooper retro look EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:13

Vraiment superbe, j'adore thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoobab: Mini cooper retro look
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECH] Rétro et LP origine Cooper
» ZooBaB : mini de piste...(News, remontage du 1380)
» Cooper : Mini Cooper 91'
» retro utilisé en mini usine
» Tom : mini look cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: