Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de degré pour le carossage avant?

Aller en bas 
+3
mehariman1
Gooze
Batman
7 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:23

Salut!

En réfléchissant un peu, je pense que les bras de suspension inf. avant sont pas trop cool en réglables pour un usage de tous les jours.

Je vous demande donc votre avis concernant des bvras négatifs non réglables.

Ils existent en 1,5 2 et 2,5.

J'ai pris des 1,5 en fixe pour l'arr.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:54

Bah pas grand chose pour moi Mr. Green
L'avantage du réglable c'est que tu peux rerégler kan tu veux (si les réactions ne te conviennent pas, ou si la mini change d'utilisation).
De plus ça permet de ratrapper la différence qu'il peut y avoir entre droite et gauche.
Moi j'ai tout en réglable et ça bouge pas.
Le réglage av et ar m'a couté un peu plus de 60roro.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:19

Le réglage en lui-même ne me coute rien, je connai un mécano qui me le fait à l'oeil, mais je veux pas non plus y passer tous les 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:33

Pour moi pour tt les jours aucun interet.
Sinon pour la piste 1.5 a l avant
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:52

Pas d'interet bah j'ai tt en réglable et bah même pour rouller tout les jours c'est le bonheur.
J'ai -1,4° à l'av et -1° à AR, 3° de chasse, parra 0 à l'AV et Légère fermeture à l'AR.
Bon c'est viff en ligne droite mais alors ca colle.
Alors si la mini n'a aucune vocation sportive (aller chercher le pain, enmener les maumes à l'école,...) ca pas d'utilité, mais si on veux un peu d'acroche c'est trés apréciable.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:45

ça dépend beaucoup de la hauteur de caisse.
si ta mini est haute, malgré un kit carossage negatif, tu auras du positif.
Moi je te conseil de prendre un reglable, surtout si un reglage ne te coute rien ...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:28

Gooze a écrit:
Pas d'interet bah j'ai tt en réglable et bah même pour rouller tout les jours c'est le bonheur.
J'ai -1,4° à l'av et -1° à AR, 3° de chasse, parra 0 à l'AV et Légère fermeture à l'AR.
Bon c'est viff en ligne droite mais alors ca colle.
Alors si la mini n'a aucune vocation sportive (aller chercher le pain, enmener les maumes à l'école,...) ca pas d'utilité, mais si on veux un peu d'acroche c'est trés apréciable.
DAMIEN
ah enfin je trouve un post avec une géométrie détaillée.

D'autres exemples ? Car moi aussi je me pose la question reglable ou fixe.
Je sais pas trop si les berceaux sont bien droits ou alignés, reglables ça permettrai effectivement de récuperer un mauvaise alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:05

Bein pour moi ça sera tout réglable, car je peux passer la mini à la géométrie pour rien du tout (mini 12 pouces, ouf!!!!), et comme dit, ya rien de droit à la base, donc ça me permettra de tout aligner nickel chrome.

Même si pour un usage fast road c'est pas nécessaire, je pense q'une géométrie parfaite permet de limiter certaines usures (pneus, rotules, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:56

la messe est dite, tu as fini de me convaincre I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:07

moi j'ai pris un kit 1.5 avant/arriere. donc tout en non reglable. parce que franchement je vais pas m'amuser a bouger les reglages toutes les 5mn.

je vais monter tout ca sur ma mini de piste, elle est deja tres bien niveau tenue de route comme ca toute d'origine niveau geometrie (enfin juste le kit hilo assez rabaissé et les gaz shock court...) donc je pense qu'avec le kit 1.5 en plus ca devrait etre un plus. mais pour moi le reglable est vraiment superflu. on est pas en miglia ou les gars changent la geometrie en fonction de la piste juste avant de courir...Mr. Green

sur mon break il y a aussi bras rallongés, tirant de chasse reglable et kit arriere negatif reglable. je l'ai eu comme ca. bizarre d'avoir faire ce genre de prepa sur un countryman...Question il a meme les spax reglable...bref tout ca risque de degager, car pour rouler tous les jours je pense pas que ca soit vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptySam 21 Avr 2007 - 19:25

canaille a écrit:
Gooze a écrit:
Pas d'interet bah j'ai tt en réglable et bah même pour rouller tout les jours c'est le bonheur.
J'ai -1,4° à l'av et -1° à AR, 3° de chasse, parra 0 à l'AV et Légère fermeture à l'AR.
Bon c'est viff en ligne droite mais alors ca colle.
Alors si la mini n'a aucune vocation sportive (aller chercher le pain, enmener les maumes à l'école,...) ca pas d'utilité, mais si on veux un peu d'acroche c'est trés apréciable.
DAMIEN
ah enfin je trouve un post avec une géométrie détaillée.

D'autres exemples ? Car moi aussi je me pose la question reglable ou fixe.
Je sais pas trop si les berceaux sont bien droits ou alignés, reglables ça permettrai effectivement de récuperer un mauvaise alignement.


Oui enfin les 3° de chasse c'est vraiment trop viff...
La prochaine fois que je refait tout régler j'augmente ca, et je rabaisse le carrossage à 1,3°.
Je dit pas que mes réglages sont pas bon mais pour l'utilité que j'en fait c trop "exclusiff", par contre dans de toute petites routes avec plein de virages à 90°, c'est le pied !!!, mais j'y suis pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Combien de degré pour le carossage avant? Empty
MessageSujet: Re: Combien de degré pour le carossage avant?   Combien de degré pour le carossage avant? EmptySam 21 Avr 2007 - 20:11

A mon avis il faut juste faire attention a se qu'on achette, généralement les kit fixe ajoute la valeur donnée mais ne la donne pas.

Si d'origine vous avez +0.5 et que vous acheter un kit fixe 1,5 vous aurez -1°

Pour se qui est des angles, si on suis les préconisation de Wizard, -1.5° a l'avant et 0° a l'arriére.

Attention pour l'avant, le carrosage change en fonction de l'usure du cone. c'est la qu'on peu trouver l'utilité des bras réglable, idem si le berso est pas top aligné.

Je pense qu'avant d'acheter un kit fixe, le mieux c'est de faire faire un état des lieux e s géométrie, et vérifier qu'elle est bien identique des 2 cotés.

Perso si j'avais réglé mes bras avant de les monter pour qu'il soit exactement a la même longueur... ben le résultat était pas ... identique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de degré pour le carossage avant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] faisceau avant pour mini de 90
» Réglage Géometrie apres montage kit carossage 1°5
» [RCH] Porte moyeu avant droit pour disques
» [VDS] Supports d'amortisseur avant pour suspension rabaissée
» [Rch] 2 trains avant complet pour 2 austin mini équipées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: