Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Empty
MessageSujet: Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !   Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:16

Fin octobre, je reçois un Email d'Allan Brown qui m'apprend qu'il va courir le Sprint de Goodwood avec trois autres Mini Marcos, dont "Granny Smith" de Pete, la Mini la plus rapide du monde, telle qu'elle a été baptisée, vu qu'elle gagne à peu près toutes les courses réservées aux Minis.

Je ne vais pas rater ça. Je réserve un billet et j'arrive à Southampton où Allan m'attend. Je n'ai pas ma voiture. Il faut une licence internationale pour les étrangers qui veulent participer. J'ai donc juste un sac avec mon numérique, des vêtements chauds et quelques pommes. Nothing to declare. On file chez lui. Pas de pub pour cette fois, il faut se lever de bonheur demain matin.
C'est le jour "J". On a de la chance, il fait très beau. On accroche la remorque et on pousse son bolide dessus. Une demi-heure après, on arrive dans l'antre mythique de Goodwood au petit jour. Shocked

C'est beau partout et si bien entretenu qu'à côté, la Suisse, ça fait pauvre.
Des tas de remorques déversent des monstres dans les paddocks. Beaucoup d'AC Cobra et Bristol. Normal, c'est eux qui organisent. De belles Jaguar très bien préparées pour la piste, une 911S, des Alvis, des Lagonda, des grosses Bentley, des monoplaces à moteur Cossworth, quelques "avant-guerre", soit environ 80 voitures entre 200 et 500 chevaux, et ...4 petites Mini Marcos. Bizarrement, il n'y a pas de Mini classique. Confused

Outre celle d'Allan avec son capot monobloc en fibre de carbone et Granny Smith, celle de Pete Crudington dont il partage le volant avec Ollie Howell, on a deux nouvelles Marcos Mk6 refabriquées par Marcos Heritage. Une en version route et l'autre toute blanche en version racing.

Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Startlinevy0

Pour ceux qui ne connaissent pas, un Sprint en Angleterre, c'est une épreuve individuelle chronométrée, comme une course de côte, sauf que ça ne monte pas. Mr. Green
En général, le circuit est sinueux, mais à Goodwood, c'est un tour de circuit, départ arrêté, et c'est au contraire très rapide. Le circuit est donc plutôt à l'avantage des gros moulins.

Des Sprints et des courses de côte, il y en a beaucoup ici et on peut presque courir tous les week-ends en national. On demande sa licence par courrier, sans visite médicale. Pour les autos, les commissaires techniques sont très reelax. Un peu comme pour la formule loisir en France. On est loin de l'annexe K !

Le matin, ce sont les formalités, le breefing et les essais.
L'après-midi on rentre dan le vif du sujet. Les voitures s'élancent l'une après l'autre à l'assaut du chrono et ça commence à sentir bon l'huile surchauffée. tongue

Je m'installe vers la chicane et je suis aux anges. Les Cobra sont monstrueuses. L'une d'elle boucle le tour canon en 102, 16 secondes. Une Type E super bien piloté et qui pousse très fort arrache un temps de 101,61. Impressionnant l'attaque !
Allan s'élance avec sa Marcos Jaune et fait 113,19. Pas mal pour une petite trottinette !
Puis c'est au tour de Ollie avec Granny Smith, la fameuse Marcos verte. Il part comme une fusée et égrène les quatre rapports de la boîte "dog-box" en une poignée de secondes.
Je fonce à la chicane pour une photo et je reviens à la course au panneau d'affichage. Et là, je suis comme un C... Il n'y a plus que deux chiffres pour les secondes : 97,91. Ollie a fait le ménage ! What a Face

Il y aura un deuxième run qui ne changera presque rien dans le classement et seule Granny Smith et les quatre monoplaces descendrons en dessous des 100 secondes. Allan va améliorer à 110,58 et les deux MK6 font 112,93 et 125,53. Beau tir groupé. Vive les Minis !

Et voilà, c'est le retour. Dans l'avion, je lis Miniworld study en croquant ma dernière pomme. J'ai hâte de vider mes photos sur mon PC et je regrette qu'il soit si difficile de faire la même chose en France avec les potes. Crying or Very sad


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1546kv6

Granny Smith prête à en découdre


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1568vl3

Et son moteur. Que du classique, mis à part l'allumage électronique sur le volant moteur. Mais tout de même 130 chevaux , un châssis super bien préparé et un datalogger embarqué pour les mises au point.


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1575tx6

Encore une Austin, mais une Seven d'avant-guerre et sa charmante pilote. C'est ça aussi le charme des courses en Angleterre.


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1661oa5

Démonstration de réglage au stand du train avant sur l'auto d'Allan.


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1585ia0

On va faire un petit tour d'essai dans la brume matinale.


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1694nt8

Ollie au volant de Granny Smith. Intouchable ! Toutes les Marcos sont en 13".



Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1744xe2

Allan fait de son mieux, mais plus de 10 secondes derrière Ollie, c'est dur ! Allan fait 1m90 et il lui faut une "bulle" de toit.


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1697oz0

Rory avec la MK6 en version "Racing". Juste deux secondes derrière Allan !


Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Dsc1704do7

Mike sans prétention avec la MK6 "Route" flambant neuve. Pas mal tout de même.[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !   Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:30

Ha la la... il y en a qui en on de la chance !!!
Hésite pas à nous bombarder de photo, on adore çà.
As-tu u la chance de faire un tour dans une de ces marcos?
Sinon une question. Avec une mk6 on pourrait rouller en france?
DAMIEN


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !   Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:41

oh put..; c'est beau !!! superbe reportage. on en redemande....

c'est tout ca que j'aime chez les anglais.

ca doit etre genial de pouvoir rouler dans ce type d'epreuve.

arretez vous me donné de plus en plus envie avec vos minis en plastique...Laughing

vivement le prochain meeting en GB, j'ai hate d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !   Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:46

Et non, hélas Gooze, on ne peut pas faire immatriculer une MK6 en France. Les mini Marcos et mini Jem n'on jamais été importée. Donc c'est la carte gris collection obligatoire et il faut prouver que le véhicule a plus de 25 ans. pour les Marcos, ça s'arrête à MK4. Mais c'est presque les mêmes, sauf les arches de roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !   Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:56

Je n'ai pas pu rouler dans leurs voitures, mais crois moi que ça m'a démangé. Il y avait un français qui tournanit avec une AC Bristol. On a bavardé un peu. Il a une licence inter. C'est donc possible.
J'ai fait un reportage photo sur Granny Smith et j'ai même récupéré les datas du logger avec les commentaires de Ollie. Je vais préparer un nouveau post dés que j'ai le temps. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! Empty
MessageSujet: Re: Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !   Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD ! EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:07

Ok ok c'est bien ce que je pensais, la seul solution serait donc les mines avec réception en titre isolé...
Je suis sur qu'on aurait plus de chance d'être accepté que si on se pointait avec une mini modifié, car là c'est un kit-car, donc "construction" et puis ils ont pas de type mine à ce rapporter alors... (ca me fait penser qu'il faut que j'aille voir un colègue à mon père qui a passé les mines avec un kit de lotus seven (ou un truc du genre, j'ai jamais vu la bestiole). Ca intéresserait du monde?

Sinon voila qque photo de la sortie à Goodwood. Perso je craque pour la mk6 blanche.
http://www.rory.uk.com/Goodwood%20Sprint%202006.htm
http://www.minimarcos.org.uk/sport/goodwood/index.html
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Mini Marcos au Sprint de GOODWOOD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: