YEs , tres bon article , quelque anglissisme typique qu'il faut laisser car ca donne le charme d'un vieil anglais qui vous explique comment il a tiré 2000 chevaux de son 998
Si tu veut de l'aide sur la traduction des articles fait mois signe , je une petite maitrise de la langue d'albion ... Et traduire des article sur les perf d'une mini je trouve exelent
D'autre part , j 'ai fait pas mal de recherche sur le refroidissement et la dynamique des fluides , pas pour des moteur , mais ( ne riez pas ) pour des ordinateurs ....
Eh oui ca se watercool aussi ces betes la ... Ca ne fait plus que tres peu de bruit , c'est hyper stable , et dans nos debuts ca marchais avec ce que l'on appellais comunement des "Big MoMa" , rad a huile enorme pour nous issue des 305 des casses avoisinant paris ..
Aujourd'hui , les pc devient silencieux pour la plus part , mais le watercooling est une pratique qui reste utilisée , tant elle est fiable sur les ecart de temperature ...
Ce serai bon d'ailleur de faire une etude sur les mini avec un thermometre optique sur les point de chauffe d'un compartiment moteur ...
Je suis sur que l'on pourrai grapiller quelques performances de ce coté la ...
A savoir Un air le plus froid possible ( plus dense ) pour le filtre et une dissipation correcte , en optimisant le circuit de refroidissement du moteur ... sans evidement avoir une bouche d'entrée d'air sur le capot (
Car pour l'instant de ce que j'ai vu , on a plutot tendance a se dire , ca chauffe trop on met plus gros ...
Je vais ruminer ca de mon coté...