| Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis | |
|
+5tom mini90 Fefeu52 Neo-MiNi Dorian 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Lun 10 Oct 2005 - 11:36 | |
| Donc voilà, les modifs qui vont avoir lieu : - Demontage des berceaux avant et arrière - Remise en état de ces derniers - Je vais en profiter pour repeindre le moteur, et changer les pièces comme les supports - Reparer la 2ème qui saute toute seule - Kit Hilo - Sphères avant Rendre les trains roulant 100% réglable. En attendant, voici une tof du moteur : Actuellement : - Moteur 12hd21 - Culasse BO ( - 1mm ) - HIF 44 avec aiguille BBW - Bobine lucas sport ancien modèle - Allumeur de 1000 bientôt remplacé par un Cooper electronique - Pipe d'admission retaillée et polie. Conduit agrandis a la taille du hif44 Perfs : VMAX : 140 km/h ( Réel pas compteur ) Conso : 8l/100 Poids : 620 kilos environ Puissance : 68 - 70cv ( estimé ) Bientôt la suite
Dernière édition par le Mar 11 Oct 2005 - 7:01, édité 1 fois |
|
| |
Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Lun 10 Oct 2005 - 21:30 | |
| |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 7:00 | |
| Il vient d'un endroit sombre lol Pour le reste des réglages, je pense également mettre un carrossage de 2° a l'avant, 1.5 a l'ar. Changer les pneus pour des yoko. Car les FALKEN sont très bien sur le sec, mais dès que c'est humide, plus moyen de passer correctement la puissance au sol, je patine en 3. Le moteur c'est bien, mais le chassis c'est mieux ! lol Dès que je commence, je post |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 8:11 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 10:20 | |
| Je t'assure que je patine en 3 sur l'eau Pour la puissance, oui, c'est bien possible pour dire large entre 65 - 70cv ! J'aimerais bien l'utiliser, mais je n'ai pas de portable, |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 12:40 | |
| le 12hd 21 n'est pas un metro sport mais un 1300 metro de base (tc 9.75) avec culasse de metro sport (aac et pistons ne sont pas des metrosport) donc si en + tu lui met une culasse de bo effectivment tu descend dans les 60 cv tous mouillés !!! |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 14:59 | |
| oula, tu en ai sur ? J'ai un 1300 metro normal il est noté 12HE25 et on m'a toujours dit que le metro sport été le 12hd21 ! Sinon, si tu as plus d'infos envoie ! |
|
| |
diabolo Invité
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 16:09 | |
| salut dorian
pour info la culasse de dorian. est ancienne culasse de mon 1275 gt celle avec la quelle j'ai tourné à folembray sur mon 1275gt 1mm voir plus le cr est +- 10.5
satanas |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 16:20 | |
| Salut Rom Effectivement, je ne l'avais pas précisé. C'est pour cela, vu quelle marche deja bien, et quelle est un peu préparée, que la culasse n'est pas ma priorité dans les changements moteur. Se sera l'allumeur en premier lieu pour obtimiser la courbe. Et comme je le disais le chassis pour pouvoir profiter de ce gain de puissance ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 17:11 | |
| Vu que tu as toujours l'AAC d'origine, je ne pense pas que changer l'allumage te fasse gagner quoi que ce soit mais bon ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 18:07 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Vu que tu as toujours l'AAC d'origine, je ne pense pas que changer l'allumage te fasse gagner quoi que ce soit mais bon ...
Bien je te dirais ca dès que ca sera changé ! Mais je ne m'attends pas a un truc flagrant, c'est clair, mais au moins, tout sera en régle |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 11 Oct 2005 - 20:37 | |
| l'avantage de l'allumeur électronique , c'est que tu auras toujours un bon remplissage de bobine ( d'ou une bonne étincelle ) parce qu'un allumeur classique ,réglé au jeu de cale , ça ne vaut rien , bon si tu as un dwelmètre pour régler l'angle de came , OK mais sans ça c'est pas terrible !
et puis le second avantage c'est l'entretient....
pour info , les métro 1300 ont aussi un allumeur électronique , le même que les cooper....aprés faut voir les courbe d'avance ! |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mer 12 Oct 2005 - 6:18 | |
| Effectivement ! C'est en grande partie pour ca que je voulais passer a un allumeur comme ceux là |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Ven 14 Oct 2005 - 14:16 | |
| Coucou, quelques niouzes !! Je vais commencer a démonter certaines pièces ce WE, car elle devient de moins en moins précise. J'ai un mauvais feeling et les trajectoires sont devenu plus dur a prendre, et le point de corde et dur a chopper, ca glisse ca saute, et le volant saccade. Bref, faut faire quelque chose, car je n'arrive pas utiliser tout la puissance en virage. Donc, je vais commencer par voir les berceaux, en commencant par l'ar. Si quelqu'un a un berceau en bon état, ca m'interesse. Bien sur des photo seront faite au fur et a mesure ! |
|
| |
coucounet13 997
Nombre de messages : 156 Ville : Marseille Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Dim 16 Oct 2005 - 17:04 | |
| - Dorian a écrit:
Changer les pneus pour des yoko. Car les FALKEN sont très bien sur le sec, mais dès que c'est humide, plus moyen de passer correctement la puissance au sol, je patine en 3.
Tu vas être déçu par les yoko !!! ils sont vachement mieux que les Falken sur sec mais sur sol humide ou trempé s'est comme rouler sur de la glace. Perso je redoute ces temps ! mais sur sec il y a pas mieux que yoko ! ils ont quand même beaucoup plus de gripp. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Lun 17 Oct 2005 - 9:26 | |
| Ben perso j'ai eu des Dunlop, des Falken et des Yoko, ben sur le mouillé, ya pas mieux que les Yoko. Maintenant, faut pas rêver, une Mini sur sol mouillé reste une Mini sur sol mouillé (c'était la pensée du jours .....) _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Lun 17 Oct 2005 - 15:39 | |
| |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Lun 17 Oct 2005 - 18:03 | |
| tu est en forme Feufeu là ! Oui c'est sur, mais quand tu commences a glisser a peine a 60 en virage, ca fou les boules ! ( je precise, les trajectoires sont bonnes ). Mais ils sont usé, donc ca doit venir de là. Vu que j'en ai 2 presque neuf de falken, j'en reprendrais 2. puis ca ira très bien, je vais plutôt me pencher du côté du chassis, et elle tiendras mieux le pavé après. De toute facon, a mon avis la difference de grip, ne justifira pas la difference de prix entre les falken et les yoko ! |
|
| |
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Lun 17 Oct 2005 - 23:22 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- une Mini sur sol mouillé reste une Mini sur sol mouillé (c'était la pensée du jours .....)
Pas de palais... ...Pas de palais ! |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 18 Oct 2005 - 0:16 | |
| pour coucounet13 je ne suis pas du même avis que toi pour avoir testé (mais par contre en 10 pouces) des yokos A008 (A032 aussi) et là des falken bah les falken sous la pluie c'est la misère je vais tout droit dans les ronds points et je patine hyper facilement lors des démarages je pensais qu'ils alaient être mieux vus leur profil mais pas du tout même les A032 tenaient mieux sous la pluie c'est dire!!! bref la prochaine fois c'est du yoko même si faut les commander en angleterre car en suisse ils sont plus vendus |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 18 Oct 2005 - 6:33 | |
| Oui les rond points c'est chaud !! Tu te demande a chaque fois si tu ne va par repartir dans l'autre sens ! lol Encore quand ils sont neuf ca va, mais là.... Les news : Je me suis pris un Kit HILO Montage, en commencant par l'arrière quand mon berceau sera enlevé ( voir changé ! lol ). j'ai déjà + de 2.5cm a enlever a l'arrière, car avec l'allegement, je suis remonté un truc de ouf ! |
|
| |
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Mar 18 Oct 2005 - 12:36 | |
| Plus tu allège et plus tu risque de perdre du "gripe" sur sol mouillé, non? ET comme dis fefeu, "une mini sur sol mouillé.... " ok je |
|
| |
Dorian 997
Nombre de messages : 145 Age : 43 Ville : de partout Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Jeu 20 Oct 2005 - 0:32 | |
| Pour ta question Sam, je ne pense pas que tu perdes en grip en fonction du poids, du moins si tu as un bon chassis. En plus tu as moins d'inertie. |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Jeu 20 Oct 2005 - 20:18 | |
| D'accord avec Sam, arrière plus léger, plus de chances de finir dans le bac à gravier !! (re-pensée du jour ) Le cul-cul de ta mini aura plus tendance à vouloir passer devant ... |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis Dim 23 Oct 2005 - 14:47 | |
| ouai , mais quand on voit les mini de course en angleterre avec tout l'ar en poly et juste une traverse alu pour tenir les bras ar ( monté en combiné/fileté en plus ) ça doit pas peser bien lourd , et c'est pas pour ça qu'il finisse au" bac a sable".....! donc dorian tu as encore de la marge ...... |
|
| |
| Modifications Mini 1000. Moteur - Chassis | |
|