Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les vis en métrique sur la mini

Aller en bas 
+2
marcosman
mini90
6 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyJeu 28 Déc 2006 - 8:41

parce qu'on a tous été confrontés un jour ou l'autre à la casse d'une vis de fixation et qu'on a cherché 2 heures sa petite soeur dans le tas de visserie spécial mini qui s'est accumulé au fil des démontages alors que c'etait tout bêtement du M6x40 (histoire vraie !) , je vous propose de recenser les vis et filetages en pas métriques montées sur la mini ; meme si c'est rares :

je commence :

Filetage des cones de suspension apres 76 : M14
Vis de retenue des tambours arrieres : Tete fraisée en M6x40
Vis de fixation des disques de frein 7.5" : 4 Tete fraisée en M6x16

c'est à vous
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptySam 30 Déc 2006 - 12:27

Très bonne idée.
Pour la petite histoire, j'ai bousillé mon outil pour comprimer les cônes de suspension sur ma première Mini qui était monté en métrique. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:02

les vis de fixation des ceintures ont l'air universelle , pour preuve , dans le break bois qui me déplace en ce moment , j'ai monter des ceinture de renault express avec leurs vis ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:23

Nop a écrit:
les vis de fixation des ceintures ont l'air universelle , pour preuve , dans le break bois qui me déplace en ce moment , j'ai monter des ceinture de renault express avec leurs vis ...

nop
En faite ce sont des vis au pas ISO. La taille est métrique, mais c'est pas standard. C'est me semble t'il (de souvenir) un 14x125.

Sinon toutes les vis sont au pas métrique à partir du moment que l'on considère de 1pouce = 25,4mm...... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:38

Citation :
En faite ce sont des vis au pas ISO. La taille est métrique, mais c'est pas standard. C'est me semble t'il (de souvenir) un 14x125.

Il faut savoir qu'il y a 2 pas pour une vis metrique. Le pas standard et le pas fin.

Pour du 14, le pas standard c'est du 2mm, le pas fin c'est du 1,5mm donc ta vis c'est à mon avis plutot du 14x150.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:51

Fefeu52 a écrit:
Citation :
En faite ce sont des vis au pas ISO. La taille est métrique, mais c'est pas standard. C'est me semble t'il (de souvenir) un 14x125.

Il faut savoir qu'il y a 2 pas pour une vis metrique. Le pas standard et le pas fin.
Oui mais le standard, c'est pas le fin. Donc le fin n'est pas standard... Laughing Laughing

Pis le M14, c'est du 14x200. Nah !

Ensuite pas fin... bof bof. Il existe du 14x100, 14x125, 14x150, 14x175, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:50

Les pas métriques ne sont apparus que sur les mini récentes, milieu des années 80, peut être un peu avant, mais il ne faut pas généraliser. Pour les ceintures, le pas est universel par mesure d’interchangeabilité et de norme.

bh
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:00

Fefeu52 a écrit:


Il faut savoir qu'il y a 2 pas pour une vis metrique. Le pas standard et le pas fin.

.

il n'ya pas 1 pas fin mais bien plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

les vis en métrique sur la mini Empty
MessageSujet: Re: les vis en métrique sur la mini   les vis en métrique sur la mini EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:26

Oui, mais il n'y en a qu'un de répendu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
les vis en métrique sur la mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: