Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs

Aller en bas 
+4
Gooze
Mouha
remus
filp41
8 participants
AuteurMessage
filp41
848



Nombre de messages : 45
Ville : Morand
Date d'inscription : 08/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 5 Sep 2005 - 9:29

Sur ma mini j'ai monter des portes fusées de Metro et du coup fini les graissages et le reglages des rotules lors du montage.

Votre avis m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:52

bizarre, le diamètre des cones est beaucoup plus gros???
Revenir en haut Aller en bas
filp41
848



Nombre de messages : 45
Ville : Morand
Date d'inscription : 08/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:40

attention je parle de la piece qui recoit les roulements et le nez de cadran support également des etriers de frein!!!
sinon pour les rotules il existe éfectivement deux types de montages le premier compatible avec les minis l'autre non
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:40

ok, j'avais essayé de les monter aussi mais j'ai eu le montage qui ne se monte pas sur la mini. Dommage!!!

aussi non, est ce qu'il y a des différences au niveau des angles de carrossage, chasses etc...
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:12

remus a écrit:
aussi non, est ce qu'il y a des différences au niveau des angles de carrossage, chasses etc...

L'angle du porte moyeu de la Metro est différent et donne du carrossage positif sur une Mini. Pour compenser, il faut des bras inférieurs pour carrossage négatif qui ont le nombre de degrés suffisant que pour revenir dans la norme prévue pour une Mini.
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:20

c'est pas croyable, il sait tout sunny

merci hotmini
Revenir en haut Aller en bas
filp41
848



Nombre de messages : 45
Ville : Morand
Date d'inscription : 08/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyMar 6 Sep 2005 - 6:57

si tu as toujours les portes fusés il suffit de changer le type de rotule pour les adapter sur ta mini

par contre je suis surpris pour le carrossage positif????
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyMar 6 Sep 2005 - 9:11

remus a écrit:
c'est pas croyable, il sait tout sunny

merci hotmini

Heureusement pour moi je ne sais pas tout, mais j'ai une documentation très vaste. Ce type de modification avait été évoqué dans un article technique de Miniworld ou Mini Magazine. Il donnait le nombre de degré pour le bras à utiliser. Pour la chasse rien ne change puisque le trou dans le bras est toujours à la même place, c'est juste le trou où vient la rotule qui se déplace pour donner du négatif en plus, mais c'est à peine perceptible à l'oeil, en comparaison d'un bras de série.

Personnellement, ça ne me dérange pas de donner un ou deux petits coups de pompe à graisse dans quatre graisseurs tous les quelques milliers de kilomètres, c'est 10 minutes de travail. Graissées règulièrement avec de la bonne graisse, ça tient très longtemps avant de prendre du jeu, idem pour les bras inférieurs et arrières.

Pour la petite histoire, dimanche j'ai fait un rallye pour Mini et une des épreuves était de tremper sa main dans un seau de mélasse malodorante, pour identifier au toucher une pièce de Mini qui y était enfouie. J'ai tout de suite identifié une de ces rotules pivots et gagné quelques points. Nous avons été 7 sur les 25 participants à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyMar 6 Sep 2005 - 17:57

c'est juste avec des documents on peut tout faire. Il suffit d'appliquer ce qu'on a lu avant. Facile à dire!!!

Surtout lorsque c'est en anglais mais avec un peu de temps j'y arriverais cyclops

pour les rallye touristiques, il est vrai qu'au jeu des questions tu es très calé mais lorsqu'il faut faire un slalom, je suis le premier ( Coyote mini run ). Je rigole hotmini, je me doute bien que tu ne vas pas arssouiller avec ta cooper S.
Revenir en haut Aller en bas
n°19
Invité




Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:58

Salut a tous

Moi je que j'aime chez hotmini c'est deja quelqu'un de tres gentil et d'une

simplicite poussait a l'extreme il a une connaissance incroyable, je me

souvient d'une discution sur les marcosa la terrase du cafe pendant la

mcb2 memorable.

Quoi qu'il en disent c'est un MONSIEUR au niveau connaissance mais le

plus appreciable c'est qu'il les fait partager.

Merci vraiment pour ca et c'est avec un grand plaisir que je te reverrai

peut etre a cambrai avec ta superbe cooper .

Aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:53

Juste une petite chose qui m'aiderai énormément.

Si je monte sa sur ma mini, est-ce que sa fonctionera correctement:

- les cardans de metro
- les fusées de metro (avec la bonne rotule)
- les portes goujons de metro
- Etriers 4 pistons + disques

Apparement si je ne monte pas de bras pour le carrossage négatif, ma Mini aura un carrossage positif. Est-ce un probleme ? Est-ce que cela dégraderai la tenue de route de ma Mini ?

Pouvez-vous me suggérer une pièce qui corrigerait le carrossage positif du au demi-train de Metro ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:15

Alors si tu veux foutre les fusée de métro il fo changer les rotules(différente), les bras (pour avoir du négatif ou au minimum se rapprocher du zero verticale), les cardans tu peux pas et les portes goujons (dit moyeu), étrier, discs OK.
A ça tu rajoutes les durites spéciale et t'as fait le tour.
Pour moi c'est tout ce qu'il y a à faire.

Sinon une questions : il y a-t-il une différence entre les étriers 4pistons disc ventillé des métros (métro sport par exemple) et des métros turbo?
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:34

Oui il y a une différence, j'ai entendu parler ça! Attend confirmation mais il me semble que les disques on une forme spéciale
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:45

Il y a une solution bien plus simple.
Les premières séries de Metro avaient des rotules serties, donc sans graissage ni réglage, mais avec la même dimension de cône que la Mini.
Il suffit de les mettre en place sur les fusées de votre Mini.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:46

Il y a une solution bien plus simple.
Les premières séries de Metro avaient des rotules serties, donc sans graissage ni réglage, mais avec la même dimension de cône que la Mini.
Il suffit de les mettre en place sur les fusées de votre Mini.
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:45

Ok, mais pourquoi les cardans de la metro n'iraient pas ?

Après tout c'est les portes goujons (moyeu) de metro que je monte, donc les canelures sont les meme.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:13

ben je vais ptète dire une bêtise, mais ils ne sont sûrement pas de la bonne longueur...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:40

effectivment les cardan metro sont d'environs 5 cm plus long.

J'ai eu l'expérience en changent le moteur de mon austin princess, cardan à croisillon contre les autres, je me suis retrouver avec un probleme de longeur, trop court ceux de mini.

donc j'ai pris ceux de métro, maintenant j'ai des cardan à croisillon plus long en rab que ceux des mini, hop de coté on sais jamais.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
998
Mouha


Nombre de messages : 333
Age : 37
Ville : Moulins 03
Date d'inscription : 22/06/2006

Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs Empty
MessageSujet: Re: Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs   Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:54

OK, c'est plus claire pour moi maintenant.

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miniproject.skyblog.com/
 
Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rech] phare avg pour metro mk1 avec cligno intégré
» vds mini à finir+ caisse avec CG+ pieces EN BAISSE!
» [RCH] vitre passager austin metro 3 portes
» Besoin d'info pour finir mon réglage
» besoin d'aide pour finir cablage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: