Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ca refroidit quand on lit ça !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ca refroidit quand on lit ça ! Empty
MessageSujet: Ca refroidit quand on lit ça !   Ca refroidit quand on lit ça ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:02

Bon ben voilà encore un nouvel article sur mon site, cette fois ci sur le refroidissement.

Si vous trouvez des fautes, faites le moi savoir, parce que dans 2500 mots .....

Pour ceux qui ne connaissent pas le chemin : www.mini52.com rubrique technique. Bonne lecture Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Ca refroidit quand on lit ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca refroidit quand on lit ça !   Ca refroidit quand on lit ça ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:16

Bon j'ai commencais à lire, mais je finirais plus tard, le il ce fait tard!

Je sais pas si tu la dit ou pas, mon projet serai d'installer un second radiateur, en utilisant celui du bloc chauffage, je le brancherais à la suite du principal, premier coup de froid dans le gros, et finition dans le petit dérriére la calandre.

Je verrais plus tard à utiliser un sylthéme de vanne commendais à l'aide d'un cable de starter pour ouvrire ou fermer le second systhéme.
On ferme le cicuit initial et sa passe dans le second radiateur, on ouvre cela ferme de circuit du second et fait passer le fluide par le circuit initail.


Projet à voir...



Je recommande la lecture de sont site



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Ca refroidit quand on lit ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca refroidit quand on lit ça !   Ca refroidit quand on lit ça ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:25

Voilà qui est très intéressant et qui tue pas mal d'égarements et d'informations erronnées à propos du refroidissement du moteur de la Mini. Merci Fefeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Ca refroidit quand on lit ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca refroidit quand on lit ça !   Ca refroidit quand on lit ça ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:35

Et surtout merci à toi Michel pour ton aide, parce que sans toi, le passage sur le radiateur additionnel aurait sûrement été zappé. Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Ca refroidit quand on lit ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca refroidit quand on lit ça !   Ca refroidit quand on lit ça ! EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:07

Trés bon article ! je me suis régalé à le lire. C'est dommage qu'on trouve pas un test avec l'ajout d'un radiateur d'huile en plus pour voir les gains de tel système sur le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
ben84
970
ben84


Nombre de messages : 85
Age : 40
Ville : Avignon (84)
Date d'inscription : 26/10/2005

Ca refroidit quand on lit ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca refroidit quand on lit ça !   Ca refroidit quand on lit ça ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:14

Article sympa...
C'est cool!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoving.info
Invité
Invité




Ca refroidit quand on lit ça ! Empty
MessageSujet: Re: Ca refroidit quand on lit ça !   Ca refroidit quand on lit ça ! EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:01

YEs , tres bon article , quelque anglissisme typique qu'il faut laisser car ca donne le charme d'un vieil anglais qui vous explique comment il a tiré 2000 chevaux de son 998 Smile

Si tu veut de l'aide sur la traduction des articles fait mois signe , je une petite maitrise de la langue d'albion ... Et traduire des article sur les perf d'une mini je trouve exelent


D'autre part , j 'ai fait pas mal de recherche sur le refroidissement et la dynamique des fluides , pas pour des moteur , mais ( ne riez pas ) pour des ordinateurs ....
Eh oui ca se watercool aussi ces betes la ... Ca ne fait plus que tres peu de bruit , c'est hyper stable , et dans nos debuts ca marchais avec ce que l'on appellais comunement des "Big MoMa" , rad a huile enorme pour nous issue des 305 des casses avoisinant paris ..
Aujourd'hui , les pc devient silencieux pour la plus part , mais le watercooling est une pratique qui reste utilisée , tant elle est fiable sur les ecart de temperature ...

Ce serai bon d'ailleur de faire une etude sur les mini avec un thermometre optique sur les point de chauffe d'un compartiment moteur ...
Je suis sur que l'on pourrai grapiller quelques performances de ce coté la ...

A savoir Un air le plus froid possible ( plus dense ) pour le filtre et une dissipation correcte , en optimisant le circuit de refroidissement du moteur ... sans evidement avoir une bouche d'entrée d'air sur le capot (

Car pour l'instant de ce que j'ai vu , on a plutot tendance a se dire , ca chauffe trop on met plus gros ...

Je vais ruminer ca de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca refroidit quand on lit ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: