Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 essai de produit miracle ou non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

essai de  produit miracle ou non Empty
MessageSujet: essai de produit miracle ou non   essai de  produit miracle ou non EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:53

vu que nous sommes tous confronter au même soucis je propose de faire ici un rapide état des lieu des produits que l'on trouve dans le commerce pour retirer la rouille, apprété des petites pièces, polir, collorer un collecteur d'échappement, etc

pour retirer la rouille d'une vis, d'un ecrou :

le destructeur rambo de rouille de chez restom c'est MAGIQUE sérieusement sa bouffe la rouille comme j'ai jamais vu, pas besoin de coup de brosse


Donner l'aspet du neuf à un collecteur d'échappement :

Zebracier un produit qui à té fait pour les vieux poil à bois et qui marche trés bien sur les collecteur en fonte, et les lcb


Pour que le rouille ne revienne plus :

Un petit coup de rustol (il ya deux écoles le rustol ou le frameto)sur des surfaces propre et non grace et le rouille ne reviens plus.


Methode pour retirer la rouille sur des surfaces à c... :

Je n'y vais pas par 4 chemins je met sur la disqueuse une brosse à poil dur et hop la rien ne resiste.

Pour le montage moteur :
J'utilise de la graisse de montage sur les pièces en roatations et pour les cylindres de l'huile trés épaisse.

Voila si vous voulez en remettre sa serra utile pour tout le monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

essai de  produit miracle ou non Empty
MessageSujet: Re: essai de produit miracle ou non   essai de  produit miracle ou non EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:39

Pour le traitement de mes berceaux, ni rustol ni framéto, mais une bonne vieille peinture époxy que j'ai trouvé chez mon fournisseur de matos: c'est celle utilisée sur les chassis de PL.

60 euros le litre, mais à moins d'un accident, ça bouge plus.

Pour polir, je suis adepte du belgom alu, et de la paille de fer extra fine.

Pour le destructeur de rouille, c'est celui-ci?

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=66&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

essai de  produit miracle ou non Empty
MessageSujet: Re: essai de produit miracle ou non   essai de  produit miracle ou non EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:58

oui c'est bien ça le destructeur de rouille

et la peinture époxy chez eux coute 45 € le kit si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

essai de  produit miracle ou non Empty
MessageSujet: Re: essai de produit miracle ou non   essai de  produit miracle ou non EmptyLun 8 Jan 2007 - 6:28

Tu as déjà essayé leurs dégraissants?

Je cherche un bon dégraissant pour les carter en alu, les moyeux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

essai de  produit miracle ou non Empty
MessageSujet: Re: essai de produit miracle ou non   essai de  produit miracle ou non EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:31

les produits du commerce, je me suis souvent mefier.

frameto, j'ai deja essayé sur de la rouille simple.... enfin ca revient toujours

le rustol tres bien, mais ca reagit a la peinture sinon je le met dans mes dessous d'ailes.

tres bon produit, la peinture fer de chez hammerite. j'ai refait un berceau ar. c'est pâs mal

sinon pour des peices rouillé, je les trempe dans l'acide et ensuite je met un phosphatant. puis pienture...

par contre je vais eessayer ton produit zebracier, tu as ca ou?

pour les pieces type soupape dans culasse ou aac... soit de la graisse ou du bardall qui est bien pateux
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

essai de  produit miracle ou non Empty
MessageSujet: Re: essai de produit miracle ou non   essai de  produit miracle ou non EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:55

honetement je pense que l'essayé c'est l'adopter !!!! le boufeur de rouille

le zebracier je l'ai trouvé chez point P du coté de chez moi

pas essayé les dégraissant
Revenir en haut Aller en bas
 
essai de produit miracle ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: