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 guide decallé

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titi de lille
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MessageSujet: guide decallé   guide decallé EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:58

bonjour,

j'ai envoyé des mails au magasin de pieces en GB pour avoir des guides decallé, mais apparement il ne garde la chose que pour eux.

pour ce faire, ils prennent une barre de bronze qu'il reperce la dessus on est da'ccord.
mais pour percer decallé, ils prennent une barre de bronze de plus gros diametre je presume pour faire le decallage et pour garder assez de matiere.

est ce que qq un a deja fait l'operation?
actuellement je suis en 37/29, mais je voudrais passer en 37/31, mais ss decaller ca ne passe pas en tt cas sur ma culasse.

a+
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:08

hello,
il faudariat que je démonte la mienne en 37/31.
au faite, j'ai maintenant une culasse de cooper S, une AEG 163, nickel avec la rampe forget en 1.3
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titi de lille
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 7:45

c'est superbe tt ca, une vraie AEG 163 non cassé, attention piece de collection

par contre t'as pu voir pour les mails que je t'ai envoyé?
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hotmini
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 9:27

Sans vouloir trop vous contrarier, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous motive à ce point de vouloir à tout prix des choses extrêmes ou rares.

Des culasses 37/31 ne se justifient que pour la compétition à haut niveau et si on veut taquiner les 130CV. Sur un moteur moins élaboré c'est inutile, et en plus ça a un moins bon rendement qu'une culasse mieux adaptée, avec des plus petits conduits et des plus petites soupapes.

Quand à la culasse AEG163, c'est juste bon a mettre sur une étagère pour décorer, une 12G940 sera plus fiable pour celui qui roule règulièrement avec sa Mini, même si c'est une Cooper S. Déjà à l'époque où on avait de la bonne essence, elles étaient fragiles, la sans plomb n'a pas amèlioré la situation.

Pour les guides excentrès, c'est du domaine de spécialistes hautement qualifiés et non du grand commerce de masse. Des spécialistes comme MED, Morspeed, SRE... sont prêts à t'aider si il le faut vraiment. Je crois d'ailleurs que l'un d'eux t'avait déjà dit que ta soupape d'admission était prévue uniquement pour des AAC race et un gros Weber.
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bh
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 10:11

Du 37/31 doit passer sur une 12G940 sans avoir recours a des guides décalés; sur la mienne, j'ai des 36/32 est ca passe bien, mais je ne garantie pas la durée, car tres peu d'espace entre les soupapes. C'etait le principal defaut des culasses MK1.
Une solution existe qand meme, c'est de faire unsiner les portées est usiner a la main le conduit en laissant une surepaisseur au niveau des deux soupapes pour augmenter l'espace, c'est ce que j'ai fait .
pirat
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hotmini
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 10:35

Avec 35.7/31, il est possible de tirer entre 100 et 125 CV suivant le travail des conduits, dans la fourchette ultime il faut chemiser les conduits des tiges de poussoirs de culbuteurs.

Avec 35.7/29, et des conduits modifiés comme il faut, il ya moyen de tirer + de 90CV, ce qui est le top du top pour la route.

Alors pourquoi vouloir de si grandes soupapes et des conduits comme des halls de gares. Sur un moteur de route, la perte de remplissage est à pleurer et quand vous passerez à la pompe, c'est les innondations, préparez vos mouchoirs.

Si vous voulez vraiment vous faire du mal, il y a moyen d'aller jusqu'à 38 x 32.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:09

salut hotmini et bh.

niveau culasse j'en ai d'avance donc je teste. j'avais une 36/31 et la j'essaie du 37/29.

pour passer du 36/31 sur une 12g940 c'est deja limite alors j'ai essayé aussi de mettre une 37 et une 31 mais ca touche.

bien sur c'est morspeed qui fait les 38*32, mais je ne veux pas aller jusqie la.

la c'est clair que ca consomme deja et l'impression est encore plus forte quand tu as un 25litres

mes conduits de culasse sont grand mais dans une certaine limite, je n'ai pas fait des halls de gare car j'aurai eu une vitesse de gaz trop lent a bas regime.
par rapport a l'origine, mes ports sont augmentés partout mais pas comme tom non plus

le moteur tourne rarement en ville, il est fait pour m'amuser. la preuve de mon coté reflechi , je n'ai pas mis un aac de 300°. j'ai mis un trackday de chez morspeed qui est vachement bien. actuellement si la route est un peu humide, ss prendre des tours et lacher l'embrayage, tu patines en 1er et en 2e quand la cavalerie arrive. c'est assez drole je dois dire

oui concernant les soupapes, tu as parfaitement raison il m'avait dis ca et pour preuve je vais passer avec 2 hiff38.

la question m'amene donc a savoir quel aiguille dois je mettre?
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:45

Je ne sais pas quelle aiguille il faut, regarde sur winsu.
Pour ce qui est de la culasse, tu m'etonne quand tu me dit que 37/31 touche, car 35,7 et 32 passe, par contre ma 12G940 et une culasse d'INNO. Les culasses plus recentes seraient elles differentes?
Smile
BH
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:54

winsu c'est bien, mais il me manque la lettre du milieu
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:48

titi de lille a écrit:
winsu c'est bien, mais il me manque la lettre du milieu

Quelle lettre, ton winsu et il enregistré, si non, fait moi passé toutes les caracteristiques de ta mini et je regarderais qur le mien,
Wink
bh
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:22

titi de lille a écrit:
mes conduits de culasse sont grand mais dans une certaine limite, je n'ai pas fait des halls de gare car j'aurai eu une vitesse de gaz trop lent a bas regime.
par rapport a l'origine, mes ports sont augmentés partout mais pas comme tom non plus

le moteur tourne rarement en ville, il est fait pour m'amuser. la preuve de mon coté reflechi , je n'ai pas mis un aac de 300°. j'ai mis un trackday de chez morspeed qui est vachement bien. actuellement si la route est un peu humide, ss prendre des tours et lacher l'embrayage, tu patines en 1er et en 2e quand la cavalerie arrive. c'est assez drole je dois dire

oui concernant les soupapes, tu as parfaitement raison il m'avait dis ca et pour preuve je vais passer avec 2 hiff38.

la question m'amene donc a savoir quel aiguille dois je mettre?

Il y a un point essentiel que tu dois absolument bien comprendre au niveau des conduits et des soupapes. Il y a des ratios à atteindre et à ne pas dépasser pour avoir une bonne qualité de remplissage des cylindres.

Je vais prendre un exemple un peu puéril pour te faire comprendre. Tu souffles avec ta bouche d'abord dans un petit tuyau et tu places ta main à 10 cm de l'extrémité, tu fais la même opération mais cette fois avec un gros tuyau. Dans le premier cas tu sents nettement le flux d'air, dans le second cas tu ne sents quasi rien. C'est ainsi que de très belles culasse avec beaucoup de flux donne de moins bon résultats sur certains moteurs que des culasses beaucoup plus modestes et moins couteuses, mais beaucoup plus efficientes en termes de remplissage moteur par leurs proportions plus proches des ratios idéaux.

Voici un petit lien vers un fournisseur de culasses et bien plus encore, tu cliques sur cylinder head :

http://www.vmaxscart.co.uk/

Il fournit pas mal de revendeurs réputés.

Le top pour les carbus est de se faire profiler de bonnes aiguilles par un spécialiste lors d'un passage au banc de puissance, mais ££££££.
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:57

l histoire des conduits je les connaissais car sur ma culasse precedente j'avais fait des bouches d'egout et comme tu le dis ca marche mal. remus que tu connais peut etre a eu le meme tours et c'en est rendu compte quand il a mis une culasse standard sur son moteur faute de temps pour une sortie circuit.

sur la mienne j'ai agrandi, mais rien de spectaculaire j'ai adoucis les angles, travailler pour virer le bossage et donner une bonne pente, des choses comme ca tu vois.
en fait tt ca c'est une histoire de vitesse des gaz
par contre niveau echap, j'ai agrandi comme il faut, mais je crois qu'il y a aussi uen histoire ou il ne faut aps trop agrandir, mais je ne suis pas sur.

le ratio que tu parles ce n'ets pas entre la soupape admi et echap qui doit etre de 0.8?
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:01

tres interressant le site. tu vois la forme de la chambre qu'il montre, j'ai fais la meme sur ma culasse.

ca parait simple, mais c'est long a faire si tu veux bien le faire sur les 4
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:39

hello,
pour info ma culasse 37/31, je l'ai eu avec un bloc inno en 1380, piston cosworth, AAC pointu, weber 45, etc...
donc elle doit être fait pour le moteur.
Et pour la culasse AEG 163, c'est la seul d'origine qui est sortie en 36/31.
et même si elle est fragile peut se vendre complete dans les 500 euros facile.
voilà quoi quand on est dans la cooper S, la seul mini à mon idée ayant fini sur les premiers rangs des podium d'époque, on cherche l'origine.
je posséde, un vilo, les pistons, les bielles, la culasse de cooper S.
pourquoi pas, l'on aurait pas le droit d'aimer les pièces d'époque BMC tuning.
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MessageSujet: Re: guide decallé   guide decallé EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:49

au fait tu as vu pour ton aac, tu vas mettre quoi?
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