| tubulure admi twin hs4 | |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: tubulure admi twin hs4 Sam 16 Déc 2006 - 18:53 | |
| je suis en train de regarder pour une tubulre d'admission pour mettre des hif 38. chez minispeed il te propose une tubulure qui va bien pour les hs2 et h4 et une autre pour hs4 et hs6.
ouais c'est cool sauf que le diametre n'est pas le meme entre un hs2 et un 4 donc est ce que ca veut que c'est une tubulure diametre de hs2 mais que tu peux retravailler en hs4???
qq a deja vu ca chez minispeed? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 9:32 | |
| Chez MED, pour un double HS4, ils te vendent une pipe pour double HS2 et c'est à toi de la retravailler. |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 9:39 | |
| Attention, les pipes pour HS 2 ne vont pas pour les HS4, la fixation des HS4 etant en diagonale alors que les HS 2 et verticale. Il faut pour les HS 4, une pipe avec la forme de la fixation des carbu carrée sauf pour les H4 qui ont la meme fixation que les HS2 BH |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 10:11 | |
| - bh a écrit:
- Attention, les pipes pour HS 2 ne vont pas pour les HS4, la fixation des HS4 etant en diagonale alors que les HS 2 et verticale. Il faut pour les HS 4, une pipe avec la forme de la fixation des carbu carrée sauf pour les H4 qui ont la meme fixation que les HS2
BH Faut croire que les vendeurs de chez MED et Minispeed sont des peintres alors! Ou il faut croire comme la dit titi que les bases de ces pipes d'admi sont prévus pour deux modèles, mais la question était plutôt quel est le diamètre de départ et je répondais juste que chez MED ils vendent une pipe pour HS2 et HS4 mais dont le diamètre de départ est prévu pour des HS2, donc il te faut retravailler la pipe. Pour la pipe HS4/HS6 j'en sais rien. |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 11:42 | |
| Achetez ce que vous voulez, que voulez vous que je vous dise. A moins que la pipe que vous parlez comporte 6 trous, je ne vois pas comment cela peut marcher. J'ai sur ma mini des doubles HS 4, je sais que celle d'HS 2 ne vont pas. J'ai d'ailleurs du renvoyer celle qu'il m'avait envoyé pour la remplacer par une pipe HS4/HS6 bh
Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006 - 11:47, édité 2 fois |
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jmlamour 997
Nombre de messages : 190 Age : 48 Ville : RUEIL MALMAISON Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 11:45 | |
| Salut, Il faut que tu trouves une pipe d'admission en diamètre 1,5 ". Les pipes d'admission HS4/HS6 que tu as vu sont certainement celles-là. Les HS6 vont dessus, mais le diamètre est fait pour les HS4. Minispares vend une pipe d'admission acier (je crois que c'est Maniflow qui la fabrique, mais je ne suis pas sur de moi). La référence Minispâres est celle-ci : http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32796Vu les perçages effectués, ça devrait coller pour mettre des HS4 ou des HIF38. Je serais toi, j'envairais un mail à Minipâres pour être sur. Néanmoins, il ne semble pas y avoir d'orifice prévu pour une prise pour un servo-frein. Mais cette pipie d'admission est orientée course, donc... Cette pipe alu n'est valable que pour les H2, HS2 et H4 - Pas les HS4 : http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33131Celle-ci est celle dont parle Laurent et convient pour les HS4, et aussi les HS6 bien qu'elle soit taillée pour les HS4 (1,5") : http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33427C'est celle là qu'on a monté lui et moi. Elle a été retravaillée pour être ajustée aux ports de la culasse. Ou sinon, il te reste la solution de Tom pour ses HIF44s. Bon courage ! Jmlamour |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 13:03 | |
| j'ai un copain qui veut faire la methode tom, mais perso, je sais que je ne pourrais pas faire du bon travail donc ca sera l'achat.
apres j'avais pensé aussi prendre une tubulure de mgb que tu trouve ppour pas cher et tu fais ressouder a la bonne dimension, mais le copain a qui j'ai demandé, ne donne pas signe de vie.
donc ilfaut que je prenne la taille hs4/6 qui est en fait a la dimension des hs4.
je vais aller voir les ref que vous me donner. quand a la prise de depression j'ai pas de servo frein |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 17:14 | |
| celle en alu me parait fort bien et 2 fois moins cher que celle en acier.
en plus sur celle on peut mettre des hiff 38 ce que je vais mettre |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 17 Déc 2006 - 20:54 | |
| - titi de lille a écrit:
- celle en alu me parait fort bien et 2 fois moins cher que celle en acier.
en plus sur celle on peut mettre des hiff 38 ce que je vais mettre Les pipes en alu ne vont pas mal, mais ne sont pas réputées pour avoir un excellent flu. La Maniflow acier est top à ce niveau et existe pour des hif38 ou des hif44 C-AEG491. Il doit y avoir moyen d'y souder un emboût pour le servo. |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 24 Déc 2006 - 8:12 | |
| hello, Titi, je ne t'es pas répondu, je suis en travaux donc plus d'ordi, à part celui de mon pere. contacte moi par offroyarnaud@hotmail.fr |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 24 Déc 2006 - 10:40 | |
| salut,
je t'ai envoyé un mail sur l'adresse que tu m'as dit. je vais voir pour me faire aussi msn |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Dim 24 Déc 2006 - 17:49 | |
| - hotmini a écrit:
- titi de lille a écrit:
- celle en alu me parait fort bien et 2 fois moins cher que celle en acier.
en plus sur celle on peut mettre des hiff 38 ce que je vais mettre Les pipes en alu ne vont pas mal, mais ne sont pas réputées pour avoir un excellent flu. La Maniflow acier est top à ce niveau et existe pour des hif38 ou des hif44 C-AEG491. Il doit y avoir moyen d'y souder un emboût pour le servo. L'assistance au freinage est calculée pour travailler avec la dépression créée par les 4 cylindres, donc si tu te branche sur une seule des 2 pipes, l'assistance devrait être divisée par 2. ET si tu met 2 prises avec un y, tu vas avoir communication entre les 2 pipes et ça ne va pas être bon du tout non plus. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Lun 25 Déc 2006 - 9:26 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- hotmini a écrit:
- titi de lille a écrit:
- celle en alu me parait fort bien et 2 fois moins cher que celle en acier.
en plus sur celle on peut mettre des hiff 38 ce que je vais mettre Les pipes en alu ne vont pas mal, mais ne sont pas réputées pour avoir un excellent flu. La Maniflow acier est top à ce niveau et existe pour des hif38 ou des hif44 C-AEG491. Il doit y avoir moyen d'y souder un emboût pour le servo. L'assistance au freinage est calculée pour travailler avec la dépression créée par les 4 cylindres, donc si tu te branche sur une seule des 2 pipes, l'assistance devrait être divisée par 2. ET si tu met 2 prises avec un y, tu vas avoir communication entre les 2 pipes et ça ne va pas être bon du tout non plus. C'est pourtant comme ça sur les pipes alu pour Weber... |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Lun 25 Déc 2006 - 19:16 | |
| sur la mienne de tt facon y'a pas d'assistance, c'est tt dans le mollet |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Lun 22 Jan 2007 - 14:14 | |
| - Fefeu52 a écrit:
L'assistance au freinage est calculée pour travailler avec la dépression créée par les 4 cylindres, donc si tu te branche sur une seule des 2 pipes, l'assistance devrait être divisée par 2. ET si tu met 2 prises avec un y, tu vas avoir communication entre les 2 pipes et ça ne va pas être bon du tout non plus. Corrige-moi si je me trompe Feufeu, mais si on néglige le fait que cette depression soit pulsatoire, pour moi 2 ou 4 cylindres feront le même niveau de depression, (sur un moteur en bonne santé ). Quand tu regles les débits d'une rampe c'est d'ailleurs ça que tu cherches à avoir carbu par carbu, non? Par contre pour ce qui est de faire communiquer les pipes je suis d'accord avec toi, là ça modifie l'accord acoustique à l'admission. |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Lun 22 Jan 2007 - 14:52 | |
| - titi de lille a écrit:
- apres j'avais pensé aussi prendre une tubulure de mgb que tu trouve ppour pas cher et tu fais ressouder a la bonne dimension, mais le copain a qui j'ai demandé, ne donne pas signe de vie.
Oublie ça, les moteurs en ligne on tous une inclinaison de pipe différente de celle des Mini et ne conviennent pas. Si tu veux tirer le maximum de ces pipes en alu qui au départ ne sont pas réputées pour leur efficacité, il te suffit de t'adresser à un bon spécialiste anglais qui en un tourne main va l'améliorer d'une manière plus que substantielle au niveau du flux. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Lun 22 Jan 2007 - 15:32 | |
| Sauf que tu ne peux pas négliger que cela soit pulsatoire ... Tu peux considérer que la pression est constante, mais l'intégrale de ta pression constante doit être égale à l'intégrale de tes pulsations. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une intégrale (rien de choquant) dans notre cas c'est l'air sous la courbe Pression/temps.
Explication simple, on suppose que le moteur aspire 1/4 du temps à 0,7bar absolu, j'ai aucune idée des chiffres, c'est juste pour imager. Sur une pipe normale, t'as 4 cylindres qui aspirent 1/4 du temps à 0,7 bar donc la pression est équivalante à une dépression constante de 0,7 bar.
Si t'as que 2 cylindres, t'as 2 x 1/4 du temps à 0,7 bar donc t'es à 0,85bar absolu, et c'est pas pareil. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: tubulure admi twin hs4 Lun 22 Jan 2007 - 17:28 | |
| pour l'inclinaison j'ai verifié, mais c'est pour les cuves que c'est important, car les carbu de MGB sont des hiff 38 mais fait pour fonctionneren double
par contre feufeu, j'adorre la technique mais la je suis paumé. pourquoi ma tubulure de MGB fonctionnaant avec des hiff 38 aurait ton systeme de pression differente. sur la mini je presume que les diametre doivent etre pareil?
qq un pourrait me donner les diametres entré et sortie d'une tubulure double hs4? |
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| tubulure admi twin hs4 | |
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