Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ferose anti rouille

2 participants
AuteurMessage
Batix
997

Ferose anti rouille  Empty
MessageSujet: Ferose anti rouille    Ferose anti rouille  EmptyVen 2 Aoû 2024 - 19:33

Salut, je viens vers vous pour avoir quelques avis.
Je vais utiliser du ferose pour traiter la rouille que je n’arrive pas à atteindre sur la mini (partie cachée, recoins ou bien même de la rouille qui ne part pas.)
Ferose anti rouille  Img_0915

Dans l’idée c’était d’appliquer le produit puis une fois la rouille transformée, je la décape à l’aide d’une brosse métallique.

Ma question c’est surtout concernant l’accroche de l’apprêt.
Est-ce que certains on peint directement sur le ferose, et est-ce que ça tient ?
J’ai pas prévu de le faire mais j’imagine qu’il y a des zones où je ne pourrais pas accéder pour le poncer .

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Ferose anti rouille    Ferose anti rouille  EmptyMar 6 Aoû 2024 - 22:04

Si c'est bien ce que je pense ! à savoir du primaire phosphatant à base d'acide phosphorique : d'abord tu brosse / décape et ensuite tu applique le produit pour traiter toute la rouille qui serait restée. Oui tu peux peindre dessus directement, c'est de la flotte (acide), ça n'a pas d'épaisseur, ça sèche.

http://www.mini52.com
Batix
997

MessageSujet: Re: Ferose anti rouille    Ferose anti rouille  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 10:09

Exact après en avoir appliquer toutes les parties métallique devienne noir et il n’y a pas d’épaisseurs c’est top!Ferose anti rouille  Img_0918
Ferose anti rouille  Img_1016
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Ferose anti rouille    Ferose anti rouille  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:07

Ah... alors non, c'est pas du tout ce à quoi je pense ! Elle est noire chez toi la flotte ? Nan parce que chez moi, personne ne chie dans le château d'eau, du coup.... elle est transparente...

Un primaire phosphatant c'est ça : https://www.restom.net/fr/257-phosprim-4090.html

Après application, les parties rouillées (oxydes de fer, rouge) passent au noir (phosphate de fer noir)

Ferose anti rouille  Primai10

Toi ce que tu as appliqué c'est plutôt ça :

https://www.restom.net/fr/66-506-restomaconvertisseur-5030.html#/278-contenance-500ml

Et du coup c'est pas du tout ce que j'aurais utilisé. J'en ai aussi, j'aime bien pour les trains roulants non sablés par exemple. Je ne sais pas trop non plus comment ça se comporte comme support sur une tôle déjà propre est sablée. Ce n'est clairement pas fait pour.

http://www.mini52.com
Batix
997

MessageSujet: Re: Ferose anti rouille    Ferose anti rouille  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:01

Le produit est blanc/vert . Puis une fois appliqué, ça devient violet sur les partie où il reste de la rouille et ça devient noir.
Il n’y a as de sur-épaisseurs et ça bloque complètement la rouille, enfin ça a l’air.
Je montrerais des photos sur d’autre pièces pour voir comment le produit évolue.

Ferose anti rouille
Page 1 sur 1